Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ciblus niveau 5Age: 32 Arme(s): arc classique win&win
|
|
|
Slt,
puisque je suis toujours a la recherche d'un club je m'entraine chez moi dans le parc. Mais quand il y a un peu de vent c'est a moi de corriger la trajectoire de la fleche ou je ne dois surtout pas sortir parce-que le fait que ma fleche soit dévié je peu la perdre ou la casser (c'est de la ferraille juste a coté de ma cible...) ou endomager du materiel (meme s'il faudrait que le viseur soit complètement dérégler. merci _________________ Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy ! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
 |
|
|
|
je demander si je devais ou non sortir faire du tir à l'arc quand il y a du vent et si oui si c'est changer sois meme la trajectoire de la fleche pour qu'elle soit correct ou autre... _________________ Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy ! |
|
|
 |
|
|
|
Tu devrais surtout trouver un club avec un bon entraîneur...
Si non, il y a tout intérêt à s'entraîner dans des circonstances particulières, le vent en fait partie. Si tu as une compétition sous la pluie et le vent et que tu ne t'es jamais entraîné qu'à l'intérieur...
ATTENTION, si tu tires dans ton jardin, sans licence, il est possible que tu ne sois absolument pas assuré et qu'en cas d'accident, il va falloir payer les indemnités pendant plus d'années que tu n'en a vécues... a faire ABSOLUMENT valider par tes parents (c'est eux qui vont payer). |
|
|
 |
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | ATTENTION, si tu tires dans ton jardin, sans licence, il est possible que tu ne sois absolument pas assuré et qu'en cas d'accident, il va falloir payer les indemnités pendant plus d'années que tu n'en a vécues... a faire ABSOLUMENT valider par tes parents (c'est eux qui vont payer). |
T'inquiete pas la premiere maison dans l'axe de ma flèche a un angle de 90° de chaque coté et sans paler d'un toit de 10m qui abrite ma fleche je pense que ca risque rien... _________________ Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy ! |
|
|
 |
|
|
|
La sécurité absolue n'existe pas.
Si tu as un voleur, ou le gamin du voisin qui est venu chercher un ballon, ou un chien, ou un chat, ou une soucoupe volante ( ) tous ces impondérables peuvent arriver (enfin presque tous). C'est pour cela que l'homme à inventer l'assurance.
D'ailleurs, toi même tu dis "...je pense que ca risque rien..." et non pas "il n'y a aucun danger" |
|
|
 |
Léon niveau 4Age: 48 Les archers de Paris Arme(s): Compound
|
|
|
Le tir à l'arc n'est pas à prendre à la légère.
Le fait de tirer seul comme tu le fais est très dangeureux car tu ne connais pas suffisamment ce sport pour le pratiquer dans des conditions de sécurité optimales.
Pour ce qui est de ton problème, j'avoue que la manière dont tu poses ta question est obscure. Pour ton information nous tirons dans le vent et malgré des années de pratique ... Ben ça rentre pas !
Au final fais ce que Michel te conseille : Trouve un club et toutes tes questions trouveront une réponse _________________ Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
je lis sous ton avatar "search club on bourges"
A ma connaissance il y a Bourges 1er qui est un très bon club avec de très bon entraineur. Va les voir. (renseignenemnt là) _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
j'avoue que pour les animaux je n'y avait pas penser et un voleur assez c** pour se planté en plein jours....
Léon a écrit: | Le tir à l'arc n'est pas à prendre à la légère.
Le fait de tirer seul comme tu le fais est très dangeureux car tu ne connais pas suffisamment ce sport pour le pratiquer dans des conditions de sécurité optimales.
Pour ce qui est de ton problème, j'avoue que la manière dont tu poses ta question est obscure. Pour ton information nous tirons dans le vent et malgré des années de pratique ... Ben ça rentre pas !
Au final fais ce que Michel te conseille : Trouve un club et toutes tes questions trouveront une réponse |
dans mon ancien club on tirait en salle _________________ Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy ! |
|
|
 |
|
|
|
zseth a écrit: | je lis sous ton avatar "search club on bourges"
A ma connaissance il y a Bourges 1er qui est un très bon club avec de très bon entraineur. Va les voir. (renseignenemnt là) |
oui mais les horaire ne colle pas je suis interne, on dine a 19h et l'entrainement est de 18h a 20h _________________ Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy ! |
|
|
 |
Léon niveau 4Age: 48 Les archers de Paris Arme(s): Compound
|
|
|
Ciblus a écrit: | j'avoue que pour les animaux je n'y avait pas penser et un voleur assez c** pour se planté en plein jours....
Léon a écrit: | Le tir à l'arc n'est pas à prendre à la légère.
Au final fais ce que Michel te conseille : Trouve un club et toutes tes questions trouveront une réponse |
dans mon ancien club on tirait en salle |
Evidemment que tu tirais en salle mais après il y a l'extérieur . C'est le role de ton entraineur de te préparer à tirer dehors _________________ Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!! |
|
|
 |
|
|
|
Juste une question comme ça, tu parles du parc, mais ce parc, qu'est-ce ?? |
|
|
 |
|
|
|
un jardin de 50 par 80m _________________ Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy ! |
|
|
 |
|
|
|
Et qui est propriétaire / locataire de ce jardin ? |
|
|
 |
|
|
|
nous! on habite en pleine campagne _________________ Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy ! |
|
|
 |
|