Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
doume a écrit: | Leito a écrit: | 55 lbs en poulie pour une femme, ça doit être la puissance des meilleure mondiales. |
Hors sujet, mais les meilleures mondiales sont - du moins pour les Américaines - au taqué : 60 lbs. |
Y'a pas que les Américaines dans le monde et je pense que dans le monde elles sont pas beaucoup à 59 - 60 ... La question n'étant pas tellement là, ça n'empêche que pour une reprise, c'est beaucoup (trop). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
poignée deflex, poulie ronde: + confortable pour tirer pour le plaisir...
55 livres: c'est à priori beaucoup trop pour une femme (c'est une puissance plus couramment tiré par un homme qui s'entraîne régulièrement), fais un essai avec un arc dans les 35-40 livres avant d'acheter.
Et bienvenue sur IS!  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Le CO-001 ( EZ ARCHERY en France ) est un arc très bas de gamme ( moins de 100 euros ! ) de conception ancienne et peu performant pour loisir ou débutant... A ne pas garder trop longtemps car il ne permetrra pas de progresser correctement. On doit pouvoir arriver autour de 40 Lbs au réglage minimal, mais c'est déjà beaucoup pour commencer... L'idéal serait plutôt un petit PSE NOVA d'occasion pas très difficile à trouver. |
|
|
 |
amelie lagallarde niveau 2Age: 45
|
|
|
merci a tous
je vais essayer avec cet arc
de toute facon on me le donne!!!!
je ne risque pas grand chose
je vais au club ce week end
et je vais voir avec eux pour commencer
reprendre mes maques
en cours particuliers
je verrais apres pour acheter un arc qui me conviendra parfaitement
merci encore
archers je vous salut!!!
melie  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Echauffe toi bien histoire que ça fasse pas trop mal quand ton bras restera accroché à la corde.
Parfois je me pose une question : pourquoi venir demander des conseils si c'est pour finalement faire le contraire de ce qu'on peut conseiller ? Surtout dans ce cas où la puissance est plutôt démesurée vis à vis du fait que tu ne fais que reprendre le tir  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Leito a écrit: | ...Parfois je me pose une question : pourquoi venir demander des conseils si c'est pour finalement faire le contraire de ce qu'on peut conseiller ? Surtout dans ce cas où la puissance est plutôt démesurée vis à vis du fait que tu ne fais que reprendre le tir  |
Moi, maintenant, je ne me la pose plus, cette question !
Bon courage Amélie, et garde le lien avec le forum, je pense que tu vas en avoir besoin dans pas très longtemps - dans tous les cas de figure !...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
franchement si une fille débutante arrive à decoller un poulie de près de 60 livres je suis bluffée....
à mon avis elle n'est pas prète de tirer une flèche avec son engin.
prète à se faire mal ça d'accord
à bientôt amélie.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
BONJOUR
VOS AVIS M ONT ETE TRES PRECIEUX
ET JE VOUS EN REMERCIE
L ARC M EST DONNE
C EST POURQUOI JE LE GARDE
CAR VU VOS COMMENTAIRES JE NE POURRAIS PAS LE VENDRE
DONS IL VA ME PERMETTRE DE VOIR UN COMPOUND DE PRES
ET POUR CE QUI EST DE LA REPRISE
J AI RESSORTI MON ARC CLASSIQUE AVEC LE QUEL J AI DEBUTE
APRES ON VERRA POUR UN EVENTUEL INVESTISSEMENT
ET LA JE REVIENDRAIS ICI
EN PLUS IL Y A UN TRUC QUE JE NE SAIS PAS.........
ET OUI UN DE PLUS!!!!
IL EST ECRIT QUE L AC PEUT ALLER JUSQU4A 55 IBS
MAIS IL A T IL UN MOYEN DE BAIISER SA PUISSANCE????
MERCI ENCORE A TOUS
PS: POUR LA MUSCU C ETAIT DE L HUMOUR!!! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
En général les arcs à poulies sont à puissance réglable selon une plage propre à chaque modèle. Ce réglage se fait au niveau du sabot des branches en dévissant pour baisser la puissance ou en vissant pour l'augmenter. Je suppose que c'est le cas sur le tien. Fais le faire par un archer expérimenté car un dévissage excessif est dangereux et les réglages de l'arc sont également à vérifier après. |
|
|
 |
|
|
|
OK MERCI BEAUCOUP
MAIS JE VAIS REPRENDRE DOUCEMENT AVEC MON ARC CLASSIQUE
DANS UN PREMIER TEMPS
BYE |
|
|
 |
rififi niveau 3Age: 49 pont st esprit Arme(s): arc classic
|
|
|
salut moi aussi je voulait ne mettre au poulie je trouve que sa fait pluce chasse c mon point de vue je suis au clasique je men sort plutop biem courage a toi  |
|
|
 |
|