Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonsoir,
L'un de mes camarades de club me dit dans une conversation liée a vs savez quoi:
Le bougre a lu ds un "papier", que le Tir à l'Arc, était un: ( ecrit dans un novlangue, décidément
de plus en plus recherché ):
" Altersport" .
C'est franchement nouveau celà! veullent- ils nous confiner dans une capsule " soyouz "?
C'est possible, en tous cas, celà a le mérite de remmetre le débat sur la table:
Le tir a l'Arc, est-il un sport?
Qu"est-ce qu'un sport?
Etc....
Vive le Bio Tir a l'arc, a l'approche du troisième millénaire, shintez a droite puis a gauche, et vous serez tout a fait
apte a lire le Bio-archerie dans le texte
Ca sent le prix Nobel!*
* Alfred nobel ( SWE ), pas archer pour deux courronnes, mais inventeur de la dynamite , et éjaculateur précoce
( , inventilateur du prix qui porte son nom. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
mix Designer Age: 41
|
|
|
Je me rappel des débats au coeur de Vincennes....Le tir à l'arc, le tir à la carabine et le baseball on nous prenez pour des rigolos..."Mais c'est un loisirs, un jeu pas un sport...c'est pas physique en plus!!"
Le pire c'est quand il y avait des pseudos querelles entre "pseudo sportif" de ces 3 sports  _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
dudu niveau 4Age: 41 1ère Compagnie d'arc de Claye Arme(s): Classique
|
|
|
Le tir à l'arc PAS un sport? Je le dis, le tir à l'arc est un sport, certes moins physique que certains autre, mais un sport qui demande une grande confiance en soit et une connaissance du corps humain assez poussée (je pense au tir en campagne).
pour répondre à la question " Qu'est-ce qu'un sport?" je répondrais TOUT ET N'IMPORTE QUOI , le Curling c'est bien un sport !!! (Je plaisante bien sûre) |
|
|
 |
Fanche niveau 3My dream...
|
|
|
Il faut aller passer une journee avec les Coreen sa devrait tout recaler comme il faut... |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
< sport
(nom masculin);
Se dit de la pratique méthodique de toute espèce d'exercices physiques. |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
C'est clair,
Dans un FITA 4 distances, tu fais Cinq bornes a pieds, ( je ne compte pas le trépignement inquet ds les zones de repos les yeux fixés sur le jaune de sa cible, son concutent (te) direct, ou parfois sur le tableau de marque...
Puis les 3500 kgs déplacés en une vingtaine de minutes, le tout sous un cagna terible,
ou le déluge, au choix.
Et le fait d'être mentalement " encapsulé" dans son tir des heures durant.
Ah j'ai perdu deux kilos 1/2, j'y croyais pas?, ben si! _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
dudu niveau 4Age: 41 1ère Compagnie d'arc de Claye Arme(s): Classique
|
|
|
C'est un sport Super usant pour les reins (pour les mauvais);
Bah oué chercher ses fleches carbonnes dans une pelouse de stade ça use le dos  |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
bah, quand on me dis que le tir à l'arc n'est pas un sport, je monte mon arc, je laisse le rigolo en question tirer dessus, quand il crie Aïe, bien avant de passer le click, je demonte mon arc, et on passe a autre chose...
ps: avec un poulie, c'est mieux, on a pas besoin de le monter... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|