Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
 Perun...?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageVen 16-03-2007, 18:16
Répondre en citant

Aragorn a écrit:
Sur le site Win&Win la poignée inno est devenue "Single-forged Aluminium riser with computer-aided finish"... ce n'est donc pas du "tout carbonne"?

C'est sans doute pour ça que le poids ne peut etre réduit... Very Happy
La technologie "honeyfoam" a disparu, signe que ça ne fonctionnait pas si bien que ça...
As-tu vu les dessins des branches Inno? les couches en kevlar (qui lui craint beacoup les torsions) sont "horizontales", tandis que sur les branches réelles (celles exposées à Nimes et qui sont maintenant sur l'arc de un de mes copains) ces couches sont "verticales" (comme les Synerzy);

La technologie Révolution ne convient pas si la puissance dépasse 40 livres et les branches rapides.

L'innovation part depuis la recherche. Pour la recherche il faut avoir des... chercheurs... et les chercheurs coutent cher... et dépenser est la dernière chose que W&W et Hoyt peuvent se permettre... le budget est TRES fermé!

Ce n'est pas une questione d'etre demeurés, c'est une questione d'etre aggressif sur un marché très réduit, où les marges de gain doivent en très peu de temps permettre de récuperer les investissements. Sur une poignée en alu ça veut dire de 20 à 50 poignées vendues, pour les tubes A/C quelques milliers...
C'est pour ça que 100.000 poignées poulies cassées ne préoccupent pas Hoyt: elle en vent des millions rien que aux USA! C'est aussi pour ça que le cout final au client d'une poigniée qui, brute, coute 45 euros est de 400 ou 450 euros...
Mettre les memes surcharges sur les poignées en Carbonne usinées comme FB ça veut dire les vendre au moins quatre fois autant! Sauf que l'investissement est nettement plus fort que pour dessiner un poignée ALU!
Le FB est fait avec la meme technologie avec lesquelles sont faites les pales des hélices des hélicoptères... et là je pense que les fabriquants d'hélicoptères ne sont pas demeurés non plus pour se permetter une rupture d'une pale a 1km de hauteur, non?

A propos, très jolie la photo... où est l'original? je voudrait la transmettre aux producteurs.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 16-03-2007, 18:53
Répondre en citant

Aragorn a écrit:
A propos, très jolie la photo... où est l'original? je voudrait la transmettre aux producteurs.

Trouvée par hasard sur le site de l'ONERA (http://www.onera.fr/onera/mission.php). On trouve beaucoup de sujets sur l'étude de la résistance des fibres composites sur le Web ! Comme quoi le sujet n'est pas encore complètement "balisé"... Wink
Mais les pales d'hélicoptère, c'est une excellente référence en effet ! Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
JcHors ligneniveau 5

MessageSam 17-03-2007, 19:32
Répondre en citant

en tout cas, j'espere pour FB qu'ils auront un jour la pub de Pérun, a savoir Andie MacDowell tirant avec pour une pub télévisée d'Essilor ou un truc comme ça...Very HappyVery HappyVery Happy
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo

MessageMar 20-03-2007, 17:11
Répondre en citant

Il y a eu un passage télé pour "le guiness des records"... un type qui récupère en vol je ne sais plus combien de flèches en une minute... flèches tirées par 3 FB bien en vue Very Happy
JcHors ligneniveau 5

MessageJeu 22-03-2007, 13:37
Répondre en citant

Aragorn a écrit:
Il y a eu un passage télé pour "le guiness des records"... un type qui récupère en vol je ne sais plus combien de flèches en une minute... flèches tirées par 3 FB bien en vue Very Happy

Tiens, j'ai pas vu...
je vais essayer de trouver ça... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: