Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
La navigator est un bon choix!
et il me semble que le rapport qualité/prix tient la route non? _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
t0rez niveau 2Age: 33 Les Archers de l'Odon Arme(s): Classique
|
|
|
Pourtant d'apres ce que j'ai pus entendre dire, la navigator n'est pas si terible que cela car (d'apres ce que j'ai entendu dire) la navigator serait lourde et donc pas si terrible que ca dans mon cas pour faire de la longue distance avec une faible puisance.
je ne suis pas sur de ce que j'avance mais c'est ce que j'ai entendu  |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
t0rez a écrit: | Pourtant d'apres ce que j'ai pus entendre dire, la navigator n'est pas si terible que cela car (d'apres ce que j'ai entendu dire) la navigator serait lourde et donc pas si terrible que ca dans mon cas pour faire de la longue distance avec une faible puisance.
Faites joujou avec les shafts selector du site Easton et vous verrez....
Lourde? pas dans votre puissance et allonge... plus legere que des ace dans votre cas... _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
pat
|
|
|
Tempus a écrit: | t0rez a écrit: | Pourtant d'apres ce que j'ai pus entendre dire, la navigator n'est pas si terible que cela car (d'apres ce que j'ai entendu dire) la navigator serait lourde et donc pas si terrible que ca dans mon cas pour faire de la longue distance avec une faible puisance.
Faites joujou avec les shafts selector du site Easton et vous verrez....
Lourde? pas dans votre puissance et allonge... plus legere que des ace dans votre cas... |
Tempus a raison, comme il y a des configurations ou la Navigator est moins avantageuse qu'une ACC, il peut y avoir des cas précis où elle prend le pas sur l'ace, dans ton cas, je ne sais ( tu ne donnes pas ton allonge exacte 27 bou 28 ca change tout ! ), l'idéal serait de pouvoir essayer les deux
Quand on a une petite puissance, c'est d'autant plus important d'être rigoureux, tu l'es dans ton tir , il serait avantageux de l'être aussi dans tes choix de flèches  |
|
|
 |
|
|
|
c'est bien pour ca que je me reporte a vous je suis plus proche de 27 pouces mais je tire avec un cliquer magnetique ou j'ai donc de la marge dans mon allonge, mais actuellement les fléches que je tire en salle sont coupé en 27pouces et demis. |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
De plus, tous les tableaux ont une tendance a donner des spines un chouya raide, ce qui est normal.
L'idéal est de pouvoir tester mais dans votre config, la nav, en 27 ou 28 d'allonge est dans les deux cas, plus legere que l'ACE pour tirer FITA, vous avez besoin d'un tube leger qui ne pert pas trop de trait pour atteindre 70ml, la 880 semble idéale, de plus, le choix d'inserts et de pointes permet d'aller de 70 à 110grains en poids de pointe, de quoi voir venir...
J'opterais pour de la 880 pte 80grains coupée à 28 comme ca si trop souple, couik!!! -1pouce si trop raide, on allourdit devant... _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
Tempus a écrit: | De plus, tous les tableaux ont une tendance a donner des spines un chouya raide, ce qui est normal.
L'idéal est de pouvoir tester mais dans votre config, la nav, en 27 ou 28 d'allonge est dans les deux cas, plus legere que l'ACE pour tirer FITA, vous avez besoin d'un tube leger qui ne pert pas trop de trait pour atteindre 70ml, la 880 semble idéale, de plus, le choix d'inserts et de pointes permet d'aller de 70 à 110grains en poids de pointe, de quoi voir venir...
J'opterais pour de la 880 pte 80grains coupée à 28 comme ca si trop souple, couik!!! -1pouce si trop raide, on allourdit devant... |
Il est vrai que les tubes sont un chouya raides mais il tire avec des winex : du matos rapide.
J'opterais pour la mm solution que Tempus. |
|
|
 |
|
|
|
d'accord , merci a tous j'atend voir si d'autres avis sont posté sinon je pensse que je suivrais ton conseil Tempus, je pence que j'en achetrais deja 4 pour esseyer.
Merci a tous pour vos conseil
je vous tiens au courant  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Rien à rajouter sur le choix de flèches cependant attention à l'achat de 4 tubes, même pour les navigator, les tubes alu/carbone sont vendus par séries...ces différentes séries sont marquées sur les tubes et demande à ton revendeur car les séries sont faites pour être vendues par 12...ce ne sont pas des alu . Il n'est pas certain que tous les pros signalent ça à leurs clients  |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 49 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
t0rez a écrit: | bonjour a tous,
alors moi j'ai une question surment banal en ce moment mais la je ne sait vrement pas pour quelles fléches opter pour la saison exterieur sachant que je ferais du federal et dufita si ma puissance le permet...
Donc la saison exterieur arrivant et n'ayant pas de tubes pour l'exterieur je vous demande de l'aide
Alors apres avoir suivit un post ou la perssone posé la meme question que moi il lui avait eté proposé de la carbon tech,de la vector, de la carbon impact ultra fast, et de la navigator
donc je me report a vous pour faire un choix mais ne me proposez pas de l'ACE car malheureusement hors de prix
pour information je tire avec une poignée nx xpert des branches winex 26 livres (et oui seulement) et je tiré en salle des x7 coupées a 27-28 pouces.
merci
Willy Berthelot |
tu as également les cartel triple 1000 pour 26 livres 27 pouces, elles font 6,14gr/pouce et tu peux mettre une pointe de 75 à 95 gr
elles auront un diamètre proche de la x10
autrement d'après le programme easton ce sont des nav 880 à 5,5gr/pouce ou des A/C/E 850 5,7gr/pouce
de toutes manières c inutile de prendre des ace pour ta config!!! tu as une différence de 17,28 gr pour tes flêches à 27" entre une cartel et une nav et un tube nettement plus fin pour la cartel, je ne sais pas ce qui donnera le mieux sur les longues distances!!! en principe les cartel car plus fine et un rien plus lourde (plus de masse pour cond venteuses);
seb
seb |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
je relance un peu ce topic pour avoir une confirmation plus pointue sur le chix des navigators. Je m'explique:
Mes ICS en 520 vont passer pour le 3D/nature. Je pense donc passer au Navi pour les tirs field et ext. je cherche le compromis entre stabilté au vent sur les longues distances et conserver une bonne traversée de carte pour le campagne.
Sachant que je suis à 58 livres en one cam et que mon allonge et entre 27.5 pouces, quelle serait la solution entre choix du tube et des pointes?
le plumes seront des QS, j'en suis très satisfait.
Merki d'avance _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
|