Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
En effet! _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , pour m'interroger sur la pertinence de ma question...
Si j'avais su ... ( pourtant c'était convivial !!!) . Sujet suivant en préparation ...  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Au fait , quelle est la différence cruciale entre un casse-croûte et un sandwich ? Et seulement après , tu peux reprendre ton entrainement car tu auras l' explication gustative !!! . Allez , un petit effort . A suivre... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
Juste histoire de mettre mon grain de sel dans l'histoire...
La langue s'appauvrie-t-elle en piochant des mots dans les autres langues ? (quel est le pourcentage des mots francais ou du moins d'origine latine dans la langue anglaise ?);
et juste pour Michel :
Michel Rotta a écrit: | En principe. Les poids se mesurent en gramme ou plus souvent en kilogramme et les volumes en litre, fini les livres anglaises et les gallons.
Devons nous rester avec des unités de mesures en voie de disparition où devons nous adapter notre matériel et nos habitudes ? Nous n'aurons pas, à terme, de choix. Par contre, pour l'instant, et tant que les constructeurs ne s'y sont pas mis, nous n'avons pas réellement le choix, exprimer que l'on va acheter une poignée de 6656mn c'est moins évident. De même un arc de 17408mn est-ce pour un enfant où pour un adulte ?
|
si je ne m'abuse, on utilise le Système MKSA dans le monde, c'est à dire Metre Kilo Seconde Ampere. Mais histoire de chipoter, aucun poids ne se mesure en gramme et encore moins en Kg. Le poids se mesure en Newton. (que l'on ne cherchera surtout pas a franciser sous le nom de Nouveau Son... ). Et les volumes ne sont pas sencés être exprimés en Litre, mais en Metre cube.
ensuite, je ne sais pas si mn veut dire millimètre, mais il me semble (mais là j'avoue avoir un doute...) que mn veut dire minutes et que millimètre c'est mm. Mais toujours est-il que si j'en crois mon tableau de conversion (et il n'est jamais ridicule d'en faire un sur le brouillon...) que 17000 mm font 17 m. ce qui fait que l'arc ne serai pas pour un adulte... mais un Géant... ;)
comme quoi, il n'y a pas qu'au Etats Unis où on a du mal avec les conversions ! ;);
(c'est une remarque amicale, pas une attaque !);
derniere intervention, pour virgibri... j'ai lu au tout début ta très juste remarque sur le mot "orthographe" et ca ma soulevait quelques question...
ne peut-on pas dire "un pain de 5 livres" ? et dans ce cas, s'il y en a plusieurs, "pain" se met bien au pluriel, non ?
et puis "orthographe", je sais que c'est un peu tiré par les cheveux, mais pour le même mot, il peut bien y avoir l'orthographe francaise et l'anglaise (programme et program, par exemple (j'ai honte parce que j'ai des gros doutes...)) donc il y a bien plusieures orthographeS ? non ?
(c'est une question, pas une attaque !) _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
woodkickboy a écrit: | Juste histoire de mettre mon grain de sel dans l'histoire...
La langue s'appauvrie-t-elle en piochant des mots dans les autres langues ? (quel est le pourcentage des mots francais ou du moins d'origine latine dans la langue anglaise ?) |
la langue anglaise est un mélange de langages d'origine germanique (saxon) puis après la bataille d'Hastings (1066), gagnée par Guillaume le Conquérant qui s'installe en Grande-Bretagne et impose sa langue à la cour (le normand - langue d'oil de l'ancien français), la langue anglaise est alors profondément influencer par le français. Le saxon est parlé par le peuple, le français est considéré comme un parler soutenu en usage à la cour et chez les nobles.
Par exemple, ox, calf ou sheep, d'origines germaniques, représentent chez le producteur ─ anciennement les couches populaires de la population ─ ce que le consommateur ─ autrefois les couches aisées de la population ─ désigne par beef, veal, et mutton.
Peut-être que si la France avait perdu la guerre de cent ans quelques siècles plus tard, paradoxalement, le monde parlerait français...  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A noter aussi que le peson Easton pèse près de 200€. Victoire de ce coté-ci de l'Atlantique, l'Euro est lui aussi une des unités de mesure incontournable de l'archerie !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
daboulganie'ch niveau 3
|
|
|
Tant de grandes théories pour si peu.
Vous pensez vraiment que c'est nous, simples archers, qui allons révolutionner le cour de l'histoire?
Notre sport a une Histoire trés chargée avec la Grande-Bretagne . C'est donc d'autant plus stupide. Nous avons beau nous révolter autant que nous le souhaitons, mais nous sommes que 60 millions de Français, alors environs le triples de Francophones. Et vous voulez vous révolter face à tous les pays qui utilisent l'anglais comme langue officielle. bon courage. |
|
|
 |
|
|
|
Quand même, le Français langue officielle olympique, çà fait "suer" pas mal de monde... Joli coup Baron !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Langue officielle de la diplomatie également...(Discours du Pdt de l'ONU en francais.);
et aussi, parait-il, de l'aviation (dialogue entre tour de controle et pilote) _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
woodkickboy a écrit: | et aussi, parait-il, de l'aviation (dialogue entre tour de controle et pilote) |
Ah oui? Et depuis quand?  |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | woodkickboy a écrit: | et aussi, parait-il, de l'aviation (dialogue entre tour de controle et pilote) |
Là c'est clair, c'est le british...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
moron a écrit: | Au fait , quelle est la différence cruciale entre un casse-croûte et un sandwich ? Et seulement après , tu peux reprendre ton entrainement car tu auras l' explication gustative !!! . Allez , un petit effort . A suivre... |
Sandwich est un nom de famille?!?  _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
RAWBINOOT niveau 3Age: 60 GSR Arme(s): compound
|
|
|
Sandwich etait un Lord anglais qui faisait préparer par son majordome des tartines et du jambon lorsqu'il partait pour la journée.
Cela date du 18e je pense.
Sinon ce sont des iles au large d'Hawaii aussi. |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | jlonzeweb a écrit: | woodkickboy a écrit: | et aussi, parait-il, de l'aviation (dialogue entre tour de controle et pilote) |
Là c'est clair, c'est le british...  |
Je n'ai absolument pas vérifié cette info, mais j'ai confiance en ma source qui peut, ceci dit, dire des bétises !  _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
RAWBINOOT a écrit: | Sandwich etait un Lord anglais qui faisait préparer par son majordome des tartines et du jambon lorsqu'il partait pour la journée.
Cela date du 18e je pense.
Sinon ce sont des iles au large d'Hawaii aussi. |
Presque, en fait c'était pour pas quitter la table de jeu de carte. |
|
|
 |
|