Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
Mer 25 Juin 2025
Jeu 26 Juin 2025
Ven 27 Juin 2025
Sam 28 Juin 2025
Dim 29 Juin 2025
 [CO] choix ACE pour compound
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rico2922Hors ligneniveau 1

MessageDim 25-03-2007, 10:49
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je dois acheter des ACE pour faire du FITA mais voilà je me pose la question du choix du spin.
En sachant que j'ai 28,5" d'allonge avec un TRYKON XL, je me demande si je dois tirer avec 50/55 livres et choisir le spin en conséquent ou choisir de tirer avec 35 ou 40 livres avec des ACE au spin adapté. En gros, faut-il vraiment tirer puissant en FITA ou suffit-il d'avoir une flèche plus légère pour moins se fatiguer ????

Merci de vos réponses (c'est assez urgent, il va falloir que je les commande pour débuter l'entraînement le plus vite possible.)
obi-wanHors ligneniveau 4
Courlay Team
Arme(s): Roule roule roulettes

MessageDim 25-03-2007, 11:34
Répondre en citant

Euh c quoi la question ? Comment être fegnant au tir à l'arc ? Laughing
C'est possible ça ? Wink

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageDim 25-03-2007, 12:11
Répondre en citant

Avoir un matériel parfaitement adapté à la puissance où l' on est le plus efficace! Smile
Museniveau 4
3 lys
Arme(s): So classique

MessageDim 25-03-2007, 13:26
Répondre en citant

35/40 en poulie a 70m... L'arc a poulie a plus tendance a faire sortir la flèche "violement" et le flèche a tendance a ralentir sur la fin comparé a un classique. Une amie qui tire poulie a 41L avec une petite allonge elle passe a 70 mais dans le vent.. Si tu reste sur cette puissance, je te conseille de la mettre a fond.
RAWBINOOTHors ligneniveau 3
GSR
Arme(s): compound

MessageLun 26-03-2007, 8:50
Répondre en citant

rico2922 a écrit:
Bonjour à tous,

je dois acheter des ACE pour faire du FITA mais voilà je me pose la question du choix du spin.
En sachant que j'ai 28,5" d'allonge avec un TRYKON XL, je me demande si je dois tirer avec 50/55 livres et choisir le spin en conséquent ou choisir de tirer avec 35 ou 40 livres avec des ACE au spin adapté. En gros, faut-il vraiment tirer puissant en FITA ou suffit-il d'avoir une flèche plus légère pour moins se fatiguer ????

Merci de vos réponses (c'est assez urgent, il va falloir que je les commande pour débuter l'entraînement le plus vite possible.)

Comment pourrait tu de toute manière passer de 55 à 35livres avec ton arc Question Question
La puissance et le spin adapté amène une certaine régularité dans le tir.
Reste à 55 environ et commande les tubes avec le bon spin Wink
Refere toi au tableau easton Idea (environ 600).
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageLun 26-03-2007, 8:56
Répondre en citant

Si je peux me permettre, l'ACE en poulie, c'est quand même pas ce qu'on peut faire de mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
GSR

MessageLun 26-03-2007, 9:18
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
Si je peux me permettre, l'ACE en poulie, c'est quand même pas ce qu'on peut faire de mieux...

Pourquoi pas Question tout le monde n'as pas les moyens pour des X10 Wink
et puis c'est un autre débat Very Happy
HB Chartres

MessageLun 26-03-2007, 9:34
Répondre en citant

sans parler X10... je trouve juste l'ACE trop fragile pour les poulies. Moins chères et plus solides, tu as les navigators, et puis juste un mot sur les X10 (que je ne tire pas encore...), mieux vaut payer 2 fois plus cher du matos qui durera 5 fois plus longtemps.. à long tèrme, on y retrouve ses petits...
En fait, je pense même que pour la majorité d'entre nous, un fût droit me semble plus adaptée pourun compound, genre (encore) Navigator, ou CArbon Express pour ceux qui sont faché avec Easton, ou les Mc Kinney, que sais-je encore...
Mais les ACE, moi j'ai un doute.

GSR

MessageLun 26-03-2007, 9:41
Répondre en citant

Tu as sans doute raison,perso je tire Cartelxxx.j'en suis très content.
dans deux semaines je teste mes nouveaux tubes:St Axis Full metal jacket.
je sais c'est un tube chasse,mais elles font fureur en Angleterre pour le FITA nikel
Elles ont un groupement digne des x10.
J'ouvrirai un post après test.
les Axis tournent à 100,00euros la douz.
en plus,très solide. Wink
HB Chartres

MessageLun 26-03-2007, 9:48
Répondre en citant

On est donc d'accord...
J'ai entendu parler de cette flêche qui fait fureur pour le fita en angleterre... wait and see !!!

rico2922Hors ligneniveau 1

MessageLun 26-03-2007, 11:18
Répondre en citant

merci pour vos remarques,
pour ce qui est du choix des ACE c'est simplement un question de prix, je ne peux pas me permettre d'acheter des x10; quant aux navigators, perso, j'en ai acheté l'an dernier et après une saison extérieure il ne me reste plus que 6 de bonnes sur 12 donc soit je suis tombé sur une mauvaise série soit question qualité .... (je ne tire pourtant pas à côté de la cible pour répondre aux mauvaises langues Wink );

De plus, j'ai testé mon réglage à puissance égal avec mes navigators et des ACE (au bon spin), je suis passé au dessus de la cible à 70m avec les ACE, elles sont donc beaucoup plus légères.
Ma question principale était de savoir pourquoi,avec des flèches adaptées, tirer 60 livres plutôt que 35 livres avec des flèches plus fines ?
Mon revendeur tire sans problème à 70 mètres avec le même arc que moi, avec une allonge inférieure et 37 livres. Je peux vous dire que son score n'était pas mal malgré la puissance tirée.
densebHors ligneniveau 4
GAU
Arme(s): Compound

MessageLun 26-03-2007, 11:18
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
sans parler X10... je trouve juste l'ACE trop fragile pour les poulies. Moins chères et plus solides, tu as les navigators, et puis juste un mot sur les X10 (que je ne tire pas encore...), mieux vaut payer 2 fois plus cher du matos qui durera 5 fois plus longtemps.. à long tèrme, on y retrouve ses petits...
En fait, je pense même que pour la majorité d'entre nous, un fût droit me semble plus adaptée pourun compound, genre (encore) Navigator, ou CArbon Express pour ceux qui sont faché avec Easton, ou les Mc Kinney, que sais-je encore...
Mais les ACE, moi j'ai un doute.

les cartel!!!!!! Very Happy
Leito
Rédacteur

MessageLun 26-03-2007, 11:39
Répondre en citant

Les nano aussi de chez Carbon Express (mais visible sur le site de soma), ça vient juste de sortir, ça coûte un poil plus chère que les ACE.

http://www.soma-archery.com/index.php?code1=Product&code2=Arrow&code3=NANOXR

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 26-03-2007, 12:00
Répondre en citant

j'ai fini de monter les miennes et je vais les tester cette semaine si tout va bien
encore faut il les trouver en france
moi pour le poulie j aurais bien tenter les navigator FMJ à mon avis ça vaut le coup mais je ne connais pas le prix par rapport à des ACE

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 26-03-2007, 12:05
Répondre en citant

Leito a écrit:
Les nano aussi de chez Carbon Express (mais visible sur le site de soma), ça vient juste de sortir, ça coûte un poil plus chère que les ACE.

http://www.soma-archery.com/index.php?code1=Product&code2=Arrow&code3=NANOXR

elles sont livrees avec les metal nock donc avec les encoches c'est equivalet en prix

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: