Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Itself niveau 2Age: 35 AS Insa de Lyon / Arc Club Toulonnais Arme(s): Classique
|
|
|
oui, concluant mais comme j'avais pas d'éléments de comparaison...
j'ai tenu mercredi une nx xpert dans les mains et elle m'a beaucoup plu aussi, mais j'étais plus à l'aise dans le grip de l'aérotec. je devrai essayer une matrix pendant les vacances puis ensuite il faudra choisir... |
|
|
 |
Museniveau 4 Age: 33 3 lys Arme(s): So classique
|
|
|
Sur la matrix c'est le meme grip que sur l'aerotec
de meme pour la nexus et la helix _________________ Le millionieme jour, Dieu créa MSN, Dieu vit que cela était très bon. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Muse a écrit: | Sur la matrix c'est le meme grip que sur l'aerotec
de meme pour la nexus et la helix |
Pour être préçis:
- La Matrix et l'Aerotec (et aussi la GM, l'Avalon+, la Elan) sont d'anciens modèles; ils permettent uniquement de monter un grip type GM ou compatible (Spigarelli, Best, Win&Win...);
- La Nexus, la Helix et aussi l'Eclipse permettent de monter le grip plastique de série (bas) appelé "Ergo". En option on peu le remplaçer par un modèle bois, ou monter un grip plus haut, l'"Ortho", dessin de Don Rabska, pour favoriser les alignements naturels osseux. C'est je crois un modèle bois, qui au départ est moins naturel que l'Ergo...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci Laurent pour la réponse trés précise.
Je pense que la poignée sera une Nexus si on ne me dit rien de méchant demain au club^^ (oui je sais elle n'est pas dans mon choix initial);
J'ai lu le post sur cette poignée et depuis...? personne n'a d'avis a donner dessus? |
|
|
 |
|
|
|
J'ai un doute là...
on peut mettre une avancée suppression mount sur l'AS Pro avec Vbar coulissant? ca gene pas justementle Vbar?
Merci |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Itself a écrit: | J'ai un doute là...
on peut mettre une avancée suppression mount sur l'AS Pro avec Vbar coulissant? ca gene pas justementle Vbar?
Merci |
non, le seul truc c'est que ayant deja une avancé (le Suppresion mount) pas besoin de deplacer le VBar, autant le laisser au minimum. de plus, dans cette configuration, il vaut mieux eviter le modéle de Carbon Pro en 82cm... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
ôk.. ouf!
j'ai pris celui en 77cm donc ca devrai aller.
dès que le nouvel arc est recu et réglé je vous donne mes impressions =);
merci a tous de vos conseils |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour, je remet le sujet sur la planche...
Voila, en fait la stabilisation ne sera pas une carbone pro comme prévu initialement, mais un jeu d'easton ACE (central+latéraux);
Je voulais savoir la longueur que vous me conseillez pour le central, c'est soit 24" soit 29", sachant que j'ai déja le supression mount de doinker qui fait 4.75" , que je tire 32# et que je compte passer a a peu près 40#l'année prchaine sans changer de stab.
Merci |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Moi j'ai pris l'ACE 33" ! Par contre attention dans la malette.
Plus le central est long, plus l'arc est stable (et prend aussi le vent)...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
alexvpaq niveau 4Age: 35 Archers de Rimouski Arme(s): Helix et M1
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Moi j'ai pris l'ACE 33" ! Par contre attention dans la malette.
Plus le central est long, plus l'arc est stable (et prend aussi le vent)...  |
Ouai malette Y a quelqu'un avec une bonne idée de coffre pour un Beiter 35" ? ( SAUF LE COUPER A 33" (parce que ouai sa à déjà été proposé... et la réponse est définitivement non...) |
|
|
 |
|
|
|
Donc vous me conseillez un central plus long, 33" me parait définitivement trop long, donc 29", vous ne pensez pas que ca efra trop long avec l'avancée Doinker de 4,7"??
Merci des réponses
EDIT : je recrée un topic, le titre de celui ci n'est plus assez explicite. |
|
|
 |
|