Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
denseb niveau 4Age: 49 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
Quel modèle attendez-vous le plus pour 2007??? Quel type de poulies? et lequel remportera le plus de succès en international d'après vous???
seb |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Ultraelite C2
Un arc qui a déja fait ses preuves avec de nouvelles poulies "révolutionnaires".
J'opte surtout pour les C2 parce que grand nombre des archers sponsorisés HOYT sont solicités (voire obligés pour certains) pour tirer ces cams et laisser de coté les Cam et demi, et ce sont donc ces archers que l'on verra gagner sur les tournois inter' qui representent en partie la "réussite" d'une technologie. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
l'ultra 38 en c2 bien que je l'ai en cam 1/2
une bete de guerre ctengin _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 49 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Ultraelite C2
Un arc qui a déja fait ses preuves avec de nouvelles poulies "révolutionnaires".
J'opte surtout pour les C2 parce que grand nombre des archers sponsorisés HOYT sont solicités (voire obligés pour certains) pour tirer ces cams et laisser de coté les Cam et demi, et ce sont donc ces archers que l'on verra gagner sur les tournois inter' qui representent en partie la "réussite" d'une technologie. |
c vrai qu'elles sont chouettes les c2, elles ont la vitesse des spirals et aussi faciles à ouvrir que les cam1&2.
j'ai essayé le mien la semaine dernière et il est plutôt bien, j'essaie cette semaine avec les x10 protour.
le problème avec les c2, c'est que la majorité les archeries ne les rentreront que sur commande comme les spirals dommage!!!!
seb |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
denseb a écrit: | le problème avec les c2, c'est que la majorité les archeries ne les rentreront que sur commande comme les spirals dommage!!!!
seb |
Oui le probleme des modules d'allonge revient donc...Une evolution de la C2 avec la possibilité de moduler l'allonge serait super mais je doute que cela soit fesable. Qui dit allonge fixe, dit stock, et toutes les archeries ne peuvent pas se permettre de stocker des arcs de toutes les allonges et de toutes les couleurs.  |
|
|
 |
Fred niveau 3Age: 54 http://ahrca.forumactif.com/forum.htm Arme(s): Compound
|
|
|
...Mathews Drenalin pour ma pomme. Léger, rapide soft comme un Mathews. Il mangera du Field, 3D et un peu de salle... _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Pas encore essayé cet arc mais je sais que chez vous vous aimez beaucoup Mathews (c'est d'ailleur la que j'avais été conquis par le switchback)  |
|
|
 |
|
|
|
..."tu" m'iras mieux que vous !
J'ai longtemps utilisé des compounds Hoyt à l'époque des premières branches carbonite. J'avais un Prostar avec des branches carbonite courtes. C'était un super arc à l'exception des roues Energy wheel, trop lente et pas de stop.
J'ai eu ensuite quelques générations de Mathews depuis le MQ1 jusqu'à aujourd'hui. Mes préférés ont été Rival Pro pour le long, puis je me suis habitué aux arcs plus court. Je n'arrive plus à faire demi tour, je suis toujours mal à l'aise avec les arcs long.
J'ai essayé tout les Hoyt au ATA 2007, et ma conclusion perso serait favorable à l'Ultraelite XT 2000 en C2. J'aime le grip, le cycle d'armement, mais je reste réservé sur la sensation à la décoche. Trop de masse vont vers l'avant. C'est sans doute sans importance pour le plupart des archers, mais c'est particulier pour ceux qui ont utilisé des arcs à branches Ultra parrallèle.
Mes arcs préférés pour 2007 serait donc :
Fita / Apex 7, Ultraelite XT 2000
Field/ Apex 7 (le plus polyvalent), Drenalin, et le très conceptuel Bowtech Guardian.
@+
Fred _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
Pour ma part, je pense qu'on verra bcp de modele elite, que ce soit pro ou ultra, avec les C2 ou encore le cam1/2, ou peut etre encore bcp d'APEX (7).
je ne pense pas que les modeles ayant fait leurs preuves changeront de si tot  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
AURELGBT niveau 3Age: 45 Dijon Arme(s): Poulies
|
|
|
Perso suis curieux d'essayer le nouveau bowtech! A nîmes c'est celui qui a le plus retenu mon attention (ca à l'air bien violent comme truc) |
|
|
 |
|
|
|
...esthétiquement, surement !
Les Commander et Guardian sont fermes à armer (un peu plus que des cames C2), mais extraordinairement doux à la décoche. Je ne cache pas mon affinité pour les Mathews à branches parrallèles (Switchback & cie), mais il faut avoué que les nouveau Bowtech sont encore plus confortables...
@+ _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
Fred a écrit: | ...esthétiquement, surement !
Les Commander et Guardian sont fermes à armer (un peu plus que des cames C2), mais extraordinairement doux à la décoche. Je ne cache pas mon affinité pour les Mathews à branches parrallèles (Switchback & cie), mais il faut avoué que les nouveau Bowtech sont encore plus confortables...
@+ |
fait gaffe dire du bien de bowtech ça se fait pas par ici!!
 |
|
|
 |
AURELGBT niveau 3Age: 45 Dijon Arme(s): Poulies
|
|
|
 |
|
|
|
...ah bon !
C'est pourtant un des meilleurs arcs qu'y m'aît été donné d'essayer. Je suis persuadé qu'il serait très performant entre de bonnes mains. Dommage que nous soyons dans un marché aussi conformiste.
J'ai cependant un peu d'espoir puisque Mathews n'était même pas une alternative il y a 2 ans... _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Fred a raison, il ne faut pas juger BOWTECH sur ses défauts de jeunesse ou sur les erreurs passées. C'est vrai que le GUARDIAN est déroutant esthétiquement au premier abord, mais si c'est un bon arc, on n'y fera plus attention dans quelques mois.. Et puis les goûts et les couleurs ... Il y a quelques années , je n'aimais pas les MATHEWS que je trouvais moches, et aujourd'hui je tire avec un OVATION ( dont je regrette d'ailleurs la disparition de la gamme MATHEWS ) |
|
|
 |
|