Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
 Qu’est ce qui vous ferait arrêter le tir à l’arc ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHENIXHors ligneniveau 4
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageSam 10-03-2007, 9:32
Répondre en citant

Une blessure physique, psychique, l’amour, l’arrivée de petits bouts, le travail, les études

Et si vous arrêtiez y reviendriez vous ?

Perso j’ai eu le poigné cassé en 1993, malgré la rééducation et le temps je sais que je ne pourrai pas monter au-delà de 36 livres en classique sans qu’une douleur sournoise ressorte.
J’ai été obligé de stopper pdt 6 mois. Retour à 555 points en salle en 7 mois

En 2004 Tendinites des deux coudes stop un an à la demande de mon kiné
Reprise en 2005 de très courte durée car la douleur est revenue.

Depuis je tire 3- 4 flèches de temps en temps car là la famille s’est encore agrandie, donc plus vraiment le temps pour le tir

Et vous y a-t-il eu quelques stops et des retours ?
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageSam 10-03-2007, 10:22
Répondre en citant

après avoir bien débuté en fac (et acheté mon arc), j'ai du arreter pendant 2 ans, après avoir déménagé, tout simplement parce que je n'avais pas de moyen de transport pratique pour aller dans un club et que mes finances ne me permettaient pas de prendre 2 licences sportives (j'avais déjà de la plongée, indispensable dans le cadre de mes cours).

Depuis j'ai repris dès que ca a été possible (redéménagement)
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageSam 10-03-2007, 10:30
Répondre en citant

Années 80: mauvais résultats, déplacement loin de chez moi et de mon club: arrêt 2 ans puis 3 ans; nouveau départ à chaque fois (se donner des objectifs, trouver une raison pour sortir..);

Début des année 90: problèmes chroniques tendinite main de corde: arrêt 1 mois puis 2 mois; reprise dans la douleur...
Fin années 90: fracture-tassement colonne vertébrale; reprise à 25# au bout de 6 mois; depuis pas de soucis de ce coté là.

Toujours sur les pas de tir. Petit field demain ? Petit field demain ! Cool

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 10-03-2007, 13:21
Répondre en citant

Aucune interruption notable depuis bientôt 27 ans... sauf quelques semaines par ci par là pour cause de maladie ou d'opération chirurgicale. Par contre, des variations au fil des années dans la fréquence des entraînements ou la pratique de la compétition pour diverses raisons matérielles ou psychologiques. Après dix ou douze années de pratique intensive à courir après les podiums et les qualifications, j'ai fini par saturer un peu et ralentir la cadence.... Aujourd'hui, avec l'âge, le tir à l'arc est avant tout un plaisir et une détente sans obligation d'entraînement régulier et avec une pratique occasionnelle de la compétition. Il a été important aussi pour moi au fil des années de varier les armes et le type de tir : de l'arc classique au compound d'abord, et aujourd'hui de préférence en arc chasse ou long bow sur les parcours nature ou 3D, moins monotones et stressants que le tir Salle ou FITA, et dans une ambiance plus amicale et détendue qui correspond mieux à mon approche actuelle..
Tant que le physique le permettra, j'espère bien ne jamais arrêter le tir à l'arc et au contraire profiter d'une prochaine retraite pour en intensifier à nouveau la pratique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageSam 10-03-2007, 13:42
Répondre en citant

Après avoir tiré à l'arc entre 1988 et 1996, j'ai arrêté du jour au lendemain après avoir raté mon Bac. J'ai un peu participé à deux ou trois trucs en 1997, en particulier un stage jeune dirigeant, et j'ai raccroché mon arc. Je dirais que j'ai arrêté dans un premier temps car faire de la compétition ne m'apportait plus de plaisir comme avant, j'étais trop stressée et j'avais le poids de la pression qui me bouffait ma vie d'archère.

Ensuite je n'ai pas repris à cause des études car je réussissais bien mieux mes études depuis l'arrêt du tir à l'arc (et du sport globalement d'ailleurs). J'avais plus de temps pour mes études et c'était mieux. Le tir à l'arc ne m'aurait de toute facon pas fait gagné ma vie ;);

J'ai repris en Octobre 2005... car j'étais entrain de finir mes longues études, meme si au final ca prend plus de temps que prévu, je pense que c'était le bon moment. J'ai voulu attendre d'avoir déménagé de chez mes parents, d'avoir un club pas trop loin pour ne pas avoir besoin de voiture et de changer de lieu de travail pour avoir des horaires plus souples.

On peut s'arrêter presque 10 ans et y revenir, quand on aime un sport je pense que c'est pour toujours.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Yoko63Hors ligneniveau 3
Stade Clermontois

MessageSam 10-03-2007, 13:47
Répondre en citant

J'ai fait deux ans de tir (1999-2000), fin 2000 je me suis mariée, un, deux, trois, puis quatre petits lutins ont pointé le bout de leur nez et j'ai donc stoppé pendant 6 ans. J'ai repris en septembre et si tout va bien je devrais pas tarder à avoir mon arc à moi donc pour le moment pas de nouvel arret prévu. Very Happy
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 10-03-2007, 14:11
Répondre en citant

J'ai arrété presque un an pendant des études sur Paris, et là cela fait quelques mois que je n'avais touché mon arc. Après une période à bon niveau (deux podiums nationaux, multiples médailles régionales) j'ai eu un peu de mal à continuer à ce rythme une fois en senior et avec les études, puis le travail.
Au final, mon investissement psychologique était celui d'un tireur qui s'entraîne 3 fois par semaine au moins, avec de la muscu, de la piscine, du taï chi, ... alors que mon investissement physique n'était clairement plus le même. Je n'avais plus les moyens de mes ambitions, et au final je me faisais mal, tant à l'entraînement qu'en compétition.

Un arrêt de plusieurs mois m'a je pense remis les idées en place, je reprend pour tirer, pas pour faire des podiums.

FirefoxEn ligneniveau 5
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageSam 10-03-2007, 17:02
Répondre en citant

Bonjour à tous
Tir à l'arc commencé en 91, pose en 2003 (cause déménagement et tendinite) repris en 2005 (en svcl) score en 2006 (560 à 18m).
Je pense que j'arrêterais quand le physique ne suivra plus. Pour l'instant ça va mais 2 entrainements par semaine seulement et qq compet en salle et Fédéral et Fita. qq podium régionaux cet année.
Mais je trouve autant de plaisir à mettre qq bonnes volées dans le 10 même si le feu sacré n'est plus là.
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageSam 10-03-2007, 17:04
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Toujours sur les pas de tir. Petit field demain ? Petit field demain ! Cool

Nantheuil Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageSam 10-03-2007, 18:51
Répondre en citant

faudrait e couper les bars pour que j'arrete !! Laughing

je suis obligé d'areter pendant un moi cause contracture musculaire .. alors l'hostoire me dira se qu'il en advient ....

Seb69Hors ligneniveau 6

MessageSam 10-03-2007, 19:36
Répondre en citant

Pour ma part, j'ai malheureusement déjà été contraint d'arrêter le tir à l'arc.

J'ai commencé le tir en 1997, à l'époque je tirais en UFOLEP.
Mais de naissance (en 1985), j'ai une scoliose-cyphose (colonne vertébrale courbée sur la gauche ET en arrière Crying or Very sad pleure ), ce qui à fait qu'en 2000 j'ai du arrêter le tir, le temps de pratiquer des soins médicaux, et également en comptant le temps de rééducation, qui fût très dure. Tout ceci a duré 4 ans.

C'est donc avec plaisir, qu'en 2004, j'ai repris le chemin du pas de tir Dancing Dancing .

Et je peux vous dire, que cette interruption de 4 ans me fit TOUT PERDRE. J'ai du racheter un arc, revoir toute ma technique...

Les soins médicaux que j'ai subis, ainsi que cette affreuse rééducation, je ne le souhaites à personne...

Voili, vloià vous connaissez un petit bout de ma vie, mais il y a beaucoup à en apprendre encore sur moi, mdr dehors

Dernière édition par Seb69 le Sam 10-03-2007, 21:28; édité 2 fois
Black_outHors ligneniveau 5

MessageSam 10-03-2007, 19:41
Répondre en citant

J'ai du arreter le tir pendant 2 mois le temps de me faire opérer du genou c'etait la mort ... je supportais plus de ne pas tirer Laughing
fredoniveau 6

MessageSam 10-03-2007, 19:42
Répondre en citant

début en 76 a 6-7 ans jusqu'à l'âge de 19 ans, après, études a paris puis travail en peu partout dans le monde (difficile d'amener la valise d'arc en plus des cantines de matos).
2004 en nettoyant le grenier ma femme me demande
Qu'y a t' il y dans la valise ?
Moi : un arc
ma femme : oh!! tu devrais en refaire un peu
M: si tu insistes ma chérie.....

depuis j'ai repris l'entraînement, j'en ai fais mon boulot, ma femme ne me voit (presque) plus et se mord les doigts de me les avoir remis dans l'engrenage. et toc bien fait (j'ai toujours dit qu'elle parlais trop..... aille aille pas frapper Laughing );

PS mon fils adore de 2 ans adore jouer avec mes fleches ... on en fera quelqu'un de bien Wink

ellenHors ligneniveau 6

MessageSam 10-03-2007, 22:41
Répondre en citant

jolie question Applause
j'arrêterais le tir à l'arc le jour où cela ne m'amusera plus et cela ne peut arriver que si l'ambiance sympa des pas de tir disparait au profit de l'esprit de compétition pur et dur.... je n'aime pas me prendre au sérieux, non en réalité je ne sais pas!!!!... où bien, l'âge aidant, je serais obligée d'arrêter car mon arc de 12 livres ne me permettra plus d'atteindre la cible Wink

PaillouHors ligneniveau 6
Arme(s): classique!

MessageSam 10-03-2007, 23:53
Répondre en citant

alor avec mon jeune age, je dirai "qu'est ce qui pourrai me faire arreter..."
ba on verra bien ce que l'avenir nous reserve... famille, etudes.....
aucune pose depuis 8 ans de tir, a par un debut de tendinite aux deux épaule apres plus de 1000 fleche tirées en 1 semaine...

sinon le tir c'est une vrai drogue, l'ambiance, les amis... enfin bref voir article au debut du blog qui parle de ca...

faut savoir aussi que pour l'instant je ne lacherai pas le tir pour un mec, alor la c'est mort lol

sinon cette année je devai faire une année sabatique, histoire de me remettre a l'entrainement a fond vu que je sus passé senior... ba j'ai po reussi! lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: