Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gudar niveau 1Age: 63 JARLANDINS Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à tous et à toutes.
En espérant pouvoir éclairer quelques archer(e)s de mes maigres connaissances et trouver des réponses pour un pauvre type (moi-même!) qui reprend péniblement le Tir après 15 ans de break et se pose moultes questions.
 |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Welcome back _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Fanche niveau 3My dream...
|
|
|
Et bien RE-bienvenue chez toi alors, eclate toi bien et j'espere que tu trouveras toutes les reponses que tu cherches
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
re-Bienvenue chez les fous!
Hésite pas sur les questions, les pas de tir ont bien changé en 15 ans... matériel, quasi-abandon fita 4 distances et du 25m, apparition du 3D (je pense que c'est assez récent), nouvelles idoles ... et ce forum  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bienvenue et bon retour sur les pas de tir!  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Tout pareil que les copains avant moi  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
pat
|
|
|
Bienvenue, tu vas voir comme les choses ont changer en 15 ans  |
|
|
 |
gudar niveau 1Age: 63 JARLANDINS Arme(s): Classique
|
|
|
Ca a changé comme quoi?
On tire avec les pieds? C'est l'arc qui part et la flêche qui te reste entre les doigts?
Je rigole mais j'ai déjà constaté des changements de mentalité notament: aujourd'hui un paquet d'archers "se la pète" en concours sans avoir pour autant un niveau trés élevé!
Ils n'ont pas appris en club que le tir à l'arc est un beau sport de rencontres qui doit rester un jeu avant tout et le tout dans une convivialité amicale.
Où sont donc passées "les Tellines" d'après concours en Arles dans les années 90?
Ca n'engage que moi...
(Mais j'adôôôre les tellines avec un petit coup de picrate bien frais);
 |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Les Tellines d'Arles il en a été question sur ce forum il y a un an ou deux il me semble ... par contre pour le jus de fruit fermenté le législateur est passé par là depuis pas mal de temps maintenant  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Les changements sont bien présents..les filières équipes, la structuration et maillage du territoire national pour la filière cibles anglaises, l'émergence des disciplines parcours 3D et nature a remodelé le paysage. La multiplication des championnats nationaux...cible anglaise 12 championnats nationaux/an(à 1 ou 2 près)
Dans les années 80/90, nous n'étions que peu nombreux pour des accessions nationales (vu d'aujourd'hui), le nombre de licenciés est multiplié par 4 par rapport à la fin des années 70...enfin il nous faut tenir un rang international pour notre sport, c'est aussi une des priorités maintenant si nous voulons nous voir reconnus. Un sport comme le notre dit "mineur" se doit d'être encore plus performant pour être reconnu, avoir des axes prioritaires qui ne collent pas forcément aux aspirations du licencié de base qui a sa vision de son sport sans se soucier des autres paramètres...après il faut articuler le tout  |
|
|
 |
|