Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 [CO] un renseignement STAB
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obi-wanHors ligneniveau 4
Courlay Team
Arme(s): Roule roule roulettes

MessageDim 01-04-2007, 10:49
Répondre en citant

Bonjour,
Je tire un Ultra Elite XT3000 à 27,5" et 57#, avant je tirai un Ultratec pour lequel j'avais acheté une EXTRA TUBE qui marchais du tonner. Depuis mon changement d'arc je n'arrive plus à retrouver une configuration de stab acceptable. J'ai d'abord essayer de la durcir c'étais pire, puis je l'ai donc assouplie mais pas beaucoup mieux. Elle reste trop rigide et c'est génant dans le tir.
J'ai donc fais des essais d'autres stabs, Beiter peu importe le réglage catastrophique, AS 4 tubes base renforcée 6 tubes avec AIM et poids pas top, sans AIM pas mal. A priori il vaut mieux ne jouer que sur la souplesse de la stab sans autres artifices. Carbon Pro avec AIM superchargée sur l'avant bien mais reste encore un ptit quelque chose, peut être une question de longueur, celle ci était assez courte. Il reste toujours un petit retour dans la poignée.
Je n'ai pas pu essayer de DOINKER personne n'en a chez nous. Or c'est cette dernière qui de ce que j'ai pu en entendre conviendrai le mieux.
Cependant j'aimerai avoir l'avis de gens avisés qui comme moi testent jusqu'a trouver le meilleur compromis.
Je vais tirer en extérieur de la Navigator FMJ 510 pointes 110 grains.
Quelle longueur, quel model le mieux adapté celon vous ?

Leito
Rédacteur

MessageDim 01-04-2007, 12:24
Répondre en citant

Ce qui me fait plaisir dans ton post, c'est que tu t'es donné la peine d'essayer ce que tu pouvais avant de demander : je prends quoi ? (Contrairement à beaucoup qui ne recherchent pas dans les autres topic ce qui a pu être dit des dizaines de fois). Wink

Pour le reste, essaye une carbone pro 82 cm vu que la petite carbone pro était presque ce qu'il fallait. Sinon je vois pas où tu peux voir à par chez doinker ...

Pour ma part (mais je tir classique donc moins de vibrations) j'ai une carbone pro 72cm, extension doinker (surpression mount) avec 4 masses à l'avant histoire que l'AIM soit vraiment efficace et c'est nikel

TempusHors ligneniveau 4
L'Union
Arme(s): Compound

MessageDim 01-04-2007, 12:52
Répondre en citant

C'est bizarre que dans aucune des stabs testées, il n'uen ait pas une qui ammékiore les choses. Peut etre vaut il mieux dans un premier temps vérifier les reglages de l'arc (Band et synchro) et refaire les test.

La doinker reste a tester et aussi la genesis, difficile a trouver pour tester!!!
http://www.genesisarchery.com/stabilizers.htm

Courlay Team

MessageDim 01-04-2007, 13:07
Répondre en citant

Pour ce qui est de l'arc il est parfaitement réglé je vous rassure, je suis pas tout à fait novice non plus Laughing
Pour la AS effectivement j'envisage d'en essayer une plus longue, celle ci était une d'un classique en 72.
Je partirai bien les yeux fermés vers Doinker en achetant sans essayer une Carbon Elite mais bon c'est pas trop dans mes habitudes quand même et vu les surprises qu'il peut parfois y avoir...

Courlay Team

MessageDim 01-04-2007, 13:12
Répondre en citant

J'oubliais j'avais aussi essayé la 4 tube AGF mais avec l'AIM au bout qui ne s'enlevais pas le résultat était le même qu'avec une Beiter voir même un peu plus amplifié. Ce qui me confirmais que les AIM en bout de multitubes n'était pas une bonne solution et qu'il vaut mieux jouer sur la souplesse de la stab elle même avant toute chose.
TempusHors ligneniveau 4
L'Union
Arme(s): Compound

MessageDim 01-04-2007, 13:18
Répondre en citant

J'ai oublié, il y a aussi les easton blackMax et ACE
http://www.eastonarchery.com/accessories.asp?show=stabilizers

Colt198Hors ligneniveau 4
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageDim 01-04-2007, 13:19
Répondre en citant

Je n'ai eu l'occasion qu'une seule fois d'essayer la Stab AS, j'ai tiré beiter, et je suis maintenant sur DOINKER...
Honnetement, je pense qu'il s'agit d'une stab très très bonne, la meilleure a mes yeux, car elle absorbe toutes les vibrations que les autres stab n'absorbaient pas sur mon arc. je tire avec un ultraelite XT3000 28" 60# donc je suis a peu près comme toi Wink
a toi de voir ce que tu peux faire, mais je pense pas que tu serait déçu en foncant tete baissée sur DOINKER Wink

Mr_TnTHors ligneniveau 4
Arme(s): Dans sa caisse pour 2008

MessageDim 01-04-2007, 20:52
Répondre en citant

Confused Bizarre que la Beiter ne te convienne pas...Je tire ultraelite XT2000 55# @ 30' et je n'ai pas de probleme.
Les Doinker sont assez cheres donc ce serait bien si tu pouvait essayé.
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageDim 01-04-2007, 21:02
Répondre en citant

J'ai essayé la AS Xtra Tube, une Beiter, une Cartel, et la je suis sur une Doinker et il y a rien a dire, c'est le pied! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bobmoraneHors ligneniveau 2

Averti: 1 fois
MessageLun 02-04-2007, 23:16
Répondre en citant

..

Dernière édition par bobmorane le Mar 03-04-2007, 23:10; édité 2 fois
Courlay Team

MessageMar 03-04-2007, 19:55
Répondre en citant

Ah pardon je viens découvrir ce que c'est qu'un tuner merci de m'initier.
Bon bref passons. Donc comme je l'ai déjà dit j'ai suffisament essayé la modulation de config avec la Extra tube, si bien en enlevant un tuner qu'en enlevant un tube ou deux et j'en passe et des meilleures. Donc ça ne marche pas comme je le voudrai, peut pas faire beaucoup plus clair je crois.
Je remercie les gens qui auront répondus intelligement après avoir bien lu l'historique du sujet.
Sinon ben COLT à y est elle est commandée, y a plus qu'à la recevoir et prendre son pied. Wink

MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMar 03-04-2007, 20:21
Répondre en citant

obi-wan a écrit:
Sinon ben COLT à y est elle est commandée, y a plus qu'à la recevoir et prendre son pied. Wink

Bon kiff à toi Wink
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageSam 14-04-2007, 10:54
Répondre en citant

J'ai éssayé pour la première fois en début de semaine sur mon Allegiance une stab Doinker 34" avec A-bomb et supression mount et au risque de surprendre certains, je ne l'ai pas trouvé top. je ressentais un résidus des vibrations dans la stab pendant le basculement de l'arc, des oscillations comme si les vibrations n'arrivaient pas a sortir de la stab. (je sais pas si vous pouvez imaginer ce dont je parle...);

j'ai éssayé également une AS Xtra tube en 6 tubes et la, question absorption, même sans AIM c'était pas mal. mais je suis resté sur ma bonne vieille carbone pro car je n'ai pas encore trouvé mieu après ces quelques éssais.

tout ca pour redire encore une fois que une stab peut convenir sur de nombreux arcs sans pour autant etre universelle, et même si c'est la doinker, qui semble etre, d'après tout le monde, une des meilleures stab actuelles.

pour obi wan, je dirai aussi, éssaye la carbone pro 82cm et peut etre aussi la version déportée (que je n'ai pas eu l'occasion d'éssayer malheureusement.)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 14-04-2007, 13:35
Répondre en citant

soldatlouis a écrit:
... des oscillations comme si les vibrations n'arrivaient pas a sortir de la stab. (je sais pas si vous pouvez imaginer ce dont je parle...);

C'est plutôt bien que les vibrations ne sortent pas de la stab, non? En principe elle doit les absorber, pas les relayer...
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageSam 14-04-2007, 22:43
Répondre en citant

Je me suis mal expliqué alors, pour moi, les vibrations sont crées dans l'arc, sont transmises a la stab et son absorbées par celle ci, quand je dis qu'elles ne sortent pas de la stab, c'est que j'ai l'impression que ces vibrations sont bien transmises dedans, mais pas absorbées complètement et donc qu'une fréquence particulière de ces vibrations reste assez longtemps après le départ de la flèche. c'est ce que j'ai ressenti et j'en ai parlé a mon revendeur et il me disait que je n'avais pas été le seul a constater ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: