Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Enfin abonné à la revue (de force par mon club ;-) que je remercie quand meme) j'ai pris le temps de la lire, et je vais partager mes impressions.
D'abord, un critère pour être en équipe est d'avoir un grain de peau qui le fait (en gros plan en couverture, Jocelyn assure) ;-);
J'ai particulièrement aimé l'article sur Fabienne Bourdon, les BD et l'arc, et "comment répondre aux attentes de l'archer". La totale sur les médailles et compétitions est bien et neccessaire. Mention spéciale au journal d'un débutant.
Par contre le publiredac sur le telemetre laser me semble déplacé dans une revue fédérale qui n'est pas censée privilégier un fabricant.
Vraiment une bonne revue, assez rapide à lire mais sufisamment complete pour satisfaire l'archer, enfin moi tout au moins.
J'ai bien aimé l'annonce pour la revente d'un magasin ;-);
Qu'en pensez vous? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
je me suis désabonné (plus par plus lassitude que par réel pb de qualité de revue)... mais bon, la fin de l'abonnement est que dans qq revues, donc j'ai pu parcourir le dernier numéro et on voit clairement que la revue a fait de réels progrès.
Maintenant, sur les tests de matos, faut pas oublier que ce sont des requêtes d'archers qui trouvaient que ça manquait. |
|
|
 |
|
|
|
Pour les tests de matos on m'a dit un jour que la fédération ne peux publier des tests matos du fait de son statu, pour ne pas avantager l'un ou l'autre. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
CédricG a écrit: | Pour les tests de matos on m'a dit un jour que la fédération ne peux publier des tests matos du fait de son statu, pour ne pas avantager l'un ou l'autre. |
La revue de la fédé parle des derniers matos sortis, même si ce sont les fabricants qui font leur pub ainsi, c'est quand même de l'info. Les comparatifs sont fait sur du matériel équivalent sans mettre en avant plus l'un que l'autre, et il faut juger sur le long terme, et je pense que chaque marque sera cité et qu'il y aura un équilibre.
C'est la formule du défunt Archers Magazine qui avait plu et à inciter la fédé à s'en inspirer, avec la collaboration de l'ex-staff d'archer mag. |
|
|
 |
marc niveau 1
|
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
correct c exactement la meme photo ! _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
J'aime bien cette revue, mais je constate dans le numéro d'octobre qu'il y a un manque : tous les championnats de France sont répertoriés et les palmarès énumérés, sauf celui...du beursault. Pourquoi ce manque, selon vous ? _________________
 |
|
|
 |
sly
|
|
|
Virgibri a écrit: | J'aime bien cette revue, mais je constate dans le numéro d'octobre qu'il y a un manque : tous les championnats de France sont répertoriés et les palmarès énumérés, sauf celui...du beursault. Pourquoi ce manque, selon vous ? |
Le même qui fait qu'il n'y avait pas les résultats sur le site!!!!!! Si l'organisateur n'envoie pas les résultats rapidement, y a pas de résultats qui sont communiqués!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
Il est vrai mon cher marc que c'est une de mes photos mais bon la fédé n'a pas envie de se donner les moyens d'avoir un suivi photographique des compétitions nationales
Je veux bien les aider mais ils auraient pu demander si je souhaitais qu ils utilisent ma photo c'est la moindre des choses non ?  |
|
|
 |
|
|
|
Virgibri a écrit: | Pourquoi ce manque, selon vous ? |
Les délais de bouclage peut-être? |
|
|
 |
|
|
|
Frite a écrit: | Je veux bien les aider mais ils auraient pu demander si je souhaitais qu ils utilisent ma photo c'est la moindre des choses non ?  |
Il serait en effet poli de prendre contact sur le sujet. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Frite a écrit: | Je veux bien les aider mais ils auraient pu demander si je souhaitais qu ils utilisent ma photo c'est la moindre des choses non ?  |
C'est la rançon du succès que d'être imité! Mais copié, là c'est pas sympa.
Alors on leur fait un beau procès on gagne tout plein d'argent et on lance Integralsport deluxe  |
|
|
 |
|
|
|
Ce n'est pas l'affaire de faire un procés, y'en a deja eu dans le tir et je trouve ça lamentable. Même pour plaisanter, Gilles, ça me fait rire moyen, j'en suis désolé. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
mais sans vouloir rentrer dans une polémique, frite avais tu demandé l'autorisation aux personnes sur la photo de publier ton "oeuvre" sur internet?
je sais que personne ne le fait (à commencer par moi);
enfin voila c'était juste histoire de rajouter mon petit grain de sel  _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
calireno a écrit: | mais sans vouloir rentrer dans une polémique, frite avais tu demandé l'autorisation aux personnes sur la photo de publier ton "oeuvre" sur internet?
je sais que personne ne le fait (à commencer par moi);
enfin voila c'était juste histoire de rajouter mon petit grain de sel  |
Si le sujet de la photographie est une personne, celle-ci, fût-elle inconnue, possède un droit absolu de s'opposer à l'utilisation de son image. Ce droit est assimilé à la notion de vie privée. Avant de pouvoir utiliser la photographie concernée, il faut s'assurer que la personne photographiée ne se trouve pas atteinte dans le respect de sa vie privé et de son image et qu'elle ne s'oppose pas à la communication de cette image. Ce droit à l'image déborde le seul cadre de la sphère privée. Des personnes se sont opposées à la publication d'une photographie les représentant dans un lieu public, dès lors qu'elles apparaissent comme étant le sujet de l'œuvre, en raison d'un cadrage ou d'un recadrage. D'autres, dans une photographie de groupe, lors d'une manifestation de rue, ont exigé que leurs traits soient rendus non identifiables.
La personne dont l'image est en cause peut agir pour s'opposer à l'utilisation de son image en demandant aux tribunaux d'appliquer l'art.9 du code civil qui consacre le droit de tout individu au respect de la vie privée.
L'image d'une personnalité publique, saisie dans le cadre de son activité professionnelle, est moins bien protégée car ces personnages recherchent précisément la publicité. Toutefois, lorsque cette photographie a été prise dans le cadre de sa vie privée, il faut revenir à la règle de l'autorisation de la publication. C'est ainsi que le Premier ministre ne peut s'opposer à ce qu'un journaliste le photographie à la sortie du conseil des ministres ou au cours d'un déjeuner officiel, mais il peut interdire la publication de photographies le représentant à l'occasion d'un événement relevant de sa vie privée, tel qu'une réunion familiale.
La protection des personnes victimes d'utilisation non consentie de leur image est également assurée par les sanctions pénales de la captation illicite de l'image d'autrui. |
|
|
 |
|