Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
abzalon a écrit: | Pourquoi les club ne pourrait pas monter en D2 puisqu'il n'est pas demander d'arbitre au equipe en D2
Ensuite en DRH,DR jeune, DR campagne, DR3D et DR nature la non plus pas besoin d'arbitre reprener le texte (réglement 2006 correction 1 http://tiralarcidf.com/?doc=218&rub=39&titre=divisions-regionales-2006&SessionID= ) donc pas de soucis pour les équipes qui se maintiennent
Pour finir les équipes de DRE, il n'est pas marqué que le club doit avoir un arbitre mais que le club doit mettre à disposition un arbitre sur une date précise donc rien n'empéche d'aller chercher un arbitre qui est libre ce jour là et de lui demander de bien vouloir arbitrer, biensur tout est à la charge de l'équipe (déplacement, etc..). |
donc si on a pas d'arbitre dans son club faut avoir tous plein d'euro  |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Avant d'entretenir des polémiques à 2 balles, vous feriez mieux d'apprendre à lire ou encore d'aller assister aux AG de département ou de ligue.
Nous sommes sur la saison 2007 il faut donc prendre le réglement 2007 et non pas le 2006 qui est là en tant qu'archive.
http://tiralarcidf.com/?doc=291&rub=5&titre=divisions-regionales-2007&SessionID=
Pourquoi faire simple et dire vrai quant on peut faire compliquer et polémiquer !!!!!
La région fait tout ce qu'elle peut pour développer le tir à l'arc en accord avec ce qui est fait au niveau national, nous avons un devoir de proposer à tous les archers franciliens de pouvoir participer au niveau supérieur et surtout de les défendre au plus haut niveau.
Si certains sont dérangés par la filière par équipe, ils peuvent aller voir ailleurs mais qu'ils laissent ceux qui s'investissent prendre le plaisir qu'ils souhaitent.
Il n'a jamais été question D'IMPOSER un arbitre pour les équipes DR, ce qui figure dans le réglement 2006 est une coquille due à un copier/coller malheureux qui, du reste, ne dérangeait personne l'année dernière.
Le seul endroit où un arbitre doit être pris en charge, c'est en D1 pour les classiques et en DNAP pour les poulies. Et ça c'est une règle FE DE RA LE.
En revanche nous avons un grave problème d'effectifs d'arbitres et vous allez bientôt gueuler parce que votre concours programmé sera supprimé.
C'est ce qui arrive à ceux qui restent les doigts croisés en attendant que les AUTRES se démerdent pour eux.
Merci à Abzalon d'avoir tenter de préciser les choses, mais avec les polémiqueurs y'a pas grand chose à faire.
A bon entendeur ........................... |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | Avant d'entretenir des polémiques à 2 balles, vous feriez mieux d'apprendre à lire ou encore d'aller assister aux AG de département ou de ligue.
Nous sommes sur la saison 2007 il faut donc prendre le réglement 2007 et non pas le 2006 qui est là en tant qu'archive.
http://tiralarcidf.com/?doc=291&rub=5&titre=divisions-regionales-2007&SessionID=
Pourquoi faire simple et dire vrai quant on peut faire compliquer et polémiquer !!!!!
La région fait tout ce qu'elle peut pour développer le tir à l'arc en accord avec ce qui est fait au niveau national, nous avons un devoir de proposer à tous les archers franciliens de pouvoir participer au niveau supérieur et surtout de les défendre au plus haut niveau.
Si certains sont dérangés par la filière par équipe, ils peuvent aller voir ailleurs mais qu'ils laissent ceux qui s'investissent prendre le plaisir qu'ils souhaitent.
Il n'a jamais été question D'IMPOSER un arbitre pour les équipes DR, ce qui figure dans le réglement 2006 est une coquille due à un copier/coller malheureux qui, du reste, ne dérangeait personne l'année dernière.
Le seul endroit où un arbitre doit être pris en charge, c'est en D1 pour les classiques et en DNAP pour les poulies. Et ça c'est une règle FE DE RA LE.
En revanche nous avons un grave problème d'effectifs d'arbitres et vous allez bientôt gueuler parce que votre concours programmé sera supprimé.
C'est ce qui arrive à ceux qui restent les doigts croisés en attendant que les AUTRES se démerdent pour eux.
Merci à Abzalon d'avoir tenter de préciser les choses, mais avec les polémiqueurs y'a pas grand chose à faire.
A bon entendeur ........................... |
parler de ce que certains ne veulent pas lire je n'appel pas ca de la polémique moi
sinon si tu va voir les sujets depuis la sortie du règlement 2006 tu verra que je ne suis pas le seul a avoir peur pour la participation de mon club et a l'avoir dit depuis 2006.
pour ta proposition d'aller voir ailleurs si ca convient pas alors là
j'espère pour la ligue de l'idf et pour la fede que pas trop de club ne suivront ton conseil.
quoique ca bougerais peut etre apres
de plus j'ajoute que mes messages n'était pas contre ma ligue (faut arrêter de vous prendre pour des martyres les gars).
c'était plutôt une réflexion generale sur le tir par équipe et le devenir de cette discipline au seins de nos club qu'ils soient modeste ou non.
j'adore tes réponses elles arrivent toujours a me faire passer pour le méchant de service qui fait jamais rien, respect.
qu'il était doux le temps ou l'on pouvait ne pas communiquer, au moins quand les gens ne savaient rien il ne pouvaient rien dire.
allé je te salut aussi moi petit archer qui essai comme il peut de faire avancer son sport avec les moyens qu'il a  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | Il n'a jamais été question D'IMPOSER un arbitre pour les équipes DR, ce qui figure dans le réglement 2006 est une coquille due à un copier/coller malheureux qui, du reste, ne dérangeait personne l'année dernière.
|
Patrick, tu veux qu'on ressorte les sujets de l'année dernière qui s'y rapportaient? Et s'il n'y avait pas eu de polémique et de provocation comme ici, ce règlement aurait il évolué? Ce serait on aperçu de la "coquille" qui y figurait? (facile celle-là... );
Et désolé de ne pas être un bénévole du tir à l'arc 24h/24 et 365j/an (je veux parler de la présence aux AG...);
Bon, tant qu'on y est, ce qui me gène encore dans ce nouveau règlement, aux paragraphes "sanction", c'est l'impossibilité de faire appel ou de demander une dérogation ou du moins une indulgence. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ça ne dit toujours pas les dates et les lieux comme le demande little big coach
pour ce qui est de l'arbitre qu'il soit du club ou ramener par le club à sa charge désolé
je préfère que mon club s'investisse dans les archers que pour quelqu'un de l'exterieur
on se prend la tête à trouver de la tune c'est pas pour le donner aux autres
la dr c'est sympa c'est un bon moyen de faire des duels et de tous se rencontrer mais on a pas de subventions pour les autres
après on ne peut pas obliger les gens à suivre des formations juste pour participer à des compets
le jour on on demandera aux clubs d'en avoir absolument un va se passer deux choses soit tu te formes et t'en fait tellement pour notre sport que tes week ends tu t'assoies dessus,déjà que tu tires plus faut encore que tu sois sur les pas de tir
ensuite si tu fais pas et bien c'est la fin des petits clubs et on ira dans ds clubs qui ont déjà un arbitre
c'est plutot la formation d'arbitre qui rebute pas mal
alors au lieu d'en demander toujours plus au club faut se poser les questions en sens inverse pourquoi les gens ne veulent pas faire cette formation?????????????????????????????????
ça engage quoi de la part des clubs, ça engage quoi de la part du tireur competiteur
y avait pas une histoire de dire que les clubs organisateurs de compet devaient avoir un arbitre
parce qu'entre les equipes qui ne viendront plus en DR et et les concours qui ne se feront plus, le problème c'est toujours cette OBLIGATION d'un arbitre
alors plus de clubs
plus de compet
que des clubs plein de pepetes à 100 archers en moyenne qui doivent encore avoir les infrastrutures pour organiser des compets
vous allez voir l'an prochain ça va swinguer on ira faire ses qualifs en nouvelle caledonie (comme ça on dira bonjour à renaud ça lui fera plaisir);
et désolé d'etre comme mon président de ne pas penser tir à l'arc toute la journée (c'est qu'en même 40% de mon temps) car c'est pas le tir qui me paie et ça m'a déjà couté assez cher comme ça
ET CE SERAIT BIEN QU ON DONNE LES DATES HISTOIRES QU ON VERIFIE LES INFO parce qu il y en a ras le bol de s'organiser en deux coups de cuiller à pot pour y participer
c'est déjà pas simple alors on va pas en rajouter une couche
jsuis malade et pas de bon poil en ce moment, les problèmes de DR on y a droit tous les ans
moi on m'a toujours dit de penser comme un petit pour faire de grandes choses
car si tu penses comme un grand tu touches que les grands et il n'y en pas pas beaucoup
si tu penses comme un petit (en etant grand) tu touches deux fois plus de monde et tu colles plus au terrain
c'etait la pensée du jour _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Zouille, les dates ont été donné (par moi) un peu plus haut. Rubrique "Le sport", sous-rubriques Championnats. Les lignes bleues claires vers la fin. Merci de ne pas s'énerver pour vraiment rien, pour le coup ;-);
Pour le reste, on va peut être plutôt chercher à savoir comment on va faire repartir le nombre d'arbitres à la hausse, parce que le problème est là bien avant tout autre chose.
