Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Itself niveau 2Age: 35 AS Insa de Lyon / Arc Club Toulonnais Arme(s): Classique
|
|
|
Tout d'abord bonjour à Tous et merci a ceux qui répondront au post =);
Alors...
En premier la poignée, je tire actuellement sur une Samick AGULLA, dont j'ignore si elle est en 23 ou 25 pouces (ca fait 4ans que je -mes parenst à l'époque- l'ont achetée et je ne m'intéressai pas, à cet age a la taille de la poignée ^^). Ayant récemment changé de branche pour acquérir des Hoyt VECTOR, je me demandais si changer la poignée et/ou la stab était nécessaire. Je m'entraine 2x2h par semaine mais je compte passer a 3x2heures. Si ce changement parait justifié, vers quel modèle me tourner? d'après un magasin, et vu le budget que je compte y mettre, j'ai le choix entre :
->Hoyt MATRIX
->Hoyt AEROTEC
->PSE INTREPID
->Sebastien Flute FORGED
->Spigarelli EXPLORER
->WinWin WINACT
->WinWin EXFEEL
Ces poignées correspondent juste a la gamme de prix, je ne connais pas leurs avantages et inconvénients (et c'est pour ca que je poste ^^). La seule chose notable est que je vois beaucoup d'aerotec en compétition.
Si des gens possèdent ces poignées, pourraient-ils m'expliquer ce qui a motivé leur choix?
A coté de cette question sur la poignée en vient une sur ma stab, la mienne est vraiment des plus basique (si ce n'est la plus basique), du genre de celle qu'on voit sur les arcs en bois de débutants. La question est donc celle ci : quelchangement est il le plus justifié, celui de la stab ou de la poignée? ou des deux? (il faudra juste économiser plus longtemps^^). Au lacher, mon arc vibre quand meme pas mal. Ici aussi, si le changement est justifié, vers quel modèle me tourner? multi tube ou monotube? V-Bar ou stab excentrée? Ici, les modèles sur lesquels j'hésite sont :
->Arc Systeme 6tubes
->Beiter 6tubes
->Arc Systeme Carbone PRO
->arc Systeme XS PRO
Pour vous aider a répondre : j'ai fait du tir à l'arc pendant 2ans, puis me suis arrété 3ans et aie recommencé depuis septembre (la technique est donc loin d'etre parfaite mais ca vient petit à petit =)). Mes branches sont des Hoyt VECTOR 66/32# et je tire des A/C/C. Je pourrai donner les infos concernant la taille de ma poignée et ma puissance a mon allonge demain soir. Je suis dans une optique de changement de matériel "définitif", et non pas de matériel de transition.
Merci beaucoup de votre aide (et d'avoir lu ce post super long..), j'espere que j'ai donné assez de détails, sinon posez moi ttes les questions que vous voulez =)
Dernière édition par Itself le Mar 27-03-2007, 22:34; édité 2 fois |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
http://integralsport.com/viewtopic.php?p=252205
Masse des poignées - qui accessoirement liste une bonne partie de ce qui existe ou a existé ces dernières années... Donc tu as bien une 25" !
Pour la poignée, le plus complet sera de commençer par utiliser la fonction recherche - il me semble que toutes ces poignées ont été commentées par le passé par différentes personnes !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci laurent pour la réponse
Je parcoure le forum et il semble que le débat fait rage entre matrix et aerotec, les autres poignées n'étant pas trop mentionnées...
Une question, si je rachete une poignée, faut-il la prendre en 23" ou en 25" ? le fait que j'aie des branches "short" influe-t-il?
Merci encore |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Itself a écrit: | Merci laurent pour la réponse
Je parcoure le forum et il semble que le débat fait rage entre matrix et aerotec, les autres poignées n'étant pas trop mentionnées...
Une question, si je rachete une poignée, faut-il la prendre en 23" ou en 25" ? le fait que j'aie des branches "short" influe-t-il?
Merci encore |
oui, ca influe, et donne un indice.... quelle etait ton allonge d'alors? quelle est-elle maintenant? si rien n'a evoluer, et le taille de ton arc etait bien adaptee au depart, repart pour une 25"... tu aurais peut etre de drole de surprise avec une 23"
stab: a tu penser au rod Eaton ACE? elles sont vraiment bien
poignee: a toi de voir, y'a surement des prix "fin de serie" avantageux pour les deux modeles en ce moment.... _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
|
|
|
burt666 a écrit: | stab: a tu penser au rod Eaton ACE? elles sont vraiment bien |
Non je n'y ai pas pensé, mais je crois qu'un tireur les utilise dans mon club. Elle ne sont pas sur BIIIIIIIIIIIIIP.com, connais tu un revendeur qui les aie?
Merci de ta réponse
*** Modération : merci de prendre un peu de temps pour lire la charte et ses restriction concernant la pub sur le canal public du forum - Doume *** |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Avant de changer ta stab, les nouvelles AS sont données selon les puissances. Selon leur site j'aurais une stab pour arc de moins de 30# : honnetement, avec 34€, j'ai mis un AIM en bout et je n'ai plus de vibrations.
Sinon pour la carbone pro (ancienne version) je peux te donner en MP une archerie où elle est en promo à -30% (sur 200€ ca peut valoir le coup) |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
En stab, il existe la nouvelle carbone PRo LIght, justement faite pour des puissance entre 30 et 40 livres.
et les x-tra tubes version monotube...la version light est encore abordable... _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour,
Perso j'ai changé de poignée il y a deux semaines, je suis aller avec mes branches dans l archerie a coté de chez moi et j ai essayé plusieur poignée et j'ai eu des surprsies, sur tout le lot, il y en a qu'une avec laquel je me sentais super bien !!
le choix de la poignée est vraiment personnelle !! ce qui est bien chez Hoyt c'est qu'il y a différent gripe donc tu dois pouvoir trouvé ton bonheur.
Pour ma part j'ai acheté un fin de série de chez Win Win (infinity II, avec laquelle je me sent super bien et du coup une très grosse progression aux entrainements).
n'hésite pas à prendre un peu de temps et bien mettre ta main sur toutes les poignées (bien sûr avec tes branches et ta corde, pour pouvoir armé et voir les différentes sentations);
Voilou ;
Mathieu |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Win Win (infinity II |
qu'est ce que j'ai bien aimé cette poignée !!!!
mais maintenant j'adôôôre mon helix
c'est vrai que rien ne remplace le feeling pour le choix des poignées et pouvoir les essayer c'est important.
pour en revenir au message du départ je pense que le plus urgent est le changement de stabilisation.... une bonne stabilisation rend une poignée "moyenne" acceptable..... le contraire n'est pas vrai.... et pour les stabs c'est comme pour les poignées il faut essayer.....
heureux sont les archers habitant près d'une archerie sympa  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
Merci à tous (et désolé pour le nom du site =s);
Alors au vu des différents messages déja posté sur le forum, mon choix se restreint a : une Matrix, une Aerotec, une Seb. Flute ou une Exfeel, et j'ai vu certain sujet ou les posteurs étaient trés content de leurs infinity de WINWIN. quel est le prix de cette poignée?
Sinon, pour les poignées citées, quels sont leurs différences, leurs avantages, leurs inconvénients? notamment pour la seb flute, la exfeel et la infinity, pourrai-je avoir des avis sur ces poignées?
Ne vous inquiétez pas que je vais essayer avant d'acheter ma poignée =) mais c'était pour reduire le nombre de poignée a essayer..
Et pour les stabs, le fait de tirer une puissance plutot "faible" influe-t-il sur le choix? par exemple vaut-il mieux une stab multitube pr une faible puissance ou inversement?
en tout cas merci a tous de m'avoir répondu =) |
|
|
 |
nina niveau 2Age: 33 3 lys (et uscmb à l'occasion) Arme(s): rintec à roulette
|
|
|
Ce n'est pas un élément de réponse mais, laquelle te plait le plus?
Pour ma part j'ai une aerotec 23" j'en suis très satisfait.
Et pour info je suis en 66 pouce avec des branches medium
(c'est Muse, pas nina) |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
pour les stabs, la puissance influe sur le type de vibrations, donc maintenant AS joue sur cet argument pour vendre ses différents modèles (peut-etre est-ce justifié, je ne les ai pas testés), sinon il existe différents types d'amortisseurs qui font très bien effet.
l'argument principal que j'ai entendu pour la multitube c'est qu'elle est moins entrainée par le vent. Son principal inconvéinet est sa fragilité. Après c'est une question de feeling, mais aussi de prix.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
classicgeo a écrit: | l'argument principal que j'ai entendu pour la multitube c'est qu'elle est moins entrainée par le vent. |
En pratique c'est une légende... Un copain avait fait le calcul (je ne sais pas à quel point il avait poussé la simulation de calcul des écoulements), et c'était kif-kif !
En tout cas ce n'est pas un critère majeur... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | classicgeo a écrit: | l'argument principal que j'ai entendu pour la multitube c'est qu'elle est moins entrainée par le vent. |
En pratique c'est une légende... Un copain avait fait le calcul (je ne sais pas à quel point il avait poussé la simulation de calcul des écoulements), et c'était kif-kif !
En tout cas ce n'est pas un critère majeur... |
l'interet principal des multi-tube, c'est la dispertion des vibrations, peu de monotube (sans aim) obtiennent les resultats de certaines multi, la vibration est mieux absorbé par un ensemble de petit tube souple qu'un gros rigide... c'est tout.
une fois un bon aim, mis en place, la difference est moindre voire sur certain modèle et celon l'aim moins bonne sur une multi-tube, chacun c'est gout a un moment donné, les reaction sont sensiblement differente... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
rififi niveau 3Age: 49 pont st esprit Arme(s): arc classic
|
|
|
moi jai changer la premier poigmier ete une pse jai pri un hoyte aerotec que je regrete pas je doit changer ma stable car sa vibre je tir 41 livres |
|
|
 |
|