Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nemo niveau 2Age: 59 Arme(s): Classique
|
|
|
Les spin wing, j'en ai eu plus qu'assez de me mettre à réparer à presque chaque entraînements. Malgré tout le soin apporté à la mise en place(dégraissage, adhésif). Dés qu'il y a contact avec une autre flèche, c'était le déchirement ou l'envolée assurée. De plus il faut être très attentif en concours et bien vérifier systématiquement que toutes les plumes sont bien là. Certes il faut toujours vérifier quel que soit le type d'empennage mais quand on doute de la fiabilité à chaque tir, c'est énervant à la longue.
J'ai essayé les Quick spin et finalement, ça se passe très bien. Ils tiennent trés bien avec de l'Arizona. Je vais essayé avec de la flechtite prochainement.
C'est plus lourd bien sûrs mais comme j'ai dans le même temps ajouté un peu de puissance la perte est effacée et les résultats sont en définitive meilleures au pire identiques.
Par contre je ne tiens pas à essayer des Quick Spin en salle en classique sur alu comme mes amis compound. |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
je sais que pour coller les quick spine, c'est pas la colle habituelle des plumes normales, je dirais de la super glue qu'il faut mettre (et encore, je suis loin d'être sure....);
A part ça, ca sert pas à grand chose, sauf si tu as une grosse puissance, là, effectivement, tu peux avoir un petit avantage.
Mais si tu en as marre des spine, prends des plumes droites normales, tu seras moins embété!! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
zoulou83 niveau 3Age: 33 Arme(s): classique
|
|
|
ben c'est bizarre moi je les collaient avec de la colle normales (le memes que pour les autres plumes) et je n'ai jamais eu de problèmes elles ne se decollaient jamais mais elles se déchiraient par contre et je les trouvais un peu sensible à la chaleur,elles avaient tendances à se dilatter et donc à faire des vaguelettes je sais pas si vous me comprenez?
@+ |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
ces vaguelettes ne sont-elles pas plutôt une réaction chimique avec un composant de colle qui dégrade la matière  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
Laetitia a écrit: | je sais que pour coller les quick spine, c'est pas la colle habituelle des plumes normales, je dirais de la super glue qu'il faut mettre (et encore, je suis loin d'être sure....);
A part ça, ca sert pas à grand chose, sauf si tu as une grosse puissance, là, effectivement, tu peux avoir un petit avantage.
Mais si tu en as marre des spine, prends des plumes droites normales, tu seras moins embété!! |
le pb de la super glue cest que selon easton ca peut entrainer une degradation de la cohesion des couches de carbone donc a choisir et dans le doute je prefere eviter |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
ok, je savais pas.... mais le souci, est que si tu les colle avec la colle pour plumes normales, les quick spine ne tiendront pas longtemps, elles arretent pas de se décoller _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | tu veux quelque chose de pas cher performanat et pas tres lourd
qui commence à etre utiliser par les compound
une seule réponse et je ne suis pas onjectif bien sur
les x vanes de bohning en 1.5 POUCES
et comme je le dit toujours ne pas essayer c'est ta première erruer
ne pas y croire c'est ta seconde et ne pas etre etonné c'est la fin du fin
ça restera toujours plus qu'une spin de toute façon car il n'y a pas plus léger |
Essayé,mais pas adopté,ça marche plutot bien ( en classique , hein ? ) , bonne stabilté, bonne vitesse.
Mais la spin-wing et "mieux" pour moi personnelement de mon avis . En même temps j'y met au moins 5 ° à mes spins, donc elles on pas trops le choix, elles font la toupie !!! _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour,
ayé j'ai abandonné les spinwins, ce week end j'ai fais le teste 4 flèches spinwin et 4 flèches FFP150 à 50 mètres, je me suis retrouvé avec le même groupement (hormis une spinwin qui commencais a fatigué).
hier soir j'ai fais un petit entre 4 flèches QuickSpin (coller droite car je n'avais pas envie de me prendre la tête) et 4 flèches FFP150 à 50 mètres et la idem !! même groupement, sauf que les quickspin sont plus sensible au erreur de décoche (et oui je suis qu'un archer moyen), le moindre geste parasite et je vois la flèche quick spin partir dans le bleu !!
