Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Samy Niky niveau 2Age: 59
|
|
|
Pour le tir en extérieur, quel est le repose flèche le plus approprié, le repose flèche plastique ou le repose flèche magnétique. Faite moi part de vos expériences.  |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Le repose flèche plastique est parfait pour l'initiation dès que tu veux commencer la compétition le repose flèche magnétique est indispensable pour la simple et bonne raison qu'il permet l'utilisation du berger-button (puisqu'il me semble qu'une languette sur le repose flèche plastique empêche cela), parcequ'il s'efface au passage de la flèche, ce qui enlèvera tout frottement parasite du repose-flèche sur ton tube, et surtout car le repose flèche plastique n'est pas fiable... Vu le nombre de ces machins qui pètent au club, et l'état de nerf dans lequel ca me met quand je dois en changer un et que je galère a décoller l'ancien, et... pire que tout... le drame que c'est pour retirer la protection de l'adhésif sur le nouveau... j'imagine même pas changer ca sur un concours. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 40 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
je ne suis pas classique mais compound....mais ce que je peux affirmer c'est que le champion d'europe dans sa catégorie de mon club ne jure que par le petit repose flèche hoyt en plastique (le blanc) _________________
Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais toi!  |
|
|
 |
|
|
|
Florian Manach a écrit: | dès que tu veux commencer la compétition le repose flèche magnétique est indispensable pour la simple et bonne raison qu'il permet l'utilisation du berger-button |
Pas forcément, le super rest peut être utilisé avec un Berger, suffit de couper la languette. Un exemple qui me vient à l'esprit, Yun Mi Jin utilise un super rest (10 ème au classement mondial). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Samy Niky niveau 2Age: 59
|
|
|
Merci à tous pour les réponses. Je vais essayer le Hoyt (plastique) mais quel adhésif utiliser (j'ai deux épaisseur de mousse différentes qui sont livrées avec) |
|
|
 |
|
|
|
Samy Niky a écrit: | Merci à tous pour les réponses. Je vais essayer le Hoyt (plastique) mais quel adhésif utiliser (j'ai deux épaisseur de mousse différentes qui sont livrées avec) |
Tu prends l'épaisseur qui fera que ta flèche est dans l'axe de ta corde. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|