Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
 [CL] Conseils : utilité de changement de poignée /stab.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Museniveau 4
3 lys
Arme(s): So classique

MessageMer 28-03-2007, 19:32
Répondre en citant

rififi a écrit:
moi jai changer la premier poigmier ete une pse jai pri un hoyte aerotec que je regrete pas je doit changer ma stable car sa vibre je tir 41 livres

J'ai une beitter 28" (29" 1/2 d'allonge...), je tire 42L, sa vibrait aussi, j'ai juste rajouté un amortisseur sur ma poignée (aerotec aussi) et c'est impec!
voire http://integralsport.com/viewtopic.php?t=13472

ItselfHors ligneniveau 2
AS Insa de Lyon / Arc Club Toulonnais
Arme(s): Classique

MessageMer 28-03-2007, 19:44
Répondre en citant

Bonsoir, merci d'avoir répondu.

Alors j'ai parlé avec mon entraineuse et j'hésite toujours en tre la Matrix et l'Aerotec, j'essaie une aerotec demain et je voudrai savoir quels sont les différences entre les deux (pour pouvoir comparer).
pour la stab, je m'oriente plutot vers une arc systeme pro carbone, une ptite question d'ailleur, qu'est ce qu'un aim? (je dois surement connaitre l'objet mais pas son nom ^^). Au vu de la puissance que je tire, quelle taille choisir? cela influe-t-il beaucoup?

En vous remerciant (encore une fois ^^)
Museniveau 4
3 lys

MessageMer 28-03-2007, 19:57
Répondre en citant

Pour l'aim, c'est un morceau de caoutchou qui se visse au bout de la stab
ou sur la poignée, mais en bout de stab, le but est de suprimé le
reste de vibrations qui arrivent au bout de la stab..

pas sur de ma definition mais c'est + ou - ca

rififiHors ligneniveau 3
pont st esprit
Arme(s): arc classic

MessageMer 28-03-2007, 21:25
Répondre en citant

merci muse pour le comseille ma stab arc systeme loisir un peut leger mon
Museniveau 4
3 lys

MessageMer 28-03-2007, 22:49
Répondre en citant

rififi a écrit:
merci muse pour le comseille ma stab arc systeme loisir un peut leger mon

ah c'est sur qu'une loisir..
Tu pense a prendre quoi?
(a la place)

JcHors ligneniveau 5

MessageJeu 29-03-2007, 12:44
Répondre en citant

rififi a écrit:
moi jai changer la premier poigmier ete une pse jai pri un hoyte aerotec que je regrete pas je doit changer ma stable car sa vibre je tir 41 livres

salut, le probleme c'est qu'avec ta puissance, une stab AS alu, c'est un peu juste, en changer pour une Beiter ou un AS Carbone serait une bonne chose, mais surtout pense a metre un AIM avec au moins 2 poids, j'ai pas souvenir que tu ais mis beaucoup de poids devant ton aim... il me semble qu'il est un peu rigide du coup...Wink

rififiHors ligneniveau 3
pont st esprit
Arme(s): arc classic

MessageJeu 29-03-2007, 20:01
Répondre en citant

salut a vous je pence prendre une beiter ou voir pour la mouvel stabe
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 29-03-2007, 23:55
Répondre en citant

AIM amortisseur Intermédiaire de Masse
c'est une nouille en caoutchouc que l'on met au bout d'une stab pour amortir les chocs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ItselfHors ligneniveau 2

MessageLun 02-04-2007, 11:58
Répondre en citant

Bon je n'aie toujours pas choisi (mais les essais sont en cours =))) mais j'ai d'autres questions sur la stab a propos des amortisseurs.
Je me demandais lesquels acheter pour aller avec la Carbon PRO ou la XS PRO..

et quelques questions en vrac =);

Quelle est la différence entre les "1inch A-bomb" et les"3/4inch A-bomb" ?
J'ai vu dans le forum plusieurs sujets sur le "doinker suppression mount"... est-ce réservé aux compound? si j'ai bien compris c'est une extension, c'est a dire que ca se visse après les a-bomb, est ce bien ca?
qu'est ce qu'un "oz"? une unité de masse?

Merci de vos réponses..
JcHors ligneniveau 5

MessageLun 02-04-2007, 12:03
Répondre en citant

Itself a écrit:
Bon je n'aie toujours pas choisi (mais les essais sont en cours =))) mais j'ai d'autres questions sur la stab a propos des amortisseurs.
Je me demandais lesquels acheter pour aller avec la Carbon PRO ou la XS PRO..

et quelques questions en vrac =);

Quelle est la différence entre les "1inch A-bomb" et les"3/4inch A-bomb" ?
J'ai vu dans le forum plusieurs sujets sur le "doinker suppression mount"... est-ce réservé aux compound? si j'ai bien compris c'est une extension, c'est a dire que ca se visse après les a-bomb, est ce bien ca?
qu'est ce qu'un "oz"? une unité de masse?

Merci de vos réponses..

tout d'abord, si tu veux du AS, pas le choix, pas de vis metrique oblige. si tu veux un AIM sur du AS, ce sera un AIM AS...
du coup, pour les Oz (once) de soucis puisque les seul poids compatible sont les AS dont le poids est donné en Gramme.

quand au Suppresion mount, il se place entre ta poignée et ta stab, c'est une avancée incorporant un excellent amortisseur, ce n'est pas reservé au poulie, de plus en plus de classique l'utilise, c'est extremement efficace, bien qu'il soit un peu lourd.

sinon, pour info, le A-Bomb 3/4" se place sur une perche avec un pas de tir en 1/4" (Beiter, Shibuya, OuinOuin) et le 1" pour une perche avec pas de 1" (easton BlackMAx, Doinker Fatty...)...

ps: 1oz=29gr

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 02-04-2007, 12:11
Répondre en citant

Jc a écrit:
ps: 1oz=29gr

oz = once.
Attention, pas l'once historique française qui permet de mesurer l'or et qui fait +30grammes, mais l'once britannique qui fait 28,35 grammes...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Once pour le cours complet - et une once de culture !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ItselfHors ligneniveau 2

MessageLun 02-04-2007, 14:49
Répondre en citant

ok merci pr les réponses rapides.
Mais alors pour le suppression mount ia pas des problemes de pas de vis? ttes les poignées sont compatibles? et est ce qu'il peut servir d'extension pr une stab AS? au fait merci Soixantesix pour l'archerie dans ta signature... moi qui commencait a craindre de devoir commander aux US si j'optais pour la stab doinker...
j'ai regardé les produits doinker, j'ai trouvé des latéraux, un central mais pas de V-bar... est ce bien normal?
A votre avis quel stab serait la plus efficace? la doinker carbone elite ou une AS carbon pro/XS pro avec AIM (et si les pas de vis le permettent un suppression mount)?
JcHors ligneniveau 5

MessageLun 02-04-2007, 15:02
Répondre en citant

Itself a écrit:
ok merci pr les réponses rapides.
Mais alors pour le suppression mount ia pas des problemes de pas de vis? ttes les poignées sont compatibles? et est ce qu'il peut servir d'extension pr une stab AS? au fait merci Soixantesix pour l'archerie dans ta signature... moi qui commencait a craindre de devoir commander aux US si j'optais pour la stab doinker...
j'ai regardé les produits doinker, j'ai trouvé des latéraux, un central mais pas de V-bar... est ce bien normal?
A votre avis quel stab serait la plus efficace? la doinker carbone elite ou une AS carbon pro/XS pro avec AIM (et si les pas de vis le permettent un suppression mount)?

oui, le Suppresion Mount peut servir d'extension sur une As, pas de soucis, d'ailleurs quelques archers au club l'utilise comme ça.
pour L'archerie du Canigou, vu qu'on ne peut pas faire de remarque explite concernant une Archerie sur le Forum, Hormis dans la signature pour les sponsorisés, je te conseille juste de l'appeller car le Site de Benoit n'est pas encore complet, mais j'ai rien dit...Very HappyVery HappyVery Happy
Une carbone Pro avec un Supppresion Mount, c'est pas mal du tout. le cas de la carbon elite avec Suppresion Mount intégré est particulier car le Suppresion mount etant collé a la perche, il ne permet pas de mettre de V-Bar entre l'extension et la perche, donc chez Doinker, il faudrait que tu envisages une autre perche, comme le modèle carbone, sans poids et sans suppresion mount, qui lui te permet de mettre un V-Bar entre les deux du coup, mais franchement une As et un SM serait surement plus interessant, suffira juste d'ajouter un AIM AS au bout de ta perche.
mais XS pro avec un suppresion mount ou n'importe quelle avancé, n'est pas un choix forcement jusdicieux vu que tu aura plus de mal a la regler comme il se doit vu que tu ne pourra pas rapprocher le perche de ta poignée aisement a ause du SM, reste plutot sur un Carbon pro...
j'espere etre clair...Very Happy
sinon, moi, c'est Jc, 66, c'est une Sponsor...Very Happy

ItselfHors ligneniveau 2

MessageLun 02-04-2007, 15:15
Répondre en citant

ok merci beaucoup pour les détails Jc =);

Je pense que je vais donc partir sur du carbone pro + suppression mount+ AIM AS et si ca vibre encore j'arrete le tir a l'arc ^^
me reste plus qu'a choisir une poignée...
JcHors ligneniveau 5

MessageLun 02-04-2007, 15:18
Répondre en citant

Itself a écrit:
Bonsoir, merci d'avoir répondu.

Alors j'ai parlé avec mon entraineuse et j'hésite toujours en tre la Matrix et l'Aerotec

et l'essai de cette Aerotec, concluant...?
en tout cas, les deux sont de bonnes poignées.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: