Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Qu'est devenue la statue de l'archer de Soissons qui accueillait les visiteurs à l'entrée de la ville?
Il y a maintenant un "truc" en tube qui ressemble vaguement à un archer avec un genou posé à terre, dans un style moderne qui me laisse un peu perplexe
L'avez vous vu? Vous en pensez quoi?
 |
|
|
 |
Cocoon niveau 4Age: 37 Compiégne Arme(s): arc classique
|
|
|
L'archer de Soissons a été brulé par des employés d'une usine qui ont été licenciés, et donc se sont ces personnes qui l'ont remplacés.
je trouve que sa ressemble a un archer handicapé mes bon au moin il l'ont remplacés . |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Une statue en bronze qui a brulé! Ils ont du y aller fort!
J'ai entendu parler d'une manifestation qui aurait endommagé l'archer, mais à ce point là! |
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
ct en fait pas du bronze mais un truc nouveau pour l'époque, un espece de ciment, mais franchement c vrai que ca ressemble à rien ce qu'ils ont refait, mais bon ca a le mérite d'exister _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Y'a eu un article à ce sujet dans la revue fédérale il y a quelques temps, mais je ne le retrouve pas.
Il s'agissait effectivement du résultat d'une manifestation d'ouvriers d'ne usine de construction métalique en INOX (BSL je crois).
C'est vrai qu'il n'a rien à voir avec le précédent, mais l'histoire est faite de ce genre de choses.
Notre historien, Lolo, va bien arriver à retrouver l'article !!!  |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
moi je trouve qu'il est pas si laid que ca kan meme... tres franchement... en plus, il a une particularité que j'apprécie : il est gaucher... je ne C pas si C fai expres mais bon....
en tout cas, ils l'ont remplaC car a la suite d'une manif, le ocle aV été totalement fondu, et dc l'archer s'est "cassé la gueule"! _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
tirdidiw Age: 32 Soissons
|
|
|
et oui et oui c'est l'archer de soissons, enfin moi même etant de soissons je ne sais pas trop vraiment cke c lol |
|
|
 |
maginwood niveau 5Age: 35 compiegne Arme(s): poulies
|
|
|
il est plein de tags et ça fé pas tres propre _________________ je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire c'est moi la meilleur
Pro staff BOHNING 2009 |
|
|
 |
jeyjey niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulie / Classique
|
|
|
c'est vrai que l'ancien été plus sympas!!!
Mais bon c'est moderne ! |
|
|
 |
klemavalon niveau 2
|
|
|
Alors je suis de Soissons aussi...
En fait, il s'est avéré qu'il y a eu une méprise à la commande. En fait l'artiste était censé faire une statue en bronze. Lors de la fermeture de l'usine BSL conjointement à celle de Berthier SA, le personnel a manifesté. Ils ont fait un blocus du rond point et ont fait des feux avec des pneus etc... Mais voilà, tout le monde pensait que l'archer était en bronze, mais non. L'intension n'était pas de le détruire, mais c'était une imitation de bronze qui était une sorte de plâtre habillé pour résister au temps etc... D'après ce que j'ai entendu.
C'est puorquoi, lorsque les ouvriers ont vu cela, ils ont remplacé l'archer par une réalisation métalurgique faite dans l'usine juste avant la fermeture |
|
|
 |
|