Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
 Animateur d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHENIXHors ligneniveau 4
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageSam 31-03-2007, 10:33
Répondre en citant

starlex6666 a écrit:
Je ne suis pas sure que mon sujet soit bien placé, mais je ne vois pas où le mettre à vrai dire.

J'aimerai avoir des renseignements sur l'animateur d'été,
je n'ai pas trouvé ce que je voulais!
J'aimerai savoir en quoi ca consiste, ce que cela nous apporte, combien on peut gagner ....

Merci de vos reponses!

Bon tir à tous

animateur été comme beaucoup l'ont écrit diplome (donc stage et petit examen) permettant de faire de l'annimation en centre de loisir station de vacances. Il y a qq années l'initiateur suffisait puis ensuite il a fallu l'animateur mais à l'époque peu l'ayant au moment du changement les stations de vacances acceptaient les personnes avec l'initiateur

cela t'apporte la possibilité de gerer ou de travailler en équipe sur un pas de tir dans un camping ou une colo ou une station de vacance à la montagne OU au bord de la mer....

Combien peux tu gagner ?
et bien il y a dix ans j'ai bosser en station de montagne
j'etais logé gratos ( chouette appart en général) et touchais le smic de l'époque.

Il y avait plus de demande d'animateur que de postes ce qui m'a permis de faire plusieurs stations en montagne et de choisir

AU PASSAGE EN APPRENNANT LE TIR A L ARC A DES VACANCIERS TU PEUX AUSSI TROUVER LA PERSONNE AVEC QUI TU VAS FAIRE TA VIE. Et l'année d'après faire de l'animation à deux Certaines stations prennent plusieurs animateurs.

Plusieurs personnes qui ont fait de l'animation l'été ne sont pas rentré seuls

Perso je l'ai rencontrée sur le pas de tir que je gérai, elle faisais déjà du tir à l'arc à assez bon niveau elle n'avait pas son arc je lui ai prété mon deuxième radian et aujourd hui on a fondé une famille... Les arc ont été remplacé par des biberons mais on n'est pas très loin des pas de tir
retour serieux prévu en 2008.
J-CHors ligneniveau 2
Amis de Robin
Arme(s): classique

MessageSam 31-03-2007, 11:50
Répondre en citant

je passe mon diplome pendant les vacances d avril.
normalment avec isabelle ( l entraineuse de la fac qui ete avec nous a Tours).

je te dirais comment ca s est passé, si tu veux venir le passé ici depeche toi car il restait plus beaucoup de place a ce que j ai compris!!

bisous
jc
maginwoodHors ligneniveau 5
compiegne
Arme(s): poulies

MessageDim 01-04-2007, 20:51
Répondre en citant

moi aussi je passe la formation pendent les vacance d'avril et j'ai deja trouvé le boulo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bouriquetHors ligneniveau 5

MessageDim 01-04-2007, 22:18
Répondre en citant

l'animateur fonctionne pour TOUTES les periodes de vacances

http://www.drdjs-poitou-charentes.jeunesse-sports.gouv.fr/17_CVL.html

vous ouvrez istruction départementales et vous allez à la page 49... tous les diplômes y sont mentionés dans le cadre des centres de loisirs (qui sont les plus restrictifs de toutes les structures d'accueil).
il n'est mentionné nulle part que c'était limité aux vacances d'été. et même si ce sont des "recommandations départementales", ces règles sont nationales...

bouriquetHors ligneniveau 5

MessageDim 01-04-2007, 22:25
Répondre en citant

Zorglub a écrit:
LITTLE BIG COACH a écrit:
Je confirme, animateur été c'est seulement pour les vacances d'été

Pour être encore plus précis, c'est du 1er Juillet au 31 Août uniquement Wink

ben faudra expliquer aux gars de jeunesse et sport qu'ils ne connaissent pas leur boulot...
quant au diplome d'animateur, tu peux toujours t'en servir...

pour ce qui est du travail des BE, la raison de la dérogation spécifique au tir à l'arc (on ne peux normalement etre rémunéré que si l'on dispose du BEES), cette dérogation s'est fairte car il n'y a pas assez de BE pour couvrir tous les besoins... même durant les petites vacances. cela fait 5 ans que j'encadre contre rémunération durant toutes les vacance scolaires avec un initiateur d'avant 98 dans le cadre d'actions organisées par... la DDJS...

starlex6666Hors ligneniveau 6
Bourges 1er

MessageLun 02-04-2007, 14:25
Répondre en citant

et bien merci de vos reponses je vais me depecher alors Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DenislivronHors ligneniveau 1
Nyons
Arme(s): arc droit

MessageLun 02-04-2007, 19:11
Répondre en citant

salut

titulaire d'un diplome d initiateur, je peux animer pendant tous les conges scolaires, contre remuneration

en cas de doute avec votre diplome, prenez conatct avec la DDJS, ils vous diront les limites et ce que vous pouvez faire ou ne pas faire

pour ce qui est de passer le BEES, n attendez pas d etre trop "murs", il y a de la demande, et de quoi en faire son metier, en dehors des periodes de conges, que ce soit dans les ecoles, les entreprises avec les stages de motivation, ou les clubs et compagnies, ou les centres de vacances, les conditions pour le passer, faire un score en cible et avoir un bon niveau, et le cout a financer, sont deja de serieux obstacles, plus je crois une selection de la part de la FEDE font que ce n'est pas demain que les initiateurs seront a la rue

continuez a porter la bonne parole a nos debutants et leur donner l'esprit de l'arc, ce n'est pas aprce que nous n'avons pas ce foutu diplome que nous ne sommes pas capables de transmettre notre savoir et faire devenir des debutants de vrais archers.

archers je vous salue
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 02-04-2007, 19:21
Répondre en citant

Attention si le diplôme n'est pas nécessaire pour être bon professeur, le diplôme d'initiateur ne permet pas d'être payé.
Il y a peut être des cas particuliers (diplôme passé avant telle date par exemple) mais le mien, qui a plus de 10 ans, ne me le permettait pas (raison pour laquelle j'ai passé l'animateur).

Ceci juste pour ne pas laisser penser que tous les diplômes initiateurs donnent l'accès à la rémunération.

virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 02-04-2007, 21:03
Répondre en citant

Je suis du même avis que Cédric et très étonnée d'ailleurs qu'on puisse affirmer très ouvertement que des initiateurs puissent se faire rémunérer Shocked Shocked Shocked et d'ailleurs même des entraîneurs de club Shocked d'oh!
Il me semblait que parmi les cadres fédéraux seuls les titulaires du diplôme d'animateur d'été pouvaient être rémunérés.
Comme on dit on en apprend tous les jours ou on en apprend de belles, je ne sais pas trop là.
Tom Hanksniveau 3

MessageLun 02-04-2007, 21:47
Répondre en citant

Un peu de lecture
http://www.ffta.fr/Formation/Fede_ouv.html
(Voir rubrique référentiel animateur d'été !);

1) La formation "animateur d'été " remonte à y a très longtemps, en résumé Mr De Massary Président de la FFTA à l'époque souhaitait que les animateurs qui enseignaient le tir à l'arc au Club Méd un peu ( Voir beaucoup ) n'importe comment, soient un peu mieux formés, il considèrait que ces activités estivales étaient un bon moyen de promotion du tir à l'arc et que celà devait être fait dans les meilleures conditions possibles

2) les DDJS ont parfois une manière personnelle d'interpréter les textes ( J'ignore si c'est le cas ans votre règion, mais celà arrive );

3) Les demandes de BE se multiplient, certes , mais de là à en vivre dans tous les cas.......

Et il y a une autre catégorie de Diplomes directement en concurence : Les BAPAAT. qui ne devraient intervenir en club, mais on en trouve quand même .....[

Dernière édition par Tom Hanks le Lun 02-04-2007, 21:50; édité 1 fois
guiyome77Hors ligneniveau 3

MessageLun 02-04-2007, 21:49
Répondre en citant

Denislivron a écrit:
salut

titulaire d'un diplome d initiateur, je peux animer pendant tous les conges scolaires, contre remuneration

en cas de doute avec votre diplome, prenez conatct avec la DDJS, ils vous diront les limites et ce que vous pouvez faire ou ne pas faire

et bien ayant ma carte professionnelle je pense que jai ete demandé a la DDJS et dans un post precedent jai bien ecris ce qui ya ecrit dessus.... et pour ma part en seine et marne il me semble qu'on ne peut faire ca que l'ete!!!

apres faut peut etre voir au cas par cas !!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 03-04-2007, 13:11
Répondre en citant

Je crois que Tom Hanks a donné la réponse : les DDJS interprètent un peu les textes.
Le soucis est de savoir si elles te soutiennent toujours en cas d'accident si leur interprétation est la mauvaise.

PaillouHors ligneniveau 6
Arme(s): classique!

MessageMar 03-04-2007, 18:38
Répondre en citant

jolibrise a écrit:
Pour l examen, cela consiste à monter un projet d'animation été et de le commenter lors de l examen....tu as une epreuve technique (tir)une épreuve écrite, un qcm, une épreuve orale et une péda (avec un public).

tu peux developper un peu plus les épreuves de l'exam stp?? lol
deja rien que le "consiste a monter un projet d'animation été et de le commenter lors de l'examen..." ca commence deja a me faire peur...

j'etais interesser pour e faire mais on ma dit de repasser le stage d'archer (fait ya 4 ans), celui d'initiateur, et peut etre le BAFA si j'avais des jeunes a encadrer... rien que ca ca ma demotiver direct....et c'est pas gratuit tout ca en plus Rolling Eyes

jolibriseHors ligneniveau 3
arc club Gardéen
Arme(s): arc à roulettes

MessageMer 04-04-2007, 5:40
Répondre en citant

Et bien, tiu dois réfléchir dans quel type de poste tu amerais bosser : - plutot tourisme : camping, hotel type club med, colonies sans théme spéciale....
- plutot socio éducative : colonies à thème (tir a l arc lol), centre aéré............

Il y a des annonces en ligne, tu les lis, tu vois ce qui pourrait t interresser, tu les appelles, tu poses des questions sur le poste proposé, sur qui serait ton employeur, le type de terrain proposé, le maériel a dispositon, les horaires de presences...........se qu ils veulent que tu mette en place......et tu montes un rapport rapportant tout ceci...c est donc TON PROJET D ANIMATION. (pendant les cours, ils sont sensés t expliquer comment monter ce projet sur papier);

Pour l examen tu deposes donc ce projet, tu seras interogé à l oral suer celui ci (il te pose des questions pour dévellopper un peu tes ecrits);

Tu auras aussi un sujet tire au sort à l ecrit (exemple : vous recevez un goupe d enfants pour une seance détente, creer votre fiche de seance, ou, vous recevez un groupe pour la troisieme fois dans le cadre d un cycle passion...);

Ensuite epreuve pedagogique,on te met en condition sur terrain avec un groupe que tu ne connais pas, et tu fais ta séance avec l ade de ta fiche séance que tu as créé (coeff 2 et éliminatoire en cas de blem);

Voilà voilà en gros
PaillouHors ligneniveau 6
Arme(s): classique!

MessageMer 04-04-2007, 18:26
Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
ouaaiillleeeeeeee
pire qu'au bac!

d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: