Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bibx niveau 4Age: 47 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Bon je viens de faire une constation sur les mesures
http://martinarchery.com/bows2001/cou.htm
En faite les mesures doivent etre de 41" 1/4 soit 104.775cm et moi j'ai 103.8cm soit 1 cm d'ecart
Est ce tolerable comme valeur ???
Et si cette valeur est acceptable dóu peut venir ce probleme, le fait que la corde est de meilleur qualite et donc que ca parte plus vite, et que la nouvelle corde soit un peu plus petite et donc jái gagne en puissance ?
Merci de vos reponse |
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
remet à la cote, cela ne sera que mieux,
que refais-tu ?
les cables ou la corde,
si tu refait les cables : passe en 24 brins surtout pas de yoke flottant je veux dire pas de petit cable entre les deux accroches de la branche et un grand cable qui va a la poulie du bas comme sur un hoyt, tu doit faire un cable de la bonne longueur qui se sépare en deux pour accrocher la branche.
je suis un ami qui tire shadowcat et les yoke flottant fond partir les cam en vrille...
Dernière édition par TopFab le Mar 13-03-2007, 15:12; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Bon j'ai pas tous compris. |
|
|
 |
|
|
|
Bon je viens d'aller voir mon archerie le mec est tres competent et a trouve en 3 secondes le probleme
Voila ce que je peux vous dire :
- il ne faut pas refaire une corde en partant de la longueur d'une ancienne corde, en effet l'ancienne corde s'est detendu et donc la nouvelle est trop longue
- le fait que cette corde soit trop longue me fait gagner en vitesse et en puissance
- j'ai aussi une desynchro des cams
- et il faut verifier le band
Resultat des courses mon pote de l'archerie va tous me verifier et il me dira, il va egalement verifier la longueur de la corde voir si ca pose un reelle probleme
Voila j'attend donc vendredi de recuperer mon bebe |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
je surveillais ce Post pour t'aider mais je t'aurais conseillé d'aller voir un PRO
car vu tes interrogations, ne te vexe pas, tu as réellement besoin de revoir bcp de principes.
le Compound c'est qd même pas un Cl .... y a de la mécanique !
mais sinon, c'est à la portée de chacun. _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
effectivement jái beaucoup de choses a apprendre c'est pour cela que je pose beaucoup de question
Je debut dans le compound et dans le tir a l'arc d'ailleurs j'essaye donc de m'en sortir
Merci a toi |
|
|
 |
|