Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 logiciel retouche photos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vin'sHors ligneniveau 3
OFF

MessageLun 05-03-2007, 23:59
Répondre en citant

Arreter avec gimp.

Pourquoi toute les boites de print, les web agency et les les autres compagnies annexes n'utilisent pas gimp s'il est si bon et gratuit ?

photoshop rien à dire de plus.

Gimp c'est la solution idéale pr l'internaute mauvais qui na pas su se procurére une licence photoshop sur le net.....
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageMar 06-03-2007, 0:12
Répondre en citant

Vin's a écrit:

Gimp c'est la solution idéale pr l'internaute mauvais qui na pas su se procurére une licence photoshop sur le net.....

ou tout simplement pour la personne honnete qui a décidé de n'utiliser que du gratuit ou de payer (dans ce cas, le prix de photoshop est un peu élevé pour une utilisation occasionnelle) et pour qui PIRATER n'est pas une alternative (je te rapelle que c'est illégal, et son apologie également).

De plus,l'utilisation professionnelle n'a que peu à voir avec l'utilisation personelle.

Sinon il est utile de savoir qu'Adobe mettra cette année une version en ligne de Photoshop (gratuite normalement mais réduite)
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 06-03-2007, 0:27
Répondre en citant

Vin's a écrit:
Arreter avec gimp.
Pourquoi toute les boites de print, les web agency et les les autres compagnies annexes n'utilisent pas gimp s'il est si bon et gratuit ?

Pourquoi 62.940.000 français ne font pas de tir à l'arc? Abandonnons ce sport à peine pratiqué par 60.000 clampins!
Ca t'intéresse de savoir que la majorité des sites internet professionnels n'utilisent pas le même OS que ton PC? Cibles différentes, outils différents, pourtant y'a toujours des PC très similaires derrière!

Vin's a écrit:

Tu oublie celui qui est honnête, ou celui qui juge PS trop complexe pour ce qu'il fait (c'est mon cas).
Apprend la nuance et le respect de l'autre. Apprend à argumenter sans mépriser. Apprend que ce qui est bon pour toi est inadapté à l'autre.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 06-03-2007, 8:17
Répondre en citant

Vin's a écrit:
photoshop rien à dire de plus.

Parceque les pro sont tous formés à Photoshop depuis 15 ans, que le prix de la licence est supportable pour une entreprise et que c'est devenu un standard. Former les gens coûte en général plus cher que le logiciel...

Vin's a écrit:

Est-ce que tu es suffisamment bon pour qu'un représentant Adobe qui tombe sur ce sujet (moteur de recherche...) ne puisse pas t'identifier et porter plainte contre toi ? On est toujours le mauvais de quelqu'un, règle d'or... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5

MessageMar 06-03-2007, 9:45
Répondre en citant

Vin's a écrit:

parce que pour pouvoir travailler tranquillement sur un machine, il utilise des Mac, que sur Mac, pour utiliser The Gimp, il faut installer le package X11 de l'OS et que c'est un truc de Nerd...
donc, il achete Toshop et toute la suite Adobe, comme tout le monde et que du coup, ils ont illustrator qui est tout aussi necessaire......Very Happy

zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMar 06-03-2007, 9:52
Répondre en citant

Vin's a écrit:
Arreter avec gimp. Pourquoi toute les boites de print, les web agency et les les autres compagnies annexes n'utilisent pas gimp s'il est si bon et gratuit ?

CédricG a écrit:
Ca t'intéresse de savoir que la majorité des sites internet professionnels n'utilisent pas le même OS que ton PC? Cibles différentes, outils différents, pourtant y'a toujours des PC très similaires derrière!

Laurent Tiko a écrit:
Parceque les pro sont tous formés à Photoshop depuis 15 ans, que le prix de la licence est supportable pour une entreprise et que c'est devenu un standard. Former les gens coûte en général plus cher que le logiciel...

Pour résumé, y'a 15ans ils y avait Mac et PC. Indéniablement toutes les boites de PAO, DAO et j'en passe sont passé sur Mac car plus adapté à leur besoin, et pour rappel encore, Adobe n'éditait ses logiciels que pour Mac à cette époque. Photoshop s'est imposé comme un standard de fait.

Pour ce qui est des sites internets professionnels, même effet que précédement il y a 10 ans, mais avec Apache disponible que sous Unix au début (et à fortiori sur linux).

Maintenant le monde change, évolue, le processeur de L'IBM RISC 6000 se retrouve dans un Mac, Apache existe sur PC, Photoshop aussi, et les différences matériels/OS s'estompent.
En revanche, les professionnels, les professeurs, les écoles, ont été équipé, formé y'a un moment déjà et donc continuent sur les produits qu'ils maitrisent le mieux.

P.S.:personnelment j'utilise paint shop pro parce que c'est celui que je maitrise le mieux, et que j'ai pas envie, pas le temps de repasser des heures et des nuits à en maitriser un autre. Un jour peut-être ...

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 06-03-2007, 10:18
Répondre en citant

Mais je n'ai jamais dis que Photoshop était un mauvais logiciel.

Et le nouveau logiciel de retouche photo de $krosoft qui a pour ambition de renverser le règne d'Adobe me semble très prometteur. Paintshop pro, que j'ai utiliser durant des années présentes des avantages sur certains points. A ce niveau TOUS ces logiciels sont bon.

Par contre, je n'ai aucune envie de pirater quoique ce soit (quoiqu'en pense Laurent Laughing ) et il n'est pas question que je vole une licence d'un de ces logiciels. Donc Gimp, qui est à la même auteur en qualité de retouche que ces 3 concurrent payant me va très bien. Sans avoir besoin de prétendre que les autres sont nul, ce qui est faux, sans avoir besoin de voler une licence ce qui est criminel.

Si tu n'as pas la capacité de tester et de comparer objectivement les différents logiciel c'est ton problème. Tant pis pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 06-03-2007, 10:39
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Par contre, je n'ai aucune envie de pirater quoique ce soit (quoiqu'en pense Laurent Laughing ) et il n'est pas question que je vole une licence d'un de ces logiciels.

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageMar 06-03-2007, 10:59
Répondre en citant

[MODE HS ON]

Faut pas rêver non plus

[MODE HS OFF]
Vin'sHors ligneniveau 3
OFF

MessageMar 06-03-2007, 11:21
Répondre en citant

Citation:
Tu oublie celui qui est honnête, ou celui qui juge PS trop complexe pour ce qu'il fait (c'est mon cas).
Apprend la nuance et le respect de l'autre. Apprend à argumenter sans mépriser. Apprend que ce qui est bon pour toi est inadapté à l'autre.

Apprend a utiliser les 2 logiciels et on verra lequel des 2 tu trouves est le plus performant et avec lequel des deux TU es le plus performant, et meme avec le prix tu voudras prendre Totoshop.

Citation:
Est-ce que tu es suffisamment bon pour qu'un représentant Adobe qui tombe sur ce sujet (moteur de recherche...) ne puisse pas t'identifier et porter plainte contre toi ? On est toujours le mauvais de quelqu'un, règle d'or...

de une j'ai une licence, j'ai exercé le métier de graphiste, de 2 Adobe / Macromedia ne porterons pas plainte tant qu'il ny a pas d'argent fait via son utilisation. Et plus le logiciel est utilisé (meme piraté) plus leur place d'incontournable est confirmé. ca serait pas dans leur interet de porter plainte contre des utilisateurs lambda car il y aurai une forte diminution de leur outils, les jeunes graphistes se tenté de ne plus utiliser ce logiciel etc...ca causerai leur perte.

Citation:
Si tu n'as pas la capacité de tester et de comparer objectivement les différents logiciel c'est ton problème. Tant pis pour toi.

J'utilise des logiciels de PAO tous les jours et toi ?

dsl pour les accents mais sur les claviers anglais c'est en option

MessageMar 06-03-2007, 11:29
Répondre en citant

En moyenne deux à trois fois par semaine (sauf quant j'organise un championnat de france Crying or Very sad ).

Suffisamment pour en connaître à fond l'utilisation.

Et savoir pondérer mes jugements.

Et ce qui t'es reproché est d'utiliser une licence obtenue illégalement, reproche sans fondement manifestement ET une incitation à l'utilisation de licence obtenue frauduleusement, ce qui est puni aujourd'hui par la loi (voir DADVSI).
doumeniveau 7

MessageMar 06-03-2007, 12:14
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
[]... ET une incitation à l'utilisation de licence obtenue frauduleusement, ce qui est puni aujourd'hui par la loi (voir DADVSI).

Voir aussi la charte du forum à ce sujet Idea

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
zoulou83Hors ligneniveau 3

MessageMar 06-03-2007, 13:19
Répondre en citant

bonjour
je suis désolé d'avoir créé une polémique entre vous !
cela dit,en lisant vos posts je n'ai pas tout compris quel est le mieux adobe-gimp-paint shop ???
je pense que gimp n'est pas tout à fait ce que je cherhchais car il ne me permet pas de travailller juste pour améliorer la photo...même si ce logiciel me semble être très bon pour une utilisation plus approffondie...

MessageMar 06-03-2007, 13:29
Répondre en citant

Gimp permet parfaitement "d'améliorer" une photo, de corriger les paramètres de base, de gommer ou remplacer des détails... et bien d'autres choses.

Les autres grands que sont Paintshop pro, le logiciel de krosoft,... le permettent aussi.

Ils permettent tous bien d'autres choses, mais ces logiciels sont cher, en prix (sauf Gimp) et en temps d'apprentissage. Si nous ne sommes pas d'accord, Vin's et moi sur le logiciel nous serons d'accord, à mon avis, sur l'importance de l'apprentissage pour ces logiciels.

D'autres logiciels, nombreux permettent d'améliorer les images sans permettre des retouches très élaborées, des logiciels comme paint.net, picasa, photofiltre et bien d'autres permette pour un investissement minime voir gratuit pour certains, de corriger des yeux rouges, de rectifier une exposition, de rectifier une colorimétrie. Ils ne permettront pas de rectifier des colorimétrie différemment suivant le plan (avant et arrière), de supprimer une partie indésirable, de faire une image à partir de deux ou plus, de rectifier un appareil dentaire (la plaie ces trucs là), de rallonger des cheveux, de rectifier une paupière, de changer un visage dans un groupe, de rectifier une taille,...
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageMar 06-03-2007, 13:33
Répondre en citant

Si c'est juste pour des petite retouches rapides (yeux rouges, changement de contraste/luminosité), les Gimp-photoshop-PSPro ne semblent pas pour toi : ca sera un peu sortir le char d'assaut pour tuer une mouche :D

as-tu essayé les logiciels plus simples que sont ACDsee (environ 40€, mais une version d'évaluation existe) ou Picasa (gratuit) qui sont des gestionnaires d'image (te permettent de retrouver tes photos plus facilement) et ont des petits modules de retouche des photo? Il est possible que cela te convienne plus, mais il faudrait savoir exactement ce que tu veux faire comme type de retouche, ca permettrait de mieux t'aiguiller.

Cependant, avant d'acheter, il est bien pratique de tester via les versions d'évaluation pour savoir si le logiciel te convient.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: