Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pete731 niveau 5
|
|
|
bibx, j'avais répondu à tes questions dans l'un des mes posts!
Pour ce qui est de torsade le centre aulieu des extrémités, j'ai expliqué comment le faire et la seule chose que j'ai pu remarquer est que j'obtiens une meilleur finition au niveau des boucles de fin lorsque je torsade le centre. |
|
|
 |
bibx niveau 4Age: 47 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Desole d'etre aussi bete mais je ne comprend pas un truc je vais donc faire un recap et ont me corrige si je me trompe
Sur mon metier je tourne autour jusqu'a faire 18 brins ( JE NE CROISE PAS AU MILIEU);
Ensuite je pose mon tranche fils et je fais mes boucles ( JE NE FAIS PAS DE TOUR);
Je pose ma vistte
Je pose ma corde (JE NE FAIS PAS DE TOUR);
je pose mon loop
Est ce exacte, merci d'etre precis mais pas trop technique je ne suis pas super familier avec les termes
ENCORE VRAIMENT MERCI DE VOTRE AIDE A TOUS
Ps : si ce que je dis est exacte pkoi ont parle de faire des tours a la corde ??? |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
1) Tu tournes autour de ton métier (pôteaux) pour faire 18 brins. Je sais pas ce qui te fait croire qu'il faut croiser au milieu??
2) Tu fermes tes boucles (end loop).
3) tu pré-étires ta corde si possible.
4) tu torsades la corde (1 tour au 1.5-2 pouces ex. 30 à 40 pour une corde de 60 pouces), tu pré-étires à nouveau pour t'assurer de la bonne longeur.
5) tu fais tes tranches fil
6) tu installes ta cordes sur ton arc en installant l'oeilleton et la boucle (d-loop). Un jeu de +/- 3 tours est acceptable pour fine tuner ton allonge et la rotation de l'oeilleton si il y a! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
On vrille la corde sur elle même, une fois complète, afin de lier les brins entre eux. Il y a aussi des techniques de vrillage pendant la fabrication, mais c'est moins mainstream. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Oki je crois que je viens de comprendre
Je fais tous et le tranche fil du milieu se fait directement sur l'arc c'est bien ca ???? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
c'est une solution effectivement pour avoir un tranche-fil minimal et au bon endroit. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Oki sinon tu dois faire tes boucle,
enlever ta corde
la torsader
puis le remettre pour faire ton tranche fil
C'est bien ca |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
Procures toi le CD de BCY ou le DVD de George Ryals IV, tu verras comment faire avec la vidéo |
|
|
 |
|
|
|
Y a t'il un site de telechargement pour ca ? |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
Bonjour,
y a-t'il un soucis à monter un cable avec 2 brins de plus ?
Je m'explique, j'ai une corde et un cable en 22 brins et pour me faciliter la tache pour réaliser le 2e cable avec le yoke je pensais en faire qu'un seul de 24 brins pour le diviser ensuite (pour info cela tout en TS+ sur un ultratec);
Merci |
|
|
 |
gibon84 niveau 2Age: 58 ISLE SUR SORGUES Arme(s): Poulie / classique
|
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Je profite de ce topic pour vous demander comment faire pour mon Durango One Cam ?
J'ai eu du mal à retrouver les dimension originales des corde et cable mon arc ( plus d'étiquette dessus lors de l'achat );
La corde fait 95,5" ( soit si je ne me trompe 2.42 mètres environ );
Je vais la refaire en 8125.
Bon, je pense que la pré-étirer ça va etre chaud.
Je voudrais savoir comment évaluer la longueur de base sur le métier ( pré - étirée ET pas pré-étirée ) ?
J'ai lu à droite et à gauche qu'il fallait compter un 1/2 cm de plus pour une corde simple ( pas de One Cam )
1/ ----> Donc, je mets combien de plus, vu la longueur de ma corde ???
Je précise qu'en plus, j'ai beaucoup de tranche fil sur la corde actuelle.
Il reste au total 98 cms de corde visible !!! ( tout le reste de la longueur est en tranche fil ---> cam et poulie de gros diamètre + tranche fil central + une portion rajoutée pour protéger la corde de l'usure sur le coulisseau de la barre d'écartement );
2/ Et pour les tours de corde à donner ? Il en reste plus beaucoup pour intervenir.
Pour le câble c'est plus simple, il ne fait que 38.5" ( 0.987 m );
Je l'ai déjà fait ne sachant pas tout cela et sans pré-étirer.
3/ On peut estimer l'écart entre pré-étiré et pas pré-étirer ? Je veux dire, sans pré-étirer, ça risque de bouger beaucoup en 8125 ou pas trop ? Conséquences ?
Donc, si vous pouviez m'aider à ne pas trop me planter pour arriver à la bonne longueur finale ...
Merci de vos lumières ! |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
Merci je sais comment on fait les cordes, je posais juste cette question par flemme de faire un yoke... mai le pb est résolu... |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
je dois refaire les câbles de mon Martin Scepter 3 NX pour le passer en Nitrous.
Je ne sais pas à combien de cm faire la séparation du câble pour former le V qui se raccorde aux axes.
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Merci |
|
|
 |
|