Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Voila ma config actuelle : poignée PSE centra et branches SF carbone foam (34# réelles), stab AS carbone complète et .......... viseur Arten Summit II, avec une super fibre.
Ce viseur me pose quelques problèmes de par sa conception : la barre de réglage et déjà déportée à gauche (je suis droitier) et je suis presque complètement à drtoite pour avoir un réglage correct, d'où une impossibilité de régler comme il faut dès qu'il y aura du vent de gauche en extérieur. Ce viseur ne possède que 3 positions pour fixer la barre de réglage par rapport à la barre d'extention, tellement proches qu'on peut dire qu'il n'y a pas de réglage sur ce point, et pas de réglages de l'oeilleton par "clic".
Sur les conseils de mon coach, j'envisage de changer de viseur, et c'est là que se situe le problème : passer à un SX10 ou prendre un modèle plus haut de gamme (maxi 250€ tout de meme, donc ca élimine d'emblée les Sure lost Quest-X par exemple) afin de le conserver un bon moment meme si j'augmente ultérieurement ma puissance (un viseur se conservant tout de meme assez longtemps).
j'ai déjà regardé les sujets sur les viseurs, mais certains datent vrament et on n'y trouve pas un point sur toute la gamme actuelle.
Je me permet donc de relancer un sujet étant donné l'évolution des matériels par rapport à la FAQ (datant de 2004) : que donnent les viseurs SF, les derniers Shibuya (on arrive à trouver un dual click ou un ultima carbon pour 200e dans certaines archeries) ou les derniers AS (apparemment les tetes sont amovibles maintenant). J'ai déjà vu que le Booster ovation est loin d'etre génial (surtout pour le prix).
Selon vous, qu'apporte réellement un viseur haut de gamme (à part un réglage plus facile de l'éloignement du viseur) ? quels sont les meilleurs modèles actuels en terme de fiabilité (je n'ai jamais eu de jeu dans mon Arten), de rapport qualité/prix, de précision |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
classicgeo a écrit: | les derniers Shibuya (on arrive à trouver un dual click ou un ultima carbon pour 200e dans certaines archeries) ou les derniers AS (apparemment les tetes sont amovibles maintenant). J'ai déjà vu que le Booster ovation est loin d'etre génial (surtout pour le prix).
|
chez Shibuya, tu as evidemment l'Ultima, qui est un must, auncun jeu, une super précision et coté fiabilité, rien a dire.
tu le trouves effectivement dans les 200€.
toujours chez Shibuya, tu as aussi, comme tu le dis, le Dual Click Carbone principale diffecrence avec l'ultima, son poid. 40gr de moins tout de meme, et quand on sait que l'ultima est plus leger que l'AS...
c'est mon choix, et depuis longtemps. pas de soucis, et facile a demonter au cas ou, et extremement pretique en field.
pour moi, a ne pas prendre un SX10, il faut aller voir chez Shibuya.
apres, l'apport d'un Shibuya sur un SX10, comme tu le disais, le reglage de l'extension, le reglage du troisieme Axe, le poid, la finition...
voila, en tout cas, des Shibuya, j'en achete un tout les 8ans et j'en change plus pour me faire plaisir que de part leur usure... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
SX10 ou SX100 sont des valeurs sûres.
J'ai utilisé les deux... et j'en ai toujours été ravi.
De nombreux archers les utilisent et en sont extrêment content.
Au niveau de Booster, il me semble, mais je suis loin d'en être sûr, que ce sont des viseurs pour poulies.
Cela dit, les poulies que je connais et qui les utilisent en sont également très content. |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis ok avec jc, mais les boosters sont des imitations de sure loc dc voila. Prends 1 ultima, je te passerais l adresse d une archerie où il est a 190€ si tu veux. |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Humm...classicgeo tu connais deja mon avis sur le sujet le Shibuya bien sur  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J ai un SX100 depuis 6 ans: tourne toujours...
Quelques petits défauts ou désagréments, rien de rédhibitoire.
Aujourd hui j achèterais un Shibuya Ultima  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
l archer du 19 a écrit: | Prends 1 ultima, je te passerais l adresse d une archerie où il est a 190€ si tu veux. |
si tu peux m'envoyer ca par MP, ca pourrait m'intéresserait  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
perso, j'ai un SX10 qui me suit depuis 2002... aucun prblème!
Je suis passée au poulies il y a 3 mois et il est toujours aussi bien....
Mon copain utilise un AGF saphari, si t'en veux un, fais moi un MP j'en ai un en occasion _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|