Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alain niveau 6
|
|
|
Etant donné certaines interventions récentes sur le forum de "professionnels", pourquoi pas leur créer une rubrique dédiée.
j'ai rien contre le fait qu'ils interviennent dans les sujets, mais certaines publicités trop ostentatoires ne sont AMHA pas tout à fait "dans l'esprit" originel du forum.
P.S. : Voir l'exemple de ce qui est fair sur archerytalk avec le forum Manufacturer Announcements and Press Releases |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Tiens tu te balades aussi sur AT Alain ? Mince alors ... va falloir que je surveille mieux ce que j'y poste
Perso je fais un net distingo entre avoir un forum dédié à la présentation du matériel (comme celà est déjà fait sur ArcheryTalk et Archery-Forum par des archers qui travaillent au développement des nouveaux produits et répondent simplement aux questions techniques) et y signaler que le matériel tartampion est disponible chez tel ou tel revendeur.
Dans le premier cas c'est du service, dans le deuxième c'est de la pub indirecte.
Le premier cas est déjà traité dans le forum "matériel", le deuxième me pose problème pour IS qui est à ce jour épargné par la dérive publicitaire.
Just my 2 cents ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
personne d'autre ne voudrait avoir une section pro sur le forum ??? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense pour ma part qu'un forum dédié aux annonces des pros eviterait justement que les autres forums soient chargés, mais comme cela est peu arrivé...
J'hésite... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
peut-être un ajout dans la charte sinon... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Alain, sur quel critère tu choisis ton matos si tu demandes pas aux gens ce qu'ils en pensent ??? ou alors çà te gênes de le faire sur le Web ?
Il suffit de faire un tour sur des sites d'autres activités pour se rendre compte que le raisonnement est complètement caduque aujourd'hui... On y est pas encore habitué dans le tir à l'arc aujourd'hui, c'est tout !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Dans mon cas, qu'un pro donne son avis sur un produit, qu'il soit fabriquant, distri ou revendeur ne me gêne pas, ce qui m'emmerde plus, c'est la pub en signature (à la limite dans le profil ou en site web) et de donner des prix pour dire, chez moi c'est moins cher.
Voili voilou. |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Alain, sur quel critère tu choisis ton matos si tu demandes pas aux gens ce qu'ils en pensent ??? ou alors çà te gênes de le faire sur le Web ?
Il suffit de faire un tour sur des sites d'autres activités pour se rendre compte que le raisonnement est complètement caduque aujourd'hui... On y est pas encore habitué dans le tir à l'arc aujourd'hui, c'est tout !  |
C'est pas en demandant à un archer ce qu'il pense de son matériel que ça fait avancer la science : La réponse est souvent la même Mon matos est le meilleur et pis c'est tout
Je préfère comparez les caractéristiques techniques des produits que l'on trouve dans les site des constructeurs ...
Autre source d'info, observer ce qui se touve dans les mains des archers sur les pas de tir et voir ce que ça donne pour le niveau de performance visé.
Bon, et si les "pros" limitaient leur pub dans leur profil et en site web comme le propose Ghost ou alors dans une rubrique dédiée afin qu'ils nous présentent ouvertement leurs meilleurs offres (et non les produits pour lesquels leur marge est la plus confortable)  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Alain a écrit: |
C'est pas en demandant à un archer ce qu'il pense de son matériel que ça fait avancer la science : La réponse est souvent la même Mon matos est le meilleur et pis c'est tout
Je préfère comparez les caractéristiques techniques des produits que l'on trouve dans les site des constructeurs ...
Autre source d'info, observer ce qui se touve dans les mains des archers sur les pas de tir et voir ce que ça donne pour le niveau de performance visé.
Bon, et si les "pros" limitaient leur pub dans leur profil et en site web comme le propose Ghost ou alors dans une rubrique dédiée afin qu'ils nous présentent ouvertement leurs meilleurs offres (et non les produits pour lesquels leur marge est la plus confortable)  |
Te vexe pas... Mais un bon conseil gratuit pour confirmer un choix avant d'investir 500 ou 1000 euros n'a jamais fait de mal à personne
Et puis l'avantage de ceux qui mettent une marque dans leur signature, c'est qu'on sait que ce sont des pros, justement ! Les archers amateurs sont rarement "mariés" à une marque
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Merci de donner votre avis sur cette question. C'est un débat qui est ouvert depuis quelques temps entre les membres du staff. Sans vouloir vous influencer, pensez vous que PDS doit s'ouvrir vers les professionnels du tir à l'arc ou bien devons nous rester entre archers et réprimer toute intrusion publicitaire. Je pense qu'une évolution de la charte vous sera proposé dans les prochains jours pour laisser une tribune aux professionnels tout en garantissant notre indépendance. |
|
|
 |
|