Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
Voila je viens tout juste de changer ma corde, et j'ai encore quelques petits réglage à faire, et pendant que j'y suis je me demandais quels étaient les avantages et inconvéniants d'un loops en comparaison de l'utilisation de d'un décocheur à cordelette.
Pour info j'ai un Ultratec xt 3000, un décocheur à index arc système qui est tout à fait adaptable et pas mal de temps pour me régler avant la prochaine compet...
Merci d'avance  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Avantages
• Empêche la flèche de tomber en pleine allonge (flèche toujours bien encocher).
• Plus besoin de ré encocher la flèche après avoir débandé l’arc (situation de chasse).
• Très peu d’entretien (tranche fil).
• Élimine la déformation de l’encoche en pleine allonge (poussé au centre au lieu de vers le haut).
• Ce système peut être utilisé sur n’importe quel arc de n’importe quelle allonge.
• Permet de faire des réglages fins sur l’allonge pour un meilleur ancrage.
• Élimine l’utilisation d’un élastique pour œilleton.
• Augmente la capacité de tirer à grande distance (90m) parce que la distance est plus grande entre la flèche et œilleton.
Désavantages
• Petit problème de synchronisation des cames devient plus critique.
• Perte de 1-3 pi/sec en vitesse. |
|
|
 |
|
|
|
je comprend pas l'histoire de "distance est plus grande entre la flèche et œilleton" ... Tu peu m'expliquer plus clairement? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
si tu prends ta corde par le loop, c'est environ 5mm plus haut qu'avec une cordelette sous la flèche, donc ta visette sera aussi 5mm plus haute pour le même ancrage |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 46 Arme(s): Compound
|
|
|
perso avec le decocheur AS à index, c'est Loop + cordelette super courte sur le décocheur.
car je n'aime pas trop la prise directe du décocheur à index sur la loop. |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
|
|
|
fleche94 a écrit: | faire attention avec le loops + cordelette il faut le tous très cour sinon tu as un effet inverse au niveau de la libération de la corde... |
oui exact je met raccourci tout aux max ! |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
je suis d'accord avec tout les avantages cités plus haut, sauf un:
L'alignement de la visette. En effet, certains arrivent à le faire sans difficultés, d'autres reviennent à l'élastique à chapeau...
Je serais donc assez tenté de laissé ce point en petit plus mais pas généraliste.
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
|
|
|
Moi faut que ca devienne le cas, j'ai pris une visette sans possibilité de mettre un elastique, donc qd je vais placer mon loops je vais faire en sorte de bien aligner loops et visette, normalement cela permet de bien etre en visé avec sa visette droite. Sinon si il y a encore un décalage alors j'aurais plus le choix, faire joujou avec les brins de ma corde pour bien placer le tout, c'est con mais c'est comme ca. |
|
|
 |
|
|
|
il te faudra de toutes manières jouer avec les brins de la corde.
Mon loop aligné avec la visette ca a fonctionné 2 ou 3 séances de tirs, puis j'avais un visuel qui me paraissait bizare, et mes résultats l'étaient tout autant!
Hé bien je me suis dit que le jour ou cela arrive en coucours, je suis pas dans le caca...
Le loop avait légérement tourné, et ce malgré les collages à colle ultra!
voilà le pourquoi du retour à l'élastique pour ma part!
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
|
|
|
en fait c'est surtout la qualité de fabrication de la corde qui fera que ça ne bougera pas dans le temps |
|
|
 |
|
|
|
oui, aussi!
qualité de corde et sa torsade! _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
|
|
|
bon ba de toute facon on verra ca demain soir, et puis après on verra si ça bouge dans la semaine |
|
|
 |
Le_Smoke niveau 3Age: 45 Arme(s): [CO] Hoyt ProElite
|
|
|
Exactement comme toi, prochaine scéance, mise sous presse de mon poulies pour replacer l'oeilleton pile dans l'axe, c'est pas au loop de corriger ce défaut, mais bien à toi en bougeant les brins
Pour ma part le loop n'est pas collé à la corde comme certains le font, il peut tourner autour, bien qu'il faille s'accrocher pour le bouger après quelques tirs.
;) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
le nouvel outil de beiter permet de chagner le nombre de brins autour de la visette sans forcement debander l'arc
c'est tout bete comme outil mais c'est reflechi comme utilisation et de l'interet à son utilisation _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|