Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
Beaucoup de sujet en ce moment sur le passage à l'extérieur et ma curiosité m'incite à poser une question particulière qui est rarement posée de façon spécifique :
Que tirent les filles comme puissance et comme tubes en extérieur ?
On parle souvent des 60 livres en poulies, 50 l en classique, des ACE et des X10........ mais quand on a une configuration moins puissante et que l'on veut rester dans le coup quels choix fait on ????
Mesdames et mesdemoiselles, la parole est essentiellement à vous !!! annoncez vos choix dans la combinaison puissance/flèches et/ou faites partager vos connaissances sur nos très bonnes pratiquantes nationales
merci d'avance à toutes et aussi à tous
Pour les gens pleins d'humour qui ne vont pas manquer de m'aligner sur ce sujet, je réponds de suite que : "oui, je suis plus proche des filles dans ma configuration matériel que de ce qui se pratique en général chez les garçons !!!! :wink _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
pour ma part:
allong 65cm
entre 34 et 35 livres avec un 64 pouces pour avoir plus de patate et arriver à 70m
des X10 700 qui ne sont plus adaptées (elles passaient bien avec 37lbs 1/2 mais faut s'entrainer pour tirer ca!) mais ça passe qd mm
et il faut penser à bien maintenir et à contre viser dans le vent, ça compense la petite puissance  |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Je suis à 32 livres à mon allonge, et je tire des ACE.
Auparavant, j'étais à 30 livres, avec des ACC. _________________
 |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Fut un temps....... certes pas très lointain...
Non, j'arrete là; perso, je passais à 70m avec 28lbs (26 à mon allonge), branches bois(stricker), en 66' et des ACC.... Ca passait assez bien.
Ensuite, je suis passée à un 32lbs (30 à mon allonge de 25.5), branches carbon, en 66', toujours avec mes ACC.... Ca passait comme avec les branches bois.
Quand on a pas beaucoup de puissance, il faut avoir une technique béton, et ca passe bien, je te le garantis.... dans le vent, ben... faut s'entrainer!  _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
mi$tero a écrit: | On parle souvent des 60 livres en poulies, 50 l en classique |
Et ca??? |
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
Continuez à répondre Mesdames et Mesdemoiselles que vous soyez en classique ou en poulie.
J'encadre une équipe de cadettes 1ère année en classique et votre expérience m'intéresse. Je ne dois pas etre le seul à etre dans ce cas. Tous ceux qui entrainent des jeunes ont ce problème à surmonter.
Je ne peux guère monter les puissances actuellement....
Y a t-il des des expériences en puissance plus faible ?
Puissance , allonge, tubes, pointes ? |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
Navigator 1000
Les plus légères dans ce spine je crois !
Par exemple pour 27" et moins de 28#, pointe de 80 gr . _________________
 |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
J'ai uoblié un point pour les classiques.... J'avais une cale sur ma palette!!
Sinon, en poulies, je passe très bien à 70m (enfin, j'ai tiré qu'une fois, l'arc réglé pour les gros tubes) avec 36lbs, 24.5 d'allonge, des x10 en flèches!
Voilà voilou, merci pour la remarque, j'avais pas soulevé le point du poulies _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
obi-wan niveau 4Age: 43 Courlay Team Arme(s): Roule roule roulettes
|
|
|
Je crois que ce n'est pas au contraire que pour le poulie, même si c'est vrai l'a pas une grande allonge mais cette semaine on renouvelle toute la gamme du club et on a des dames chez nous aussi figurez vous.
En classique petite allonge du type 26" et autour de 30# et en poulie 25-26" et 35-40#.
Et enfin 26-27" pour 45-50# en poulie.
Merci. _________________ Rigueur, plaisir, simplicité et le tir à l'arc devient facile.
ENCORE ET TOUJOURS BRAVO DOM  |
|
|
 |
fabienne niveau 4
|
|
|
Pour ma part je tire 40 livres, 29 pouces d'allonge
En salle X7 2014, dehors jusqu'a l'an passé ace 520 et cette annee X10 550 pointe tungsten 120 grains. |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
bitchiack a écrit: | Ouais bon d'accord, j'me suis trompé... (c'est bien aussi le classique) |
C'est vrai que je me renseigne pour tout le club merci Nicolas mais mesdames les poulies j'attends bien entendu vos configurations !!!
Est ce qu'on est capable à nous tous de donner le profil des 15 premières du classement par exemple ??? _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
alexvpaq niveau 4Age: 35 Archers de Rimouski Arme(s): Helix et M1
|
|
|
en moyenne par ici les filles tir des arcs d'environs 30-35 lbs en recourbé car elle ne veulent pas s'encombrer de trop de puissance pour pouvoir faire toute la compé sans fatiguer... et pour les fleches jsais pas  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Comme Little Big Coach,
des années à faire tirer des jeunes filles et toujours ce pb de rendement...je dirai que pour les petites allonges, le rendement est convenable avec des ACC ou navigator mais dès qu'on passe au dessus de 68 cm d'allonge quasi systématiquement ACE pour des puissances allant de 26 à 29 lbs à 70 m.
Pour les seniors, je ne suis pas un adepte des grosses puissances, les filles sont bien plus fines techniquement parlant que les garçons, alors 32 lbs me semble un bon compromis pour durer dans le temps sans user trop d'influx avec des volumes d'entraînements ne dépassant pas les 3 séances/semaine.
L'évolution vers le haut niveau doit revoir à la hausse ces chiffres autour de 35 livres voire plus après évaluation pointue pour une maîtrise parfaite de son instrument.
Fabienne a la stature d'une athlète (internationale) lui permettant de tracter ses 40 lbs sans pb, ce n'est pas le cas de toutes les filles du circuit de D1.
Encore une fois je dirai que la bonne puissance tirée est celle qui maîtrisée permet d'atteindre ses objectifs  |
|
|
 |
|