Merci à Abzalon et Patrick d'avoir rectifié l'erreur d'interprétation. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
CédricG a écrit: | Merci à Abzalon et Patrick d'avoir rectifié l'erreur d'interprétation. |
+1
...et d'avoir démonté un joli "hoax"...
Pour le manque d'arbitres, toujours une question non répondue: pourquoi la FFTA ne suit-elle pas la FITA et le règlement international - avec un arbitrage par la majorité des archers d'une cible ? Les besoins en effectif seraient moindres... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
alors laurent qu'est ce tu me parle de hoax ?????????
la regle de l'arbitre on la vu l'année derniere cette année ce n'est pas marqué dans le reglement quel blague.
le doute il est là si l'année prochaine on sort un reglement avec la regle tu va faire quoi.
pour le coup je suis vraiment enervé et je vais vraiment vider mon sac et dire tout ................
arretons de cacher des choses aux archers MERDE |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
malice a écrit: |
arretons de cacher des choses aux archers MERDE |
Un peu parano non ? C'est pas Airbus dont il est question mais de la FFTA... et je trouve qu'elle fait quand même preuve de pas mal de transparence. |
|
|
 |
|
|
|
et moi je crois que tu sais pas de quoi je parle |
|
|
 |
|
|
|
Cette année nous avons une équipe en DN, une équipe en DRex et une équipe en DRH - plus une équipe en DR campagne. Si une règle apparaissait et qu'il était confirmé à ce niveau que nous risquerions l'arrêt de toute participation aux formules par équipe régionale, j'imagine que la moindre des choses serait qu'on nous prévienne qu'on est dans une voie sans issue dès l'année prochaine !
D'après le post de patrick (qui est arbitre et membre du comité directeur de la ligue - et donc sans doute l'une sinon la personne la mieux plaçée pour savoir de quoi l'on cause), on voit qu'il n'y a pas péril en la demeure...
Donc oui, il y a des recherches pour trouver une solution. Et non, y a rien de prévu pour l'avenir proche. Un peu comme la fin de la mixité dans les équipes field, et l'obligation d'avoir recours à un BB: un hoax radio carquois en train d'envahir les pas de tir field !
Donc à mon avis faut arrêter de balancer des infos non vérifiées - ou mettre des guillemets - car il y en a qui prennent tout au premier degré !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
LITTLE BIG COACH a écrit: |
Quelqu'un connait il les dates et lieux officiels des épreuves extérieures en DR Honneur et DR en Excellence en Ile de France pour la saison 2007 ?
Si en plus vous savez quel temps il fera ces jours là cela sera parfait  |
Il y avait deux questions.
Pour la première (date et lieux) la réponse a été donnée.
Mais pour la seconde, aucune info : alors quel temps fera-t-il? |
|
|
 |
|
|
|
klaki a écrit: | Mais pour la seconde, aucune info : alors quel temps fera-t-il? |
Lourd et orageux !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Cette année nous avons une équipe en DN, une équipe en DRex et une équipe en DRH - plus une équipe en DR campagne. Si une règle apparaissait et qu'il était confirmé à ce niveau que nous risquerions l'arrêt de toute participation aux formules par équipe régionale, j'imagine que la moindre des choses serait qu'on nous prévienne qu'on est dans une voie sans issue dès l'année prochaine !
D'après le post de patrick (qui est arbitre et membre du comité directeur de la ligue - et donc sans doute l'une sinon la personne la mieux plaçée pour savoir de quoi l'on cause), on voit qu'il n'y a pas péril en la demeure...
Donc oui, il y a des recherches pour trouver une solution. Et non, y a rien de prévu pour l'avenir proche. Un peu comme la fin de la mixité dans les équipes field, et l'obligation d'avoir recours à un BB: un hoax radio carquois en train d'envahir les pas de tir field !
Donc à mon avis faut arrêter de balancer des infos non vérifiées - ou mettre des guillemets - car il y en a qui prennent tout au premier degré !  |
et ce qui a ete trouvé dans le reglement 2006 je l'ai imaginé peut etre.
pourtant aucun retour n'y de la fede n'y de notre ligue aucune reponse.
mais aujourd'hui que cette indication a ete supprimé on vient faire toute un discours pour me dire de la fermer.
bizarre |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Tout ce qui est dit, c'est qu'il n'y aura pas l'an prochain de tri à qui peut possède ou pas un arbitre. C'est donc une bonne chose puisque cela risquait d'écarter quelques clubs. Ensuite pour les divisions supérieures, voir l'autorité compétente.
On se calme un peu et on repart sur des faits, en oubliant les petites émotions. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|