Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
 [CO] Que penser du PowerTec ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DinoHors ligneniveau 2
Arc du Maine (72)
Arme(s): AMP

MessageSam 24-02-2007, 15:44
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai trouvé aucun avis sur le PowerTec de chez Hoyt.
Il semble dispraitre du catalogue 2007, mais est en promo chez divers revendeurs à des prix intéressants.
La différence de prix (près de 200 euros) avec un Protec le rend attractif mais que vaut il ?
Je pratique le FITA et la salle en compétition avec mon vieux PSE LD 2400 : grand compound à poulies rondes .
Merci
Dino
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageSam 24-02-2007, 18:52
Répondre en citant

je te dirais de plus te diriger vers un pro tec.... maintenant, essaie les 2...

Mais tout dépend de la pratique que tu comptes faire? salle, campagne, fita, 3D, nature...

Le_SmokeHors ligneniveau 3
Arme(s): [CO] Hoyt ProElite

MessageSam 24-02-2007, 20:11
Répondre en citant

J'ai craqué pour le ProElite, et je suis à 100% conquis !!! Le ProTec doit être sympa aussi ;)
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageSam 24-02-2007, 21:11
Répondre en citant

perso, j'ai un ultratec, super bien!
Mr_TnTHors ligneniveau 4
Arme(s): Dans sa caisse pour 2008

MessageDim 25-02-2007, 0:15
Répondre en citant

J'ai un ultraelitej'en suis content aussi mais apres faut voir... Un arc ne peut pas etre bien ou pas bien il faut avant tout qu'il soit adapté:niveau de prix, utilisation,ATA de l'arc...Enfin tout ces details qui vont te permettre d'etre bien avec ton arc.
Donc le protec est assez léger mais il garde une bonne stabilité en visée,quand a l'ultraelite il est précis mais assez lourd il te faudra plusieur seances je pense pour te faire au surplus de masse,j'avais un PSE comme toi a poulie ronde et je suis passé a l'ultraelite...
Donc le mieux est d'essayé si tu le peux,c'est sur que tu auras plus d'avis sur le protec/ultratec car il est bien plus repandu sur les pas de tir je pense. Very Happy
Donc la question a se posée est :est ce que l'arc te convient (pas trop lourd,pas trop puissant...)?
larchersansarcHors ligneniveau 3
Arme(s): Maxxis 35 + barebow

MessageLun 26-02-2007, 10:15
Répondre en citant

Pour ma part je tire aujourd'hui en Vetrix XL mais pour avoir pratiqué l'ultratec pendant plus d'un an je te le conseil fortement c'est une valeur sure de chez hoyt en plus il est en fin de série donc pour le prix ça doit etre interressant .
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageLun 26-02-2007, 10:52
Répondre en citant

pauvre Dino, il demande ce que les gens pensent du Power Tec, et il obtient des avis sur toutes la gamme hoyt, sauf le PowerTec...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageLun 26-02-2007, 10:54
Répondre en citant

On pourrait ptet aussi lui parler des Mathews? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
larchersansarcHors ligneniveau 3
Arme(s): Maxxis 35 + barebow

MessageLun 26-02-2007, 10:56
Répondre en citant

oui je suis d'accord avec toi Nico mais j'ai bien l'impression que pas grand monde ne connais le powertec c'est pour ça que les gens donnent leur avis sur les arcs qu'ils ont c'est pour lui conseiller un meilleur choix
densebHors ligneniveau 4
GAU
Arme(s): Compound

MessageLun 26-02-2007, 11:11
Répondre en citant

Dino a écrit:
Bonjour,

Je n'ai trouvé aucun avis sur le PowerTec de chez Hoyt.
Il semble dispraitre du catalogue 2007, mais est en promo chez divers revendeurs à des prix intéressants.
La différence de prix (près de 200 euros) avec un Protec le rend attractif mais que vaut il ?
Je pratique le FITA et la salle en compétition avec mon vieux PSE LD 2400 : grand compound à poulies rondes .
Merci
Dino

tout dépend de ton allonge le powertec fait 34" ata ce qui est assez court surtout si tu as une allonge supérieure à 27"
si tu peux avoir des prix "avantageux" sur le vtec prend plutot ce dernier, il a un ata un rien plus grand 35" 1/2
mais de toutes manières avec ces 2 arcs, tu auras une très grande différence par rapport à ton LD2400, je prendrai plutôt qque chose avec un ata autour des 38" sans ça tu vas sans doute avoir besoin de qques semaines voir mois pour t'y habituer. tout ça dépend aussi de ton niveau de tir
puis il faut voir ce que tu comptes faire indoor, fita, 70m, field,... si c uniquement pour indoor et 70m, je ne le prendrais pas mais plutôt un ultratec ou elite qui sont bcp plus polyvalents.

seb
DinoHors ligneniveau 2
Arc du Maine (72)
Arme(s): AMP

MessageLun 26-02-2007, 18:36
Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils.

En résumé, et vis à vis de mon allonge, de ma pratique, il vaut mieux abandonner l'idée du Powertec.

J'ai essayé de trouver un Protec (ou Ultratec ) 2006 XT2000 en promo mais, dans ma gamme d'allonge ca semble rapé...

Je vais donc être obligé de casser ma tirelire et passer au 38 PRO qui remplace le Protec...
powered-by-hoytHors ligneniveau 1
cie d'archers st georges // la roche su
Arme(s): COMPOUND

MessageLun 26-02-2007, 22:10
Répondre en citant

la difference de prix entre le powertec et le protec ou autres est la qualitée de conception de la poignée, sur le protec, on voit une poignée assez fine et bien usiné
tandis que celle des powertec est assez massive et " brut"
mais je pense que le XT1000 est preferable pour l'exterieur du fait de sa rapidité et sa " non pardonabilité Laughing , surtout pour un archers compound sans enormement d'experience, mais bon il y a un debut a tout!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: