Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zigomatic niveau 4Age: 56 Arme(s): Poulies
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | PPLIM a écrit: | le test papier cela sert a une seule chose :se dire que l'on a fait un jolie trou ou on voit bien les plumes et le tube
a part ça
mais bon ça coute rien et ça amuse ceux qui le font  |
En attendant ca à toujours été un réglage complémentaire au tube non empenné et j'ai toujours eu une sortie de fleche excelente grace à ca. Je doute que beaucoup de gens qui disent que ce test est inutile puissent tirer une non empennée a 70m...C'est étrange car ce sont toujours ceux qui dient que ca ne sert a rien qui font une déchirure vraiment enorme et qui ont une sortie de fleche assez médiocre. Peut etre un peu de mauvaise langue  |
Beaucoup d'archers autour de moi reviennent au test papier ........ (tous > 570 en salle) _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Le test du papier est "Le Test" pour l'arc à poulie! Il est beaucoup plus complexe que ce qui est inclue dans le guide d'Easton (base) et doit se faire à 3 distances différentes (2, 4 et 6m par ex.).
Pour le centre de poussé (center shot) pour tous les Hoyt de 1997 et + se situe à 3/4 de pouce de la fenêtre au centre de la flèche! |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
pete731 a écrit: | Le test du papier est "Le Test" pour l'arc à poulie! Il est beaucoup plus complexe que ce qui est inclue dans le guide d'Easton (base) et doit se faire à 3 distances différentes (2, 4 et 6m par ex.).
Pour le centre de poussé (center shot) pour tous les Hoyt de 1997 et + se situe à 3/4 de pouce de la fenêtre au centre de la flèche! |
Ah ba voila
Depuis le temps que je me tue a le dire!  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
pete731 a écrit: | Le test du papier est "Le Test" pour l'arc à poulie! Il est beaucoup plus complexe que ce qui est inclue dans le guide d'Easton (base) et doit se faire à 3 distances différentes (2, 4 et 6m par ex.).
|
J'en connais qui ont du mal à admettre ça!  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre. Test simple à faire comme dit par Pete! Le but étant d'avoir un tunnel de poussée le plus petit possible  |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
Le_Smoke niveau 3Age: 45 Arme(s): [CO] Hoyt ProElite
|
|
|
fleche94 a écrit: | pour vous aider il y a aussi le KFCS ...
 |
Oué mais c'est pas le prix d'une feuille de papier, quoi que ce truc en bricolant un peu il doit y avoir moyen de faire un truc du même genre en plus simple biensûr ... |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
zigomatic a écrit: | TeamHoyt a écrit: | PPLIM a écrit: | le test papier cela sert a une seule chose :se dire que l'on a fait un jolie trou ou on voit bien les plumes et le tube
a part ça
mais bon ça coute rien et ça amuse ceux qui le font  |
En attendant ca à toujours été un réglage complémentaire au tube non empenné et j'ai toujours eu une sortie de fleche excelente grace à ca. Je doute que beaucoup de gens qui disent que ce test est inutile puissent tirer une non empennée a 70m...C'est étrange car ce sont toujours ceux qui dient que ca ne sert a rien qui font une déchirure vraiment enorme et qui ont une sortie de fleche assez médiocre. Peut etre un peu de mauvaise langue  |
Beaucoup d'archers autour de moi reviennent au test papier ........ (tous < 570 en salle) |
je voit pas trop l'intéret de tirer des flèches non empennée(surtout a 70m y en a qui se foute vraiment des autres).pour la déchirure je n'utilise pas ce test .
pour le latéral du repose flèche j'aligne(au laser) corde et repose flèche un point c'est tout et je suis + de 570 de moyenne en salle
le KFCS et je pense le seul appareil a prendre en compte la prise de grip qui influe sur la poussée et ce de manière précise(beaucoup + que le test papier qui donne une indication trop dépendante du tubes et du type de repose flèche ainsi que du réglage de sensibilité de ce dernier).
mais bon on l'a pas encore au club. et pour un archer ça fait un peu chère l'appareil de réglage |
|
|
 |
zigomatic niveau 4Age: 56 Arme(s): Poulies
|
|
|
PPLIM a écrit: |
je voit pas trop l'intéret de tirer des flèches non empennée(surtout a 70m y en a qui se foute vraiment des autres).pour la déchirure je n'utilise pas ce test .
pour le latéral du repose flèche j'aligne(au laser) corde et repose flèche un point c'est tout et je suis + de 570 de moyenne en salle
le KFCS et je pense le seul appareil a prendre en compte la prise de grip qui influe sur la poussée et ce de manière précise(beaucoup + que le test papier qui donne une indication trop dépendante du tubes et du type de repose flèche ainsi que du réglage de sensibilité de ce dernier).
mais bon on l'a pas encore au club. et pour un archer ça fait un peu chère l'appareil de réglage |
1 - ET tu ne penses pas que ces indications sont primordiales ?! avant de finaliser ta prise de grip ??????? :roll:
2 - le test papier ne t'oblige en rien à tirer des non empennées à 70m
3- LE KFCS oblige l'archer à avoir une prise de Grip millimétré et constante, donc réservé aux "bon" archers (sans rabaisser personne);
Ça tombe bien, on l'a acheté au club début décembre.
Ce n'est que mon avis, je précise .. et n'engage que moi, petit archer. _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
PPLIM a écrit: | je voit pas trop l'intéret de tirer des flèches non empennée(surtout a 70m y en a qui se foute vraiment des autres) |
Ca sert juste à ce que j'ai confiance en mon matériel et que je sache que mon arc est réglé. Juste un truc personnel, qui me permet en plus de te démontrer qu'un test papier en poulie est efficasse. Après c'est sur qu'il n'y a pas d'autre interet à tirer le non empenné à 70m  |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 49 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
oui pas si facile
qd jay bars en avait parlé, il a dit que pour les recurve ça ne servait à rien du tout trop de variations suivant la décoche
et pour les compound uniquement pour le piquage.
en tout cas moi je ne l'utilise jamais je mets tjs mes réglages habituels et en 5 min c bon |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Moi je fais test papier pour avoir une bonne idée, et ensuite je vois si de 5m en 5m, mon latéral est bon. Je pense que le test papier est parfait pour le piquage mais qu'il faut peut etre affiner afin d'avoir toujours le meme réglage latéral a toutes les distances dans certains cas. |
|
|
 |
Le_Smoke niveau 3Age: 45 Arme(s): [CO] Hoyt ProElite
|
|
|
pete731 a écrit: | Pour le centre de poussé (center shot) pour tous les Hoyt de 1997 et + se situe à 3/4 de pouce de la fenêtre au centre de la flèche! |
J'ai fait le test papier dimanche et aujourd'hui je me suis acheté un réglet en cm et en pouces, j'ai jeté un oeil et je suis pile poil de chez pile poil dessus : 3/4 pouce pile au centre des cornes de mon repose flèches !
 |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
Avez vous essayer le test papier après réglage avec le KF center shot???
Quelle différence observez vous entre les 2 réglages?? |
|
|
 |
|