Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Sorties culturelles - musées, théâtre etc.. (hors cinéma)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 19-12-2006, 19:33
Répondre en citant

Bon, j'essaye de créer un petit sujet sur les activités qui ne sont ni Tir à l'arc, ni cinéma - pour lesquelles il y a des tuyaux, avis positifs ou négatifs...
Je commence donc:

Le WE dernier, j'ai été voir l'exposition Trésors Engloutis d'Egypte, dont on a déjà beaucoup parlé dans les médias. Je tiens à dire que je l'ai trouvé exceptionnelle ! Il y a des pièces qui donnent véritablement le frisson... L'occasion aussi de voir la Grand Palais dans tout sa splendeur. Wink

Si vous êtes sur Paris ou que vous passez par là... Le site web officiel, mais il y en a d'autres http://www.tresors-engloutis-degypte.fr

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
piou-piouHors ligne

MessageMer 10-01-2007, 12:36
Répondre en citant

Très bonne idée, mais je me demande si l'art intéresse encore des gens de nos jours. Ou peut-être qu'une certaine catégorie de personnes, ceux qui dessinent ou peignent, mais la nouvelle génération tu leur parles d'un "Degas" ou d'un "Rodin" ils ne savent pas qui sait, enfin je pense, peut-être que je me fais une fausse idée de la question.

Enfin à savoir :

A la Galerie d'Art Elysées

du 5 décembre 2006 au 28 janvier 2007

Exposition des artistes Wilkinson, Van den berghe, Etienne et ma préférée Deville-Chabrolle ( que j'ai découverte sur internet par hasard) ses oeuvres sont magnifiques, ses sculptures et ses sanguines pleines de sensualité et d'émotion.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 10-01-2007, 13:39
Répondre en citant

http://www.musee-orsay.fr/ORSAY/orsayNews/Program.nsf/0/54a7593e2f953965c12570de0032c758?OpenDocument
http://www.musee-orsay.fr/ORSAY/orsayNews/Program.nsf/aba345c67a5d3a5f802563cd004f90c7/3e7bc40f1a66aa6ec125720500368e10?OpenDocument
Excellente exposition qui permet de découvrir un peintre dont l'art évolue énormément.

edit : problème de lien, contenant probablement la session. Résultat contre-ergonomique : difficile de faire un lien vers une page précise du site
utilisez le premier lien de http://www.google.fr/search?q=maurice+denis+orsay&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!


Dernière édition par CédricG le Mer 10-01-2007, 14:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
g.romeHors ligne

MessageMer 10-01-2007, 13:50
Répondre en citant

Yves Klein
Corps, couleur, immatériel


au centre pompidou à paris jusqu'au 05 février 2007
http://www.centrepompidou.fr/Pompidou/Manifs.nsf/AllExpositions/FC33503EA8AC4E1AC12570990047D95B?OpenDocument&sessionM=2.2.1&L=1

Le nom de Yves Klein évoque encore invariablement le célèbre bleu IKB (International Klein Blue) et ses monochromes, alors que son œuvre reste à découvrir. Performances préfigurant l'art conceptuel, projets architecturaux, œuvres sonores, chorégraphies de ballets, décors de cinéma, importants écrits… Yves Klein réfléchit et opère tous azimuts, exprimant ainsi sa bouillonnante réflexion sur le rôle de l'artiste, dont l'existence ne se réduit pas à l'acte de "produire" mais investit tous les champs d'expression.

A voir !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
piou-piouHors ligne

MessageMer 10-01-2007, 14:16
Répondre en citant

CédricG je ne sais pas si ça vient de moi ou de toi mais je ne peux pas ouvrir ton lien ?

En effet le musée d'Orsay fête ses 20 ans. Vous rendez-vous compte de ce que l'on a pu faire d'une ancienne gare!!!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMer 10-01-2007, 17:55
Répondre en citant

Il y a énormément de gens qui ne savent pas tenir un crayon, et qui foncent aux expos, Piou-Piou...Wink Il suffit de voir la queue que l'on doit faire pour le constater.
C'est très vendeur.
Je compte aller au Grand Palais, puisque j'avais vu avec ma moitié (égyptologue de formation) celle organisée par l'IMA.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
piou-piouHors ligne

MessageMer 10-01-2007, 18:30
Répondre en citant

oui c'est vrai Virgibri, je généralise et ce n'est pa bien .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 10-01-2007, 19:55
Répondre en citant

Tu ne seras pas déçue Virgibri... Wink

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai ressenti le même genre de sensation que quand j'ai visité par exemple Herculanum près de Naples: avec la découverte d'un certain nombre d'éléments courants de la vie de l'époque, l'impression de se retrouver plongé dans une ambiance, en observateur plongé des milliers d'années en arrière, un peu hors du temps... Idea

Quelque chose que je ne ressens pas en visitant un musée ordinaire - genre la partie egyptologique du Louvre par exemple, qui est sur la papier autrement plus riche !

Merci Piou-Piou pour le tuyau:
http://www.deville-chabrolle.com/
Je ne me rends pas bien compte pour les sculpture (çà doit être sympa à dépoussiérer par contre ! Laughing ) mais les sanguines sont effectivement bien jolies... Comme quoi on peut être contemporain et faire de l'art classique !

Sinon, la palme du ridicule - selon moi; sur le pont du Garigliano à Paris, l'oeuvre "le téléphone" a été inaugurée le mois dernier en même temps que le tramway (c'est son "accompagnement artistique" - à noter que le tramway ne passe pas devant...). Donc l'oeuvre (qui a coûté 269.880,36 euros) comporte un téléphone que l'artiste fera retentir plusieurs fois par semaine pendant 3 ans. Charge aux passants de décrocher (nota: ils sont peu nombreux, je connais bien ce coin là) pour une conversation qui durera entre 8 secondes et 4 heures, suivant le bon vouloir de l'artiste !
C'est vrai que l'escroquerie est une forme d'art aussi ! Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
piou-piouHors ligne

MessageMer 17-01-2007, 13:50
Répondre en citant

Du 12 janvier 2007 au 4 février 2007 au théâtre de suresnes Jean Vilar : Spectacle

Cités Danse Variations c'est la réunion de chorégraphes et danseurs hip-hop

Au programme 3 chorégraphes :

Mey Ling Bisogno avec sa création : "Arrabal, cité de non lieu"
(danse d'hommes , mélange de hip-hop et tango);


Lionel Hoche avec sa 1ère pièce : "Friktion"
(mélange de sons, de styles, de sens);


Marie-Agnès Gillot : "Les rares différences"
Danseuse étoile de l'Opéra de Paris, se confronte à l'oeuvre de Rodin
(la relation entre l'oeuvre et le sculpteur)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
WINNETOUHors ligneniveau 4
A l'ouest du Rhin
Arme(s): classique

MessageVen 23-03-2007, 22:29
Répondre en citant

Salon du livre jusqu'au mardi 27 mars inclus, au Parc des expositions de la Porte de Versailles, métro ligne 12.

Un stand à ne pas louper : le B-165 avec des invités intéressants parmi lesquels :

1) Le Saint-Cyrien Pierre-Henri Bunel, officier supérieur retraité du service des renseignements de l'armée.Interviendra samedi, à 11 h, pour "Crimes de guerre à l'OTAN" et dimanche, à 14h30, pour "Menaces islamistes".

2) Thierry Meyssan, journaliste géopolitologue, devrait arriver samedi, à 16 h30,...pour une surprise. En attendant, vous pouvez lire un de ses bouquins polémiques et voir comment, des journalistes peu informés, ont essayé de le discréditer : http://www.pentagate.info/IMG/pdf/LePentagate.pdf

3) Jean-Michel Vernochet, écrivain et ancien grand reporter, viendra défendre son "Manifeste pour une Europe des Peuples" lundi, à 11 h, et mardi, à 14 h30.

4) Des membres du collectif Reopen 911...

Entrée 5 euros. Gratuite pour les collégiens, les lycéens, les étudiants de -26 ans et les chômeurs.
Mieux qu'un mauvais film....

_________________
Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 24-03-2007, 10:25
Répondre en citant

Cette année, c'est l'Inde qui est à l'honneur au salon du livre.
Bien d'autres auteurs, autres que géopolitiques Wink , seront aussi sur place durant ces quatre jours. Tout le programme sur www.salondulivreparis.com

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 24-03-2007, 11:30
Répondre en citant

Exposition de peinture: Peintres de la lumière, au petit palais.
http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=6228&document_type_id=2&document_id=25803&portlet_id=14049
Deux peintres méconnus, effectivement un éclairage des peintures parfois exceptionnel... Autre qualité: la relative actualité des scènes et de certains portraits.
En général je baille devant les peintures, mais il y a là de bien belles choses...
Et en plus l'occasion de découvrir le Petit Palais rénové récemment.

Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com