Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Le tri-liner ca m'a l'air pas mal...
J'avais acheté un truc du même style, un spigarelli par contre je crois...
Il m'a jamais servi ya que l'ACE qui rentre dedans... Même la navigator est trop grosse. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
bibx a écrit: | Bonjour,
Desole de cette question, mais je vient d'acheter des plumes spin wing et je voulais savoir comment ca se monte
J'ai achete les plumes sur internet et il y a pas de mode d'emploi mdr mdr
Je sais je fais un peu noeud noeud
desole |
Euh, tu tire poulie ? Et c'est pour toi les spin ? Parce que j'ai toujorus entendu dire que les spin pour les poulies, c'était pas bon ... Je dis peut être une connerie mais on sais jamais ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
C'est juste que c'est pas super utile.
AMHA, la spin accélère la flèche et la stabilise plus vite... ce dont la flèche qui sort d'un poulie bien réglé n'a pas besoin. |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 49 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
Florian Manach a écrit: | C'est juste que c'est pas super utile.
AMHA, la spin accélère la flèche et la stabilise plus vite... ce dont la flèche qui sort d'un poulie bien réglé n'a pas besoin. |
ça fait 5 ans que j'en utilise (kurly pas spin beurk ) et j'ai moins de latéral qd il y a du vent
seb |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
C'est donc bien au niveau de la vitesse que ca a un rôle. |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Florian Manach a écrit: |
AMHA, la spin accélère la flèche et la stabilise plus vite... |
La stabilise seulement en la faisant tourner (spin) l'énergie de rotation est prise sur la vitesse (pas de moteur donc pas d'accélération) |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Et là... c'est le drâme.
Je comprends plus rien du coup. |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Pour la vitese c'est la conservation de l'énergie (rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme).
Pour la stabilité,c'est une question d'effet giroscopique (là moi non plus je ne comprend pas tout).
- Une toupie est stable (peu sensible aux perturbations) si sa vitesse de rotation est sufisante.
- une balle sort moins vite d'un canon rayè que d'un canon lisse mais est plus précise.
Cette stabilité peu aussi réduire les pertes de vitesse aérodynamiques en maintenant la flêche en ligne. |
|
|
 |
|