Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rosaireswolf22 niveau 3Age: 64 Archers de St Brieuc Arme(s): classique
|
|
|
Après multiples combinaisons, je suis à 3mm (milieu de l'encoche beiter:6mm) pour un tiller de 6mm. Cela me parait pas bcp, car en référence on part plus souvent sur des bases de 4mm voire 6mm (en classique). pourtant c'est vraiment "groupir" à 10m, 18m, 30m et 50m. l'action du 3ème doigt doit y être pour quelque chose... |
|
|
 |
barbu76 niveau 4Age: 58 ACE Arme(s): classique
|
|
|
pour moi le meilleur moyen est le test avec et sans plumes
je viens d'acheter des reperes beiter
faut il faire le tranche fil sur les 2 extrémités du repère ou commencer dessus et dessous puis ligaturer le repère avec un autre fil (je sais pas si je suis très clair)  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le repère Beiter est super, c'était préçis, j'aimais bien... tant qu'il ne se coupait pas. Après la corde devenait intirable et fallait refaire tout le tranche-fil. Au bout d'environ 2 ans j'ai craqué et je suis revenu à un ranche-fil classique avec point d'encochage en fil. Quel modèle utilise tu ?
Sinon il y a une notice disponible sur le site Beiter:
http://www.wernerbeiter.com/en/informations/operation_guides/NP_GB.pdf
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
barbu76 niveau 4Age: 58 ACE Arme(s): classique
|
|
|
je fais aussi mon repère avec du fil ,mais je me suis dit qu'il etait un peu con d'utiliser des encoches beiter mais pas le repère qui va avec
si cela ne va pas, je reprend mon fil
j'ai celui de gauche et sur le site c'est pas mal expliquer
sur un classique cela dure à peu près combien de temps
merci laurent |
|
|
 |
|
|
|
J'avais le même, et de mémoire une saison extérieure (5000 tubes) c'était déjà bien. C'est un produit déjà ancien, les tranche-fils de qualité (Angel) ne manquent pas...
Bon assemblage !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | J'avais le même, et de mémoire une saison extérieure (5000 tubes) c'était déjà bien. C'est un produit déjà ancien, les tranche-fils de qualité (Angel) ne manquent pas...
Bon assemblage !  |
dans mon cas, je dirai pas moins... j'ai deja tiré les 5000 tubes et pas de soucis, il est encore neuf...
avantage, il ne bouge pas un brin, l'encoche ce place tellement bien...
defaut, ça casse, mais il suffit d'avoir une corde de rechange et hop... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
Jc a écrit: | dans mon cas, je dirai pas moins... j'ai deja tiré les 5000 tubes et pas de soucis, il est encore neuf...
avantage, il ne bouge pas un brin, l'encoche ce place tellement bien...
defaut, ça casse, mais il suffit d'avoir une corde de rechange et hop... |
Oui, pour moi c'est de mémoire. Je dois dire que les souçis que j'ai rencontré aujourd'hui je gèrerai sans souçis:
- Avoir 2 cordes identiques (maintenant j'ai mon métier perso, donc pas de souçis);
- Ne pas avoir la moitié de tranche-fil du bas ou celle du haut qui bouge (maintenant je colle à la cyano et çà bouge plus);
Donc en fait plus de souçis.
D'un autre coté, je n'ai plus les problème de point d'encochage en tranche-fil nylon qu'il fallait roder. Donc...
Mais le concept est génial !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|