Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 [CL] choix complet materiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J-CHors ligneniveau 2
Amis de Robin
Arme(s): classique

MessageMar 03-04-2007, 18:31
Répondre en citant

salut

ayant repris le tir depuis peu, après une longue période d arrêt. Je tir tjr avec mon arc "d enfance" ( un Winact 23" , sidewinder (on ne rigole pas!!!) 28#, et une stab AS 3tubes).

et je ne sais que choisir comme nouvelle panoplie :p
j'hésite donc entre:
-la poignée : matrix , nexus et helix
-les branches : M1, G3
-la stab : monotube ( AS pro) , multi ( beiter)

Le problème est que je n'arrive pas a trouver qui est mieux pour quoi, qu'est ce qui fait quoi plus mieu que l autre....

merci merci pour vos conseils

ps: je sent qu'on va me demander quel est mon niveau: je dirais 540 (frôle les 560 à l'entraînement quand je suis en forme).
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 03-04-2007, 18:51
Répondre en citant

Allez mon coup de coeur après ce que je lis sur le forum: Nexus+G3. Stab: je préfère la monotube donc AS.
Ah pardon, c'est toi qui va choisir et tirer avec (et payer !) Laughing

Et bienvenue ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Museniveau 4
3 lys
Arme(s): So classique

MessageMar 03-04-2007, 19:02
Répondre en citant

Pour ne pas "pourir" le post Wink je ne vais
pas te donner mon avis mais te donner un bon conseil,
essaye !

p'tit rougeHors ligneniveau 3
quelque part à l'ouest
Arme(s): classique et barebow parf

MessageVen 06-04-2007, 13:39
Répondre en citant

Si tu as un petit budget, prends la matrix qui est une super poignée et qui a fait ses preuves (tu l'aura facilement autour de 300 € je pense).
La nexus est la remplaçante de la matrix, je suppose que tu sais.
Par contre c'est pas sûr que tu puisses récupérer une 23'' si c'est ce que tu veux (quand j'ai acheté la mienne en Novembre, il n'en restait plus que 3 dans le groupe dont fait partie mon archerie).

Avec l'argent économisé tu pourra t'acheter des G3 au lieu des M1 (moi, je privilégie toujours les branches sur un arc).

Le mieux étant toujours d'essayer si ton archerie te le permet.
J-CHors ligneniveau 2
Amis de Robin

MessageVen 06-04-2007, 19:11
Répondre en citant

non je veux passé a 25" , mon ancienne poigné ete une 23" pour mes petits bras de minimes de l epoque.

je concoit tout a fait que les arc ne sont pas bon ou movais, qu il faut fair en fonction de sa technique , morphologie, gouts. Mais je voulais simplement savoir si certain ete meuilleurs que d autres, certains avaient des defauts , ou si tel ou tel inovation vallais la peine ( nexus sur matrix) etc.
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze
Arme(s): Classique

MessageVen 06-04-2007, 19:24
Répondre en citant

oui la matrix ça vaut le coup en plus elle se fabrique plus don moins cher

en branche vaut mieux des G3, mais bon , plus cher Laughing Laughing
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 06-04-2007, 19:28
Répondre en citant

Il y a 3 écoles:
- L'école du "c'est l'archer qui fait tout". La poignée et les branches doivent surtout être choisies avec des critères de prix, de fiabilité, d'esthétique...
- L'école de l'essayage. On essaye les différents articles, on s'en remet à ses sensations. Il faut avoir du matériel à disposition (amis, magasins...). Le problème est le temps...
- L'école cartésienne: on cherche des critères plus ou moins objectifs et des avis. Les critères objectifs sont la masse, la vitesse, la souplesse (renforçement Tec ou pas pour les poignées, carbone+mousse ou pas pour les branches). Et aussi des critères moins faciles à décrire: forme du grip, équilibre dynamique, capacité à pardonner... Au final c'est quelque chose d'assez complexe, et rares sont les archers à avoir comparé suffisamment d'équipements actuels pour avoir une capacité à donner des conseils "définitifs" !

A mon avis il faut essayer de combiner les 3: lire, essayer, et ne pas se rpendre la tête pendant des lustres... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
alexvpaqHors ligneniveau 4
Archers de Rimouski
Arme(s): Helix et M1

MessageSam 07-04-2007, 4:30
Répondre en citant

Laughing et si tu peut pas essayer mon conseil c de prendre le mieux ça te sauve des problèmes
J-CHors ligneniveau 2
Amis de Robin

MessageLun 09-04-2007, 15:39
Répondre en citant

j essayais justement re regroupper les info de l ecole cartesienne laurent :p
je voulais savoir quel materiel est plus ou moin ceci ou cela que l autre et les effets que ca induit au tir, afin de pouvoir savoir lequel serait le plus potentiellement adapter a mon tir et a mes gouts.

merci
alexvpaqHors ligneniveau 4
Archers de Rimouski
Arme(s): Helix et M1

MessageLun 09-04-2007, 18:56
Répondre en citant

J-C a écrit:
j essayais justement re regroupper les info de l ecole cartesienne laurent :p
je voulais savoir quel materiel est plus ou moin ceci ou cela que l autre et les effets que ca induit au tir, afin de pouvoir savoir lequel serait le plus potentiellement adapter a mon tir et a mes gouts.

merci

bon jvais te donner un peu d'info alors Razz
Helix --< pas légère Razz --< Grip extrèmement bon j'adore je m'en bave dessus! Laughing et puis la vibration bah elle est pas présente dumoin pas bcp ( bon comparé a mon PSE Optima le changement est HYPER Flagrant mais c'est pas la même gamme non plus...);

Techniquement la Nexus : c'est comme l'hélix en moin lourd et sans l'effet "tec" (supposément plus de vibration sans le tec mais bon... sa doit vraiment pas être horrible w&w s'en sorte hyper bien sans le "tec"

techniquement, La matrix : Excellente poignée, prouvé mondialement, seul défaut c'est le choix de couleur limité ( du au fait qu'ils n'en produisent plus...) et puis le prix devraient être moins élevé pour déstocker!

les branches les M1 que j'ai alors que jai eu la chance de tester Laughing : elle sont tres souple, pas raide et incomfortable, genre jai 68 " sa me semble aussi comfo que mes 30 lbs sur mon optima d'oh! la seule différence c'est a pleine allonge ou jai 41 lbs et qu'elle se font sentir, sinon aucun problème.

--<<Techniquement G3 = Plus rapide et p-e plus souple que M1 mais plus de bris parcontre... mais encore là c normal quil y ait des bris il y en à partout...

pour la stab : Beiter = +lourd mais poid équilibré sur tout le long du stab lui donnant un effet pas trop lour au total... la vibration elle semble bien atténué ( ouai si elle a réussi a tuer autant de vibration d'une optima c divin!!) mais elle prend un peu plus dans le vent mais avec un bon bras d'arc c'est pas trop horrible Wink

les stab monotube sont légère absorbe bien la vibration et le poid est totalement concentré à l'avant et comme le centre de gravité est plus vers l'avant sa donne un effet de souplesse au branches ... quoi que sa le fait aussi avec le beiter ça mais c'est moin accentué que sur un monotube ou ta l'air de pas avoir de poid dutout sauf au bout Razz

moi même si j'aurais a racheter une stab je sais même pas si je prendrais une multi ou une mono tube franchement faut tester j'aime le comportement des deux alors...

VOILA!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: