Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
starlex6666 niveau 6Age: 37 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
Je ne suis pas sure que mon sujet soit bien placé, mais je ne vois pas où le mettre à vrai dire.
J'aimerai avoir des renseignements sur l'animateur d'été,
je n'ai pas trouvé ce que je voulais!
J'aimerai savoir en quoi ca consiste, ce que cela nous apporte, combien on peut gagner ....
Merci de vos reponses!
Bon tir à tous _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
En Picardie, ca se fait en meme temps que les formations initiateurs et entraineurs mais aprés je sais pas grand chose dessus  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Si mes souvenirs sont bon, a partir du 23 aout 2007, le diplôme d'animateur d'été disparait.
Pour ...
On n'en sais encore rien. |
|
|
 |
scalou niveau 2Age: 45 Villejuif Arme(s): Poulies
|
|
|
Salut,
moi j'ai eu ce diplôme en 97 et j'ai bossé 2 étés avec, en 98 et 99. La première année, 2 mois dans la région de royan pour une association de campings. Je faisais de l'initiation sur 7 campings avec un planning à suivre (il fallait une voiture perso). La deuxième année, un seul mois dans un camping autour du lac de chalain dans le Jura.
J'était payé environ 10.000 francs net par moi, nourri et logé. C'est vraiment une bonne expérience. En plus, pas la peine de chercher, la fédé publiait une liste des employeurs avec les rémunérations, et fournissait aussi à ces même employeurs une liste des animateurs, donc ils t'appelaient et t'avais plus qu'à choisir.
Depuis, j'ai arrêté le tir et j'ai repris ma licence en septembre 2006 seulement, donc actuellement je sais pas si ca se passe toujours pareil... mais en tout cas c'était vraiment un bon plan pour les job d'été. |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Ca me fait penser qu'il y a quelques mois, j'ai recu une proposition pour faire de l'initiation dans un centre de vancance mais j'étais juste nouris et loger ... mais aller le faire seul c'est pas super  |
|
|
 |
|
|
|
Jusqu'au 24 août, cela marche encore cette année,
après, les diplômes doivent tous évoluer, vus aur la réglemention évolue. Ce que cela va donner, je ne sais pas encore. |
|
|
 |
guiyome77 niveau 3
|
|
|
il faut tout de meme savoir que l'on ne peut travailler avec ce diplome que du 21 juin au 22septembre....c'est à dire la saison d'ete!! car c'est bien "animateur ETE tir à l'arc" si vous le faite en dehors de ces dates la il faut esperer na pas avoir de control ou de problemes....
moi aussi j'ai passer ce diplome il ma bien servit et il y a telement de demande... |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
en fait, on est pas limité à l'été, mais à toutes les periodes de vacances scolaires, cela fonctionne aussi durant les petites vacances.
pour ce qui est du devenir de ce diplôme, il reste acquis (comme l'ancien instructeur ou l'initateur d'avant 98), et il devrait toujours continuer à être utilisable, et cela jusqu'à ce qu'il y ai assez de BE pour couvrir tous les besoins de d'animations de vacances... on a le temps de voir venir... _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
jolibrise niveau 3Age: 59 arc club Gardéen Arme(s): arc à roulettes
|
|
|
Salut, je suis en train de suivre la formation d animateur été, je passe dailleurs les epreuves écrites,orales et péda demain samedi....
Pour trouver des emplois, en effet pas de probleme, il y a beaucoup d 'offres.
Pour l examen, cela consiste à monter un projet d'animation été et de le commenter lors de l examen....tu as une epreuve technique (tir)une épreuve écrite, un qcm, une épreuve orale et une péda (avec un public).
Pour la question de pouvoir bosser hors été, j aurai bien aimé qu on m en dise plus....j ai des doutes, c est assez floux....en même temps c est assez ridicule...je ne vois pas le rapport...pourquoi en été et pas en février ???? bébéte.....il existe pas mal de colo en demande pour ces petites périodes types fevrier, pâques.....
quelqu un pourrai me dire si il a bosser hors été avec ce diplome ??? et si oui??? probleme??? |
|
|
 |
|
|
|
Juste pour ne pas me répéter.
Les diplômes d'état et les diplôme fédéraux vont être revu à la fin de cet été.
Globalement, les BEEP et nos diplômes fédéraux, tel que nous les connaissons aujourd'hui n'existerons plus à la fin de cet été.
Il y aura des passages depuis les diplômes initiateurs et entraîneur vers entraîneur 1 et entraîneur 2.
Il y aura des passages des BEEP actuel vers ce qui doit les remplacer.
Je n'ai aucune information sur le diplôme d'animateur, ni ce vers quoi il pourrait tendre, ni s'il va, tel le phénix, revenir parmi nous dans une nouvelle version, ni comment on pourra passer de la version actuel vers une hypothétique version future. |
|
|
 |
pat
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Juste pour ne pas me répéter.
Les diplômes d'état et les diplôme fédéraux vont être revu à la fin de cet été.
Globalement, les BEEP et nos diplômes fédéraux, tel que nous les connaissons aujourd'hui n'existerons plus à la fin de cet été.
Il y aura des passages depuis les diplômes initiateurs et entraîneur vers entraîneur 1 et entraîneur 2.
Il y aura des passages des BEEP actuel vers ce qui doit les remplacer.
Je n'ai aucune information sur le diplôme d'animateur, ni ce vers quoi il pourrait tendre, ni s'il va, tel le phénix, revenir parmi nous dans une nouvelle version, ni comment on pourra passer de la version actuel vers une hypothétique version future. |
Si a ce jour les diplomes sont en voie de restructuration ( Juste pour mémoire je rapelle que l'animateur d'été a été une création fort innovante de la FFTA ) , les diplomes acquis avant cette date butoir resteront valables et il devrait y avoir des passerelles mises en place :wink:Pour ce qui est de la rénovation des diplomes, il y avait du ménage à faire dans les diplomes d'état, ceci dit le ministère rénove ses diiplomes et accorde aux titulaires d'une licence STAPS le droit d'enseigner le tir à l'arc contre rémunération , cherchez l'erreur ???
Et pour ce qui est du champs d'activité d'un animateur été je vais rechercher le cadre règlementaire exact ( je suis un peu étonnée que ceux qui l'ont passé ne connaissent pas leur créneau d'activité, c'est pas bien de faire des p'tites siestes pendant les cours ) |
|
|
 |
guiyome77 niveau 3
|
|
|
bouriquet a écrit: | en fait, on est pas limité à l'été, mais à toutes les periodes de vacances scolaires, cela fonctionne aussi durant les petites vacances.
pour ce qui est du devenir de ce diplôme, il reste acquis (comme l'ancien instructeur ou l'initateur d'avant 98), et il devrait toujours continuer à être utilisable, et cela jusqu'à ce qu'il y ai assez de BE pour couvrir tous les besoins de d'animations de vacances... on a le temps de voir venir... |
sur ce point la je suis sùr que c'est limité à la periode ete car c'est ecrit noir sur blanc sur ma carte professionnelle....
"animation de séances de tir à l'arc durant les vacances scolaire d'ete, dans tout etablissement, sur des sites amenages et delimitesne dépassant pas la distance de tir de 30m et ne presentant pas de risques reconnus ou previsibles; a raison d'un animateur pour 10 pratiquants sur un stand et 6 sur un parcours"
voila texto ce qu'il y a d'ecrit sur la carte professionnelle.... pour les titulaires exclusif du diplome d'animateur ete !!! |
|
|
 |
élodix niveau 4Age: 37 St avertin
|
|
|
Alesk dépeche toi si tu veux faire le stage d'animateur d'été bientot, celui de la ligue du Centre est du 16 au 20 Avril, il faut que tu contactes Jean-Louis Maurel. Au pire ton président de club a du être informé et recevoir quelque chose. En plus Jojo et moi on le fait!!! Tiens moi au courant! _________________ La peur n'évitant pas le danger, il faut y aller!! Je vous aime mes "lopains" du tir à l'arc! |
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
Je confirme, animateur été c'est seulement pour les vacances d'été, dans le cas d'une rémunération. Il y a un réel besoin l'été, les BE sont sollicités par le club Med et l'UCPA et clubs de vacances etc...
Pour les autres vacances, il y a une priorité de donner du travail aux BE.
Il y a actuellement un groupe de réflexion qui travaille (ou qui va travailler) au sein de la Fédé ( d'après mes sources) sur la suite de l'animateur été pour l'avenir mais c'est bien complexe car ce sont des habilitations professionnelles qui sont données et cela ne dépend pas uniquement de la Fede Tir à l'Arc. |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
LITTLE BIG COACH a écrit: | Je confirme, animateur été c'est seulement pour les vacances d'été |
Pour être encore plus précis, c'est du 1er Juillet au 31 Août uniquement  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
|