Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clapound niveau 3Age: 64
|
|
|
Quel spin choisir pour un arc à poulies. Je tire 57 livres pour le campagne avec une petite allonge (longueur de flèches de 68 cm). J'ai essayé mes flèches de FITA, des NAVIGATOR 540 et j'obtiens 20 milimètres de réglages de viseur entre 10 et 60 mètres. Je me demandais si j'utilisait 1 voir 2 spins inferieurs si le gain de trait par rapport au groupement était valable à utiliser. Merci d'avance |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
c'est pas du 3D ou de la chasse.
En campagne reste avec ton spine normal et privilegie le groupement et ameliore ton cerclage. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 51 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
entierement d'accord avec Clapound car suivant l'adage:" la puissance n'est rien sans la maitrise". |
|
|
 |
Fanche niveau 3My dream...
|
|
|
Ouai, spin pas adapté = sortie dégueulasse alors mieux vaut continuer sur une base saine et améliorer ses techniques d'évaluation de distance à mon humble avis.
Courage |
|
|
 |
|
|
|
Ok je resterai donc dans mon spine mais pouvez vous me dire si 20 milimètres de réglage entre 5 et 60 mètres est convenable ou existe t'il un moyen pour reduire cette echelle. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'avais fais un petit graphique reprenant à spine égal les masses de quelques tubes...
Vers les 540 la navigator n'est pas trop mal plaçée, mais tu vois la Protour en dessous (faut avoir les moyens par contre), la Cartel Triple - mais attention le spine n'est pas calculé pareil, et surtout l'ACE. Pas donnée, mais tu pourras récupérer pointes et encoches...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
ton trait me semble plutôt bien
tu peux tjrs tirer plus "lite" (1 spin inf. et un pte +légère) mais ça sera au détriment du groupement et du matériel : ça va vibrer très fort au décollage ! donc le matos va en prendre plein la tronche et tes poignets aussi
pour en avoir fait l'expérience l'année passée, je reviens à un spin approprié au détriment du trait sur le viseur.
quel arc _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 51 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Pour répondre à ta question, perso:
ULTRATEC XT3000 - 58# - 29pouces -ACE 430 Vicking 100grains plumes delta 45mm
Entre 10 et 60m j'ai 2.1cm
Cela ne me pose aucun problème de distance, je privilégie le groupement à la vitesse
entre 10 et 35m: 4m d'erreur je reste dans le 5
Supérieur à 35m 2.5 à 3m d'erreur je reste dans le 5 |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Les plages de reglages ca ne sert a rien J'ai 3cm car je privilégie mon groupement avant tout. Comme dit plus haut, privilégie ton groupement. Si tu sais trouver les distances au metre pret, rien ne sert d'avoir une plage de reglages toute petite. Et si tu veux absolument réduire l'ecart, rapproche ton viseur vers toi et ca va se resserer un peu (mais tu perdra en précision) |
|
|
 |
|
|
|
Je vous remercie tous et ces courbes confirment le choix de mes Navigator car il me semblait bien que rapport qualité/trait, elle était bien placée. L'année dernière je possedais des ACE et j'avais 19 mil de réglage. Malheureusement je ne sais encore pas trouver la distance au mètre près et je cherchais un autre moyen. Je vais effectivement rester dans mon spine et privilegier la qualité de mes tirs ainsi qu'une visite chez monsieur Thales pour de plus amples explications. |
|
|
 |
|