Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cbeni niveau 3Age: 53
|
|
|
On me propose deux viseur me je ne c'est pas le quel choisir car je ne conner pas les difference entre le :
- Sx 10
-Sx 100
Quels sont les differences ??  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
En gros pour le SX100 : c'est le même modèle que le SX10, mais en mieux fabriqué (solide? précis?) donc plus cher _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Le SX 10 est plus "léger" que le SX 100 qui est un viseur plus "costaud" et plus précis sur les réglages
- Le SX10 plutôt pour les classiques
- Le SX 100 plutôt pour les compound ou les classiques de fortes puissances... |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
L'autre différence est surtout sur le prix.. Si le SX10 est sûrement le meilleur rapport qualité/prix dans sa catégorie, le SX100 est à mon avis moins bien placé et a quelques sérieux concurrents pour un prix similaire: SPIGARELLI 30, SHIBUYA ULTIMA, SURELOC CHALLENGER ou BOOSTER OZONE. Choix difficile ! |
|
|
 |
Procastiniamo niveau 4Age: 40 ASSUN tir à l'arc Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne pourrais pas le jurer devant un tribunal mais je crois me souvenir que le SX 100 a des réglages micrométriques alors que ceux du SX 10 sont millimétriques.
"Grosse" différence de précision donc. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Le SX 10 a des trous dans l'extention, le SX 100 n'en a pas ce qui rend lextetion plus solide donc le SX 100 est mieux pour les grosses puissances. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
totem13310 a écrit: | L'autre différence est surtout sur le prix.. Si le SX10 est sûrement le meilleur rapport qualité/prix dans sa catégorie, le SX100 est à mon avis moins bien placé et a quelques sérieux concurrents pour un prix similaire: SPIGARELLI 30, SHIBUYA ULTIMA, SURELOC CHALLENGER ou BOOSTER OZONE. Choix difficile ! |
+1 :idea:
Sincèrement vu l'âge que tu annonces dans ton profil le SX10 est de mon avis personnel le plus intéressant des deux. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
parksungienien niveau 5Age: 38 Arme(s): Uukha
|
|
|
Viseur SX 10: Modèle pour la compétition avec extension carbone et réglages micro-clic pas de 1/10eme. Possibilité de monter une tête classique ou compound selon l'utilisation désirée.Livré avec vis et clés de réglages.
Viseur SX 100: Modèle pour la compétition avec extension indexée 1 cm/1cm carbone et réglages micro-clic pas de 5/100ème.Index vertical pae aiguille régleble.Possibilité de monter une tête classique ou compound selon l'utilisation désirée.Livré avec vis et clés de réglages.
 |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
C'est super Ien Ien tu arrives à faire des vrais phrases avec presque toute les lettres dans chaque mot...
Perso je te conseillerai le SD 10, il est très bien pour continuer ta progression.
Il n'est pas trop cher et rentrera très certainement dans ton budget.
Le SX100 est un viseur que je mettrai dans le haut de gamme.
Très bien fini, les couleurs, le pas au 5/100ème, le système de fixation de l'extension, enfin bref, le haut de gamme de Arc Système.
|
 |
durantetseb niveau 3Age: 45 Arme(s): Poulies (classique)
|
|
|
je te conseillerai également le sx 10 |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Ca sent le copier coller de chez AS ca...  |
|
|
 |
parksungienien niveau 5Age: 38 Arme(s): Uukha
|
|
|
Bon j' avou je m' en suis inspiré Mdr  |
|
|
 |
pat
|
|
|
Hep, les p'tits Loups, Cheni a 12 ans, elle tire 22 livres, vous croyez vraiment que le SX1OO se justifie ..
Et même si la question se posait pour elle, elle a tout intéret à prendre le SX10, les trous dans l'estension lui seront fort utile pour reculer son viseur, (entre autre )dans sa catégorie, ca peut s'avérer fort utile
Cheni, le bon choix entre ces deux là dans ton cas est clairement le SX10
Procastiniamo a écrit: | "Grosse" différence de précision donc. |
Ils sont micrométriques tous les deux, quant à la grosse différence de précision, faut-peut-être relativiser  |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
Le SX 10 est celui que je conseille systématiquement à tous les archers de mon club qui veulent s'équiper. c'est le meilleur rapport qualité prix sur le marché.
quand à la précision, messieurs les compétiteurs qui font au dessus de 630 à 70m, 10 positions pour 1 tour de vis en hauteur... que ceux qui trouvent que la précision n'est pas suffisante lèvent le doigt... même en tirant à 620, je n'ai jamais eu à régler si finement. je n'ai jamais touché mon visuer à moins d'1/2 tour...
pour finir, je dirais que le SX100 est plus préstige... _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
pat a écrit: | Hep, les p'tits Loups, Cheni a 12 ans, elle tire 22 livres, vous croyez vraiment que le SX1OO se justifie .. |
tout a fait d'accord...
d'ailleurs, au vu du prix et au vu des performances
le SX 10 est tres bien.
le SX100 est un viseur que je ne conseille pas, a passer au dessus du SX10, autant prendre un Shibuya Ultima, la difference entre le SX100 et l'ultima n'etant que de 20€ en moyenne, vu la finition du Shibuya, sa fiabilité et le reste...
donc voila, SX10! _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|