pete731 niveau 5
|
|
|
Que tu tires avec ton BT ou ton Fits Me, la technique est la même et je pense que tu en conscient!
1) Ton Fits Me devrait avoir la plus petite course possible!
2) La tension du ressort devrait être moyen à dure (sauf le 165# qui est trop dure).
Je te conseille de revenir vraiment à la base avec une séquence de tir qui N'IMPLIQUE le fait de compresser ton pouce.
Je te conseille aussi de faire des "drills" de visé du type, visé le plus longtemps possible avec le pouce bien appuyé sur la détente sans tirer. Cela renforcit la bras tireur et aide à controller l'anticipation.
Ensuite, tire quelques flèches les yeux fermer pour sentir la décoche comme un état second. En contractant le dos pour augmenter la tension au niveau du déclencheur et attendre que la décoche se fasse. Il ne faut pas être conscient que le pouce actionne la détente.
Tu peux aussi faire le "5 meters game". Mets un tri-spot à 5 mètres et tire une ronde FITA avec le même but que lorsque tu tires les yeux fermés sauf que cette fois-ci tu ajoutes l'aspect visé + score. Ton cerveau comprendre que de viser le X, laissez le subconscient décocher en augmentant la tension dans ton déclencheur et frapper le X à tout coup est tout à fait normal.
Fait cette exercice aussi longtemps qu'il la faut. Une fois acquis, recule à 10 m, 15m et ensuite 18m.
Amuse-toi aussi à utiliser ton BT et Fits Me Too en intervalle!
Ce sont que les grandes lignes mais je suis sûr que tu vois où je veux en venir avec tout ça.
my 2¢ |
|