Bon il aurai peut etre fallus que je fasse le test à 70 mètres pour être vraiment sûr de voir les différences. (et oui j'ai un beursault dans pas longtemps donc tir à 50m );
enfin ma conclusion est que je vais garder les FFP150 pour l instant (de toute façon elles sont bien coller );
A oui pour infos je tir avec une poignée infinity 2 + branches sinerzy 68" (38# on mon allonge 28") + flèches navigator 610.
Quelqu'un a t il déjà fait le teste ? |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Salut Lelestat,
j'ia bien nreçu ton mp excusesmoi de répondre un peu en différé...le problème que tu rencontres avec tes spin wing vient bien plus sûrement d'un réglage d'arc encore perfectible. Un travail sur les réglages de base détalo, BB et band, nb de brins de corde est à faire ou vérifier.(si la compatibilité flèches/arc est ok);
Après il faut voir comment sont positionnées les plumes sur le tube, pt être tourner un peu l'encoche pour que le passage se fasse sans frottement sur un des éléments de l'arc. Un point technique de tir s'avère aussi indispensable.
Le fait de changer de plumes évitera sans doute les arrachements de plumes mais ne résoudra pas le souci de sortie de flèches...ça risque fort de toucher qq part aussi...à vérifier avec la méthode du rouge à lèvres sur la partie concernée de l'arc.
Pour les autres plumes, je n'ai que fort peu de préférences, je demande une compatibilité de poids pour l'ensemble de la flèche, pour les parcours, les plumes plastique type "type ffp" présentent des avantages suivant la ciblerie rencontrée...
je resterai avec les spin sinon.
Bon courage!  |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Salut Lelestat,
j'ia bien nreçu ton mp excusesmoi de répondre un peu en différé...le problème que tu rencontres avec tes spin wing vient bien plus sûrement d'un réglage d'arc encore perfectible. Un travail sur les réglages de base détalo, BB et band, nb de brins de corde est à faire ou vérifier.(si la compatibilité flèches/arc est ok);
Après il faut voir comment sont positionnées les plumes sur le tube, pt être tourner un peu l'encoche pour que le passage se fasse sans frottement sur un des éléments de l'arc. Un point technique de tir s'avère aussi indispensable.
Le fait de changer de plumes évitera sans doute les arrachements de plumes mais ne résoudra pas le souci de sortie de flèches...ça risque fort de toucher qq part aussi...à vérifier avec la méthode du rouge à lèvres sur la partie concernée de l'arc.
Pour les autres plumes, je n'ai que fort peu de préférences, je demande une compatibilité de poids pour l'ensemble de la flèche, pour les parcours, les plumes plastique type "type ffp" présentent des avantages suivant la ciblerie rencontrée...
je resterai avec les spin sinon.
Bon courage!  |
En effet hier soir je me suis appercu que j'ai un ti problème de tiller, il faut que je le revérifie cette semaine.
j'ai +3mm dans la branche du haut, et je vois bien que la corde tape trop sur la branche du bas. je vais essayé avec un tiller 0
et la une personne qui a utilisé la poignée infinity II utilisait aussi un tiller 0. Donc a essayé !!
pour le frottement sur le repose flèche je n'ai pas vu de trace. j'essayerai comme conseiller avec du rouge a lèvre.
Pour le détalo il est a revori si je change le tiller .
j'avais regler le berger avec le teste fleche empeuné et non empeuné et pour confirmé le teste en reculant de 5m en 3m jusqu à 30m.
Pour la corde j'était en 14 brins mais trop legere et l'arc faisait un bruit de claquement sec, je suis passé a 16brins et ca vas déjà beaucoup mieux.
En tout cas merci du conseil.
Mathieu |
|
|
 |
|