Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
rosaireswolf22 a écrit: | Laurent tu conseille le contender X, c'est vrai qu'il à de la gueule mais question fiabilité par rapport à ses concurents direct (type shibuya ultima) et SAV, ça vaut quoi? |
Je me suis mal fait comprendre: je ne connais pas la Contender X, je ne peux donc le conseiller...
Par contre j'apprécie beaucoup la qualité Shibuya, qui se vérifie sur le long terme, et l'Ultima sort vraiment sans vraie critique de tous les comentaires !
Les Sure-Loc sont des valeurs sures aussi. Mais sur le papier, la rallonge carbone est un bon point par rapport au Contender (amortissement des vibrations). Autre avantage: le matériel japonais est souvent au pas métrique, ce qui n'est pas le cas du matos américain: çà peut dépanner à terme...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Encore merci à tous pour vos postes qui me permettent de mieux choisir mon futur matériel (sauf le viseur, mais là je sens que je vais choisir au feeling suivant celuiqui me plait le plus...);
Tempus a écrit: |
Bravo Baerendhil, je suis content de voir un archer qui "debute" avoir la tete sur les épaules, apres un bref passage par SMT7, roland et autres, il y en a beaucoup qui, malgre les conseils achetent du haut de gamme parce les meilleurs tirent avec.
|
Merci pour le compliment ! Le tir à l'arc est pour moi avant tout une question de plaisir et de détente après le boulot, et mon objectif est d'obtenir un geste parfait et régulier (un peu comme les surfers qui cherchent la vague parfaite toute leur vie) quitte à tirer pendant 2 semaines uniquement de la paille. Après la flèche dans le jaune n'est qu'une conséquence du geste !! Donc plus l'arc ne pardonne pas les erreurs de geste et plus je suis capable de voir mes défauts et de les corriger rapidement !
Encore merci à vous ! |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Baerendhil a écrit: | Encore merci à tous pour vos postes qui me permettent de mieux choisir mon futur matériel (sauf le viseur, mais là je sens que je vais choisir au feeling suivant celuiqui me plait le plus...) |
Ecoute, franchement, pour le viseur, soit tu veux y mettre un minimum, et tu prends un As SX10, soit tu t'en fout, et tu prends un Shibuya Carbone (Dc ou Ultima, c'est une question de choix), le ContenderX, c'est du Sure-loc, mais c'est le bas de gamme de Sure-Loc et ça vaut le prix d'un Haut de Gamme AS ou Shibuya... alors bon...de plus, les Sure-Loc d'il y a dix ans et ceux de maintenant, plus pareil...franchement, je me tournerai plus sur du Shibuya. _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Citation: | et tu prends un As SX10 |
Les AS SX10 et 100 ne me plaisent pas esthétiquement ... donc ce sera non !
Reste à choisir entre un shibuya (carbone) et un Sureloc, mais comme j'hésite, je verrais sur place, aussi en fonction des disponibilités de mon vendeur (p'tet qu'il en aura pas alors la question ne se posera pas !) mais merci quand même ! |
|
|
 |
Itself niveau 2Age: 35 AS Insa de Lyon / Arc Club Toulonnais Arme(s): Classique
|
|
|
classicgeo a écrit: | la Nexus semble présenter de grosses faiblesses au delà de 40# |
qu'entends tu par là? d'autres personnes peuvent elles confirmer ou infirmer ca ???
je suis trés intéressé puisque je pensais changer de poignée pour une nexus.. |
|
|
 |
Museniveau 4 Age: 34 3 lys Arme(s): So classique
|
|
|
Itself a écrit: | classicgeo a écrit: | la Nexus semble présenter de grosses faiblesses au delà de 40# |
qu'entends tu par là? d'autres personnes peuvent elles confirmer ou infirmer ca ???
je suis trés intéressé puisque je pensais changer de poignée pour une nexus.. |
Euh.. tu tiens ca d'ou?
Je vais juste dire que j'en connait
un qui tire 48 L avec nexus/g3
l est en pole france, donc il tire
beaucoup et jusqu'a present pas de casse _________________ Le millionieme jour, Dieu créa MSN, Dieu vit que cela était très bon. |
|
|
 |
Itself niveau 2Age: 35 AS Insa de Lyon / Arc Club Toulonnais Arme(s): Classique
|
|
|
Tu me rassurres muse, j'ai eu un peu peur en lisant ca..
classicgeo se serait bien de ns dire d'où tu tiens cette "info" stp
merci. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
l'info sur la nexus a été obtenue en archerie, je n'en ai pas plus, d'où le "semble". |
|
|
 |
rosaireswolf22 niveau 3Age: 64 Archers de St Brieuc Arme(s): classique
|
|
|
Il n'y a qu'à prendre une Hélix, c'est une Nexus améliorée  |
|
|
 |
alexvpaq niveau 4Age: 35 Archers de Rimouski Arme(s): Helix et M1
|
|
|
rosaireswolf22 a écrit: | Il n'y a qu'à prendre une Hélix, c'est une Nexus améliorée  | quoi qu'en fait la nexus est plus une hélix allégée et mutilée...  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
On conseillait de ne pas tirer les Samick Progress à +40# par peur de casser les poignées (ce qui se réalisait parfois).
J'ose espérer que ce n'est pas le cas de la dernière poignée Hoyt !
Ou alors un distributeur a trouvé un argument pour vendre ses Helix - qui coûtent plus cher - ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
classicgeo a écrit: | l'info sur la nexus a été obtenue en archerie, je n'en ai pas plus, d'où le "semble". |
mouais, je ne connais pas de cas de casse...
rosaireswolf22 a écrit: | Il n'y a qu'à prendre une Hélix, c'est une Nexus améliorée  |
alexvpaq a écrit: | rosaireswolf22 a écrit: | Il n'y a qu'à prendre une Hélix, c'est une Nexus améliorée  | quoi qu'en fait la nexus est plus une hélix allégée et mutilée...  |
on peut pas vraiment dire ça, la matrix n'est pas une aerotec en moins bien, ce sont deux poignée totalement différente bien que travaillé sur le même plate-forme, il suffit de les essayer pour comprendre que l'une ira a l'un et pas a l'autre, leur comportement est complètement diffèrent.
Laurent Tiko a écrit: |
Ou alors un distributeur a trouvé un argument pour vendre ses Helix - qui coûtent plus cher - ?
 |
Pinaise, des fois je me demande, on entend de ces trucs...
quelque fois avéré, mais souvent sans fondement, du coup on se demande d'ou parte les rumeurs, et pourquoi... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
l'archer de Belgique niveau 3Age: 33 Arme(s): Recurve Inno CXT
|
|
|
bjour tout le monde
moi, j'aimerai que l'on me conseille.
je vais acheter un tout nouvelle arc avec branches et stabilisation (j ai déja un V-Bar);
Je pensais a un Hoyt eclipse avec des branches Hoyt epic
Est ce un bon choix ?
Et pour la sabilisation ?
Merci d avance _________________ Ch. de Belgique indoor 2013 (Yyyyeeessss, I did it ) |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Faut savoir que les Epic, ça reste des branches fibres, donc vaux mieut que tu t' orientes vers des branches carbon foam, et même si niveau prix c' est au dessus, ben carbon foam, c'est cool.
Ya les SF Foam qui ne sont pas trop mals, quoi que un peu raide peut être par rapport à des M1 ou des G3, qui sont largement au dessus niveau prix, et peut être pas largement au dessus, mais plus fiable et plus souple que des SF Foam( si tu en veux d' occase, je connais quelqu' un qui en a de 30# 70 pouces nickel, il a du tirer 10 entrainements de...10 flèches ??? ).
Chez Win & Win, les everest pro, c' est comme les SF Foam, mais avec marqué Win & Win. Les XQ1 ne se fabriquent plus, et tu pourras peut être en trouver.
Ah oui !!! les Vectors de chez Hoyt, ne se fabriquent plus non plus, et tu pourras peut être en trouver si il en reste encore vers 300 €, le même prix que les SF Foam.
Et en poignée, tu veux prendre une Eclipse, mais sache que pour un peu plus tu peux avoir une Matrix !!! Ca c' est une poignée qui a fait ses preuves, qui se fabriquent plus non plus et se brade.
Après la stab, une AS pourrait aller je pense.
Mais en viseur ? qu' est que t' as ? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Les SF c'est carrément de la daube à côté des everest pro ! Et pour le même prix que les SF, tu as les CRX et c'esr pas la même chose.
l'archer de Belgique a écrit: | Et pour la sabilisation ? |
Faut essayer ... Personne ne peut te dire comme ca ce qu'il faut que tu prenne. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Dernière édition par Leito le Mar 17-04-2007, 18:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|