Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
teddyElf Age: 58 Club de tir Fabreville/Ste-Rose (Laval,Q Arme(s): Arc Bear 76er 66" 30
|
|
|
Bonjour,
Après plusieures années inactif, je me suis remis tout récamment au tir à l'arc. J'ai donc ressorti mon vieil arc Bear 76er 66", 30# (environs 30 ans d'age) et je me suis inscrit dans un club près de chez moi.
J'ai rapidement repris goût à cette activité et je travail fort sur ma technique qui n'était pas très au point, mais voila, je trouve mon arc passablement démodé et j'aimerais bien investir dans un équipement plus moderne.
Je veux un arc récurve démontable relativement bon marché (250 à 400$ Can, ou 150 à 250 euro) qui pourrait répondre à mes attentes pour quelques années (68", 30 à 35 lbs);
Je considère présentement 2 choix, le Mizar de Samick ou le Revolution II de KAP.
J'aimerai cependant connaitre les avis et suggestion des experts qui fréquentent ce forum.
Merci de votre attention  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Salut, bienvenue à toi tout d'abord...
Les arcs que tu cites sont pas trop mal, arcs de perfectionnement, opur toi, ce serait bien.
Perso, je conseille le winner (avec poignée winstar): super arc, souple et pardonne bien les fautes techniques (j'ai fais tous mes records avec un stricker), super rapport qualité/prix.
Ensuite, en rapport qualité/prix bons, je te conseillerais les arcs sébastien flute (j'en ai essayé un une fois, pas trop mal, les flèches sortent bien).
Le mieux, est d'en essayer plusieurs, car c'est difficile de trouver le bon arc pour la bonne personne, tout le monde a des avis différent, selon leurs techniques, leurs attentes et leurs expériences.
Bon courage pour ta recherche d'arc, n'hésite surtout pas à en essayer pour trouver l'arc qui te donnera les meilleures sensations!!! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Laetitia a écrit: |
Ensuite, en rapport qualité/prix bons, je te conseillerais les arcs sébastien flute (j'en ai essayé un une fois, pas trop mal, les flèches sortent bien).
|
Bienvenue sur Integralsport TeddyElf!
Les arcs Sébastien Flute sont plutôt bien (Seb c'est notre champion olympique national) , reste à savoir s'ils sont distribués au Québec...  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
pour SF archery, je pense que ca dépasse un peu le budget indiqué au départ (environ 150-250€), car 250€ c'est le prix de la poignée seule.
Cependant, les branches SF fibre foam peuvent rentrer dans tes prix, car si tu veux penser sur du long terme, prend absolument une poignée au standard TD4 : celà te permettra de changer au choix tes branches ou ta poignée. Si jamais tu prends des branches vissées, lorsque tu voudras évoluer et prendre un matériel plus performant (ou plus confortable), il te faudra changer l'ensemble poignée+branches, ce qui n'est pas franchement rentable.
PS : n'hésite pas à voir si tu trouves une poignée d'occasion, ca te permettra d'avoir un meilleur matériel pour moins cher --< demande dans ton club, il peut y avoir un archer qui change de matos , ou un archer qui connait un archer revendant son matos.  |
|
|
 |
|