Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
 [CO] Fabriquer ou acheter une corde
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageLun 26-02-2007, 14:31
Répondre en citant

http://www.colegvaureal.com/

Dan la partie "telechargements" il y a une video sur le changement des cablages pour te donner une idée du travail a effectuer Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bibxHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc a poulie

MessageLun 26-02-2007, 14:39
Répondre en citant

Oki c'est super tous ca, et en ce qui concerne la longueur de corde puis je jouer dessus pour modifier un peu mon allonge sans a avoir a changer de module
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageLun 26-02-2007, 14:47
Répondre en citant

Faire ses cordes soi-même est une bonne idée seulement si vous avez la technique et l'équipement pour faire des cordes pré-étirées! Si ce n'est pas le cas, cela pourra vous donner quelques soucis jusqu'à ce que vous métrisiez le tout!

Pour un arc à poulie, la conception d'un système de corde est plus délicat que sur un arc olympique (synchro de cames, rotation de l'oeilleton, etc).

Je conseille le 8125 et/ou le 452X de BCY. Le 452X n'étire pas et n'a quasiment pas d'élasticité. Le 8125 étire légèrement, est un peu plus élastique et plus léger que le 452X.

Les cordes Winner's Choice est une excellente solution. Elles sont garanties un an et vous assure une stabilité supérieure.
TempusHors ligneniveau 4
L'Union
Arme(s): Compound

MessageLun 26-02-2007, 14:52
Répondre en citant

bibx a écrit:
Oki c'est super tous ca, et en ce qui concerne la longueur de corde puis je jouer dessus pour modifier un peu mon allonge sans a avoir a changer de module

Uoi, mais pas dans des proportions de titans.
Allonger ou raccourcir la corde et vous allez tres simplement jouer sur l'allonge mais s'il vous faut perdre ou prendre des cms, mieux vaut oublier et envisager un changement de module. L'important est de rester au plus pres des specs constructeur
et de ne pas trop jouer sur la position des cames ceci afin d'etre au mieux sur le let-off. vous pouvez par exemple torsadez les cables de 2tours et la corde de 4, votre band va monter de 1-2mm et le let-off ne bougera pas, par contre, la puissance de l'arc va legerement augmanter. On peut jouer avec ces cames là dans une fourchette je dirais de plus ou moins 1/2 pouces par rapport aux specs mais pas plus, sinon l'arc va commencer a "taper" et perdre tout confort.

bibxHors ligneniveau 4

MessageLun 26-02-2007, 15:03
Répondre en citant

Oki encore une question je sais j'abuse un peu.

Sur la video au dessus je ne vois pas le gars croisse les brins de sa corde est normale ????

Deplus dois je faire faire des tours a ma corde ou n'est pas necessaire ??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
TempusHors ligneniveau 4
L'Union

MessageLun 26-02-2007, 16:13
Répondre en citant

Toute corde et tout cable quelque soit sa longueur se doit d'etre torsadée.
cable 10-15 tours corde 20-25 (C'est ma facon de faire!!!)

bibxHors ligneniveau 4

MessageLun 26-02-2007, 16:18
Répondre en citant

Bon dans ce cas la j'ai besoin d'un complement d'information

Quand on fait une corde ont croisse au milieu VRAI ou FAUX ????

Ensuite quand on repose la corde on torsade en 22 tours VRAI ou FAUX ???

Merci de bien vouloir me donner des reponses precises car je suis un peu lourd des fois

Encore merci

MessageLun 26-02-2007, 17:00
Répondre en citant

En règle général voici ce qui fonctionne très bien pour avoir une corde stable, qui n'étire pas et dont l'oeilleton de tourne pas!

Avant de tourner la corde, pré-étiré la corde avec une tension de 100 à 300 livres (assure une tension égale entre chaque brins).

Ajouter 1 tour à tous les 1.5" ou 2" (ex. corde de 60" aura en 40 et 30 tours) et pré-éitiré encore une fois la corde. En placant des espaceurs au niveau des boucles de fin, cela assure que la corde sera tourner du centre vers les extrémités.

Quand vous faites vos tranche fil, assurez-vous de la faire dans le même sens de la corde!

Une fois terminé, n'ajoutez ni enlevez de tours à la corde. Un jeu de 3 tours +/- est acceptable.
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageLun 26-02-2007, 18:19
Répondre en citant

pete731 a écrit:
Avant de tourner la corde, pré-étiré la corde avec une tension de 100 à 300 livres (assure une tension égale entre chaque brins).

Comment mesures tu cette tension ?

MessageLun 26-02-2007, 18:32
Répondre en citant

J'ai conçu mon métier à corde à cette effet. J'ai mesuré le tout et je suis capable d'ajouter 100 à 150 lbs pour pré-étiré mes cordes et de garder cette tension lorsque je fais mes tranches fil.

Vous pouvez visiter ce site pour vous donner une idée : http://www.bowstringjigs.com/
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageLun 26-02-2007, 18:56
Répondre en citant

Je comprends le systeme de tension mais comment as tu fais pour l'étalonner

MessageLun 26-02-2007, 19:10
Répondre en citant

Lorsque je déroule ma bobine de fil, j'utilise les pôteaux standards. J'ajoute 0.5 à 1.25" selon la grandeur de corde que je fais (2 cams, one cam). En torsadant la corde avec 1 tour au 1.5-2" je sais que la corde aura la bonne longeur. Je m'asure d'avoir la bonne longeur en la pré-étirant! Pour pré-étirer, je retire mes pôteaux et j'installe mon système "stretcher". Mes cordes ont une précision de 1/64" au niveau de la longueur et une rotation d'oeilleton d'au plus 5 degrés.
ptigrandHors ligneniveau 5
Arme(s): Aérotec & G3

MessageLun 26-02-2007, 20:51
Répondre en citant

beh pour moi je pense qu'il vaut mieu les faire toi même, car quand tu les achetes tu n'as pas forcément la longueur voulu et de faire 36000 tour sur la corde n'est pas non plus une bonne solution! si tu les fait toi même tu peux les personaliser (couleur tranche-fils...etc) mais tu choisit aussi la matière dans laquelle tu la veut car je ne suis pas sur que tu puisse par exemple en trouver en D75 ou autres... et une fois que tu t'investie dans une bobine tu as de quoi en faire des cordes...
bibxHors ligneniveau 4

MessageMar 27-02-2007, 11:47
Répondre en citant

puis je avoir les reponses a ces questions SVP

Quand on fait une corde ont croisse au milieu VRAI ou FAUX ????

Ensuite quand on repose la corde on torsade 22 tours env VRAI ou FAUX ???
Doit on torsader la corde avant de poser les tranches fils ou une fois qu'ont la pose ???
TempusHors ligneniveau 4
L'Union

MessageMar 27-02-2007, 12:58
Répondre en citant

bibx a écrit:

Quand on fait une corde ont croisse au milieu VRAI ou FAUX ???????

Personnellement, j'ai jamais fait, dans certaines contrées, peut-etre...

bibx a écrit:

Doit on torsader la corde avant de poser les tranches fils ou une fois qu'ont la pose ???

Réfléchissons, si je torsade avant, de combien de tours?, les brins, prisonniers du tranche-fil(tf), vont-ils se tendre et se mettre en place correctement lors du rodage de la corde? comment va réagir le tf?
Moi; je dis NON. j'ai plusieurs dizaine de cordes a mon actif(21ans de pratique) je n'ai jamais torsadé mes cordes avant de poser le tf. jamais mes tranche-fils ne se sont déssérés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: