Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 [CO] Fabriquer ou acheter une corde
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibxHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc a poulie

MessageLun 26-02-2007, 11:32
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit dilem, j'ai bien abime ma corde ce week end, ont m'a conseille de la changer.
Pour ce faire le club a tous le necessaire pour fabriquer des cordes.

Un pot m'a donc tous explique.

Voici la question que je me pose :
- Vaut il mieux en acheter une ou la fabriquer ?

Que me conseillez vous pour ma corde, (matiere) ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageLun 26-02-2007, 11:37
Répondre en citant

Fabriquer tes cordes toi meme sera plus rentable au fil du temps que d'en acheter à chaque fois. Apres il faut savoir si tu as le temps et l'envie de les faire toi meme. Pour ce qui est des matériaux, je prefere le 452X car il ne s'étire pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bibxHors ligneniveau 4

MessageLun 26-02-2007, 11:55
Répondre en citant

Oui le temps et la motivation pas de probleme ca je gere
Apres je cherche vraiment a avoir le meilleur rendu, pour profiter de l'occas

Au club nous avons du bownell FF
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 26-02-2007, 12:00
Répondre en citant

Faire soi-même ses cordes à l'avantage de pouvoir les fabriquer à la longueur voulue, y compris pour le nombre de tour pour un meilleur rendement.
Les faire soi-même permet aussi de choisir sa couleur de corde et couleur de tranche fil, choix pas toujours évident lorsque l'on achete "tout fait".
Cependant, si tu n'en a jamais faite, ne te lance pas comme ca, même avec des indications orales/écrites.
Il faut que tu soit épaulé pour la première corde, ensuite, tu pourra facilement les faire. Wink

bibxHors ligneniveau 4

MessageLun 26-02-2007, 12:54
Répondre en citant

Oui je comprend bien le faite de me faire aider dans cette tache.
Tu parles des tours pour le rendement tu peux m'en dire plus ?
De plus est que je peux faire une corde disont 1 cm plus courte pour rattrapper un pb d'allonge ?

Merci pour toutes vos reponses
TempusHors ligneniveau 4
L'Union
Arme(s): Compound

MessageLun 26-02-2007, 12:56
Répondre en citant

Vous tirez poulies e vous avez un mathews, il n'est pas interressant de faire sa corde soi-meme, la longueur des tranche fils et la quantité de fil qu'il faut pour réaliser une corde n"est pas rentable en terme de coût et de temps passé. Par contre, si vous tirez un poulies en Nitrous cam par exemple(twin-came), la corde fait au maxi 56/60pouces. Là, ca vaut le coup de la faire soi-meme,
- One cam- achetez tout fait sauf le cable qui peut etre fait tres facilement et rapidement.
- Twini-cam a faire soi-même (plus economique + maitrise de la fabrication);

pour 50.00€, j'ai déja fait avec ma bobine d'Ultracam et de TF 4 jeux de cables et 4 cordes, il me reste de quoi en faire autant soi pour un set de 2 cables + 1 corde appximativement 7.00€.

MessageLun 26-02-2007, 12:59
Répondre en citant

Bibx tire un Martin Cougar (ca sert a ca une fiche perso) Very Happy
TempusHors ligneniveau 4
L'Union

MessageLun 26-02-2007, 13:04
Répondre en citant

TeamHoyt a écrit:
Bibx tire un Martin Cougar (ca sert a ca une fiche perso) Very Happy

Désolé pour la fiche perso mais c'est un reflexe que je n'ai pas...

bibxHors ligneniveau 4

MessageLun 26-02-2007, 13:39
Répondre en citant

EXCELLENTE remarque TeamHoyt
Je tire effecitvement avec du Martin cougar.

Tiens pendant qu'ont y es qqu'un pourrait il me dire de quel type sont mes cam ?? Embarassed Embarassed
http://lesarchersdudragon.free.fr/foto/Photo143.jpg
Bon la position, la decoche et l'allonge ont etait revu depuis

Merci a vous pour toutes vos reponses

MessageLun 26-02-2007, 13:45
Répondre en citant

C'est le meme genre que la cam et demi de Hoyt. Tu peux faire tes cablages toi meme sans probleme. Reste a choisir les matériaux, trouver un métier a corde, acheter du tranche fil et une bobine et se lancer avec l'aide d'un archer expérimenté.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 26-02-2007, 13:48
Répondre en citant

eric t'es ou ?????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TempusHors ligneniveau 4
L'Union

MessageLun 26-02-2007, 13:49
Répondre en citant

tu tires de la Z cam, excellente came pour débuter, butée peu franche mais came néanmoins rapide (293fts voire site Martin);

http://martinarchery.com/bows2001/cou.htm

bibxHors ligneniveau 4

MessageLun 26-02-2007, 14:05
Répondre en citant

Exacte maintenant que tu me dis ca je m'en rappelle, Z+cam

Ai je un interet a les changer ou pas ?
doumeniveau 7

MessageLun 26-02-2007, 14:22
Répondre en citant

zseth a écrit:
Il faut que tu soit épaulé pour la première corde, ensuite, tu pourra facilement les faire. Wink

J'en connais une qui pour ne rien perdre de la leçon de chose essayera de filmer un prof es cordes arc classique à la première occasion Idea

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'

Dernière édition par doume le Lun 26-02-2007, 14:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
TempusHors ligneniveau 4
L'Union

MessageLun 26-02-2007, 14:24
Répondre en citant

bibx a écrit:
Exacte maintenant que tu me dis ca je m'en rappelle, Z+cam

Ai je un interet a les changer ou pas ?

Non, Il y a quelque mois, j'ai regardé pour mon mien et le booster avec soit des fury, soit avec des Nitrous obligeait dans les deux cas a changer aussi les branches. l'adoption de fury ou de nitrous faisait monter la puissance des branches a pres de 75-80lbs. inutilisable. il ya cependant une solution, passer en dynaCam la puissance ne bouge pas trop mais en terme de vitesse, il n'y a malheureusement rien a gagner. (voir la charte martin);

sachez qu'un jeu de fury ou de nitrous coute dans les 140€ et un jeu de branches de type magnum ou straight dans les 180. soit une facture de 320€ au mini. 320 euros pour gagner en définitive que sur une butée plus franche.

J'ai tiré deux ans en cougar z-cam et puis un jour, on m'a proposé un scepterIII en Nitrous/Elite, ce n'est pas pour cela que mes scores se sont améliorés. la Zcam est une tres bonne came, Ces dernieres années, la vitesse et le confort des arcs a beaucoup evolué et j'ai du mal a revendre mon cougar meme a 300€ avec RP et housse. Le cougar en zcam est pourtant est tres bon arc mais passé de mode. Quitte a changer, autant changer d'arc. un S4 en nitrous par exemple...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: