Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Antoine V. niveau 4Age: 47 Le Bouscat (33) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
voici une nouveauté bien pratique.
Il s'agit de la pince Viper D-Loop pour fabriquer des loop bien serré afin qu'il ne bouge pas, toujours de la meme taille...
L'utilisation de la pince est tres facile, il suffit de faire sa 1ere boucle puis ensuite de la serrer à l'aide de la pince
ensuite de couper la longueur desirée de sa cordellette pour finir la 2ème boucle,
puis de serrer à nouveau avec la pince.
Le Loop est alors nickel, il ne tourne plus sur le tranche fil.
Bientôt disponible chez tous les revendeurs au prix public de 26€ _________________ Antoine V. |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Je l'ai apercu dans la revue fédérale... Fallait y penser... a quand la pince qui ligature la visette ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Et la pince à tirer à l'arc ?
Non, sérieux, ils ont de la chance les compounds... Nous en classique on en est toujours aux nock-sets en laiton qui blessent les cordes et les palettes... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Tu devrais apprendre à les faire en tranche fil... Ca rox et c'est facile, fiable (aussi fiable que la cyano), et pas chère. |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Et la pince à tirer à l'arc ?
Non, sérieux, ils ont de la chance les compounds... Nous en classique on en est toujours aux nock-sets en laiton qui blessent les cordes et les palettes... |
Heu...?
sinon, y a Beiter... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Et la pince à tirer à l'arc ? |
un décocheur ??? ;);
Citation: |
Nous en classique on en est toujours aux nock-sets en laiton qui blessent les cordes et les palettes... |
fais les en tranche fil ou en fil à coudre enroulé et collé à la cyano |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Florian Manach a écrit: | Tu devrais apprendre à les faire en tranche fil... Ca rox et c'est facile, fiable (aussi fiable que la cyano), et pas chère. |
Tu es fou! Comment vont-ils nous vendre quoi que ce soit si on se contente d'une solution aussi simple?  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
classicgeo a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Et la pince à tirer à l'arc ? |
un décocheur ??? ;) |
(moi j'avais pas osé la faire !);
classicgeo a écrit: |
Citation: |
Nous en classique on en est toujours aux nock-sets en laiton qui blessent les cordes et les palettes... |
fais les en tranche fil ou en fil à coudre enroulé et collé à la cyano |
Houlà ! Tu retardes !
BCY a sorti un "Nock Point and Peep Tying Thread"
http://www.bcyfibers.com/technical_sheets/Catalog%20update%201-07%20spread%204.pdf
En fait çà ressemble un peu à du tranche-fil coton #4, sauf que çà reste rond et les torons assemblés quand on le coupe et qu'on le travaille.
Moi je fais mes points avec çà: une goutte de cyano pour que çà tienne au départ, puis environ 5 tours en tous en comptant les 3 qui repassent sur le fil de serrage final. C'est propre, préçis (en mettant le début entre 2 spires du tranche-fil) et vraiment pas longe à mettre. Je termine comme avec le fil à coudre par de la flechtite, que je tartine partout. Le fil boit bien la colle, et le résultat est propre et solide... Les gros avantage s sur le fil à coudre c'est qu'on gagne du temps (beaucoup moins de tour) et que c'est plus régulier que l'empilement style "pyramide Inca" du fil à coudre...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
en vente dans ma meilleure boutique _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
petite question, est en France que l'on retarde ou je suis vachemen en avance (ou ai-je des premonitions? ) car cette pince, je l'ai decouverte a l'ata Show de 2006 certes elle a un peu evolué (poignée en plastique pour un meilleur confort) mais le principe est le meme.
pour ma part je reste sur la methode a l'ancienne (je coupe tpujours la meme longueur de loop ) et j'utilise mes mimines, le temps de trouver la pince dans le sac j'ai aussi vite fait de le faire  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Valentin Strobel
|
|
|
Citation: | LAZOUILLE
MessagePosté le: Lun 26-03-2007, 18:38 Sujet du message:
en vente dans ma meilleure boutique |
Par Info : cette pince est disponible chez Archer's Supply deja depuis Juin 06 , btw , Archer's Supply fait la gamme Viper maintenant deja depuis 2.5 ans . |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je parlais des points d 'encoches BCY pas la pince
dsl pour la confusion valentin _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Moi ca marche tres bien le fil a couture, depuis que j'utilise ca, plus de problemes... |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Pour le nock set j'espère...  |
|
|
 |
|