Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
 [CL] besoin conseils pour choix nouveau matériel complet !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 02-04-2007, 11:08
Répondre en citant

rosaireswolf22 a écrit:
Laurent tu conseille le contender X, c'est vrai qu'il à de la gueule mais question fiabilité par rapport à ses concurents direct (type shibuya ultima) et SAV, ça vaut quoi?

Je me suis mal fait comprendre: je ne connais pas la Contender X, je ne peux donc le conseiller...
Par contre j'apprécie beaucoup la qualité Shibuya, qui se vérifie sur le long terme, et l'Ultima sort vraiment sans vraie critique de tous les comentaires !
Les Sure-Loc sont des valeurs sures aussi. Mais sur le papier, la rallonge carbone est un bon point par rapport au Contender (amortissement des vibrations). Autre avantage: le matériel japonais est souvent au pas métrique, ce qui n'est pas le cas du matos américain: çà peut dépanner à terme...
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BaerendhilHors ligneniveau 4

MessageMar 03-04-2007, 21:36
Répondre en citant

Encore merci à tous pour vos postes qui me permettent de mieux choisir mon futur matériel (sauf le viseur, mais là je sens que je vais choisir au feeling suivant celuiqui me plait le plus...);

Tempus a écrit:

Bravo Baerendhil, je suis content de voir un archer qui "debute" avoir la tete sur les épaules, apres un bref passage par SMT7, roland et autres, il y en a beaucoup qui, malgre les conseils achetent du haut de gamme parce les meilleurs tirent avec.
Applause

Merci pour le compliment ! Le tir à l'arc est pour moi avant tout une question de plaisir et de détente après le boulot, et mon objectif est d'obtenir un geste parfait et régulier (un peu comme les surfers qui cherchent la vague parfaite toute leur vie) quitte à tirer pendant 2 semaines uniquement de la paille. Après la flèche dans le jaune n'est qu'une conséquence du geste !! Donc plus l'arc ne pardonne pas les erreurs de geste et plus je suis capable de voir mes défauts et de les corriger rapidement !

Encore merci à vous !
JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMer 04-04-2007, 8:09
Répondre en citant

Baerendhil a écrit:
Encore merci à tous pour vos postes qui me permettent de mieux choisir mon futur matériel (sauf le viseur, mais là je sens que je vais choisir au feeling suivant celuiqui me plait le plus...)

Ecoute, franchement, pour le viseur, soit tu veux y mettre un minimum, et tu prends un As SX10, soit tu t'en fout, et tu prends un Shibuya Carbone (Dc ou Ultima, c'est une question de choix), le ContenderX, c'est du Sure-loc, mais c'est le bas de gamme de Sure-Loc et ça vaut le prix d'un Haut de Gamme AS ou Shibuya... alors bon...de plus, les Sure-Loc d'il y a dix ans et ceux de maintenant, plus pareil...franchement, je me tournerai plus sur du Shibuya.

BaerendhilHors ligneniveau 4

MessageMer 04-04-2007, 12:01
Répondre en citant

Citation:
et tu prends un As SX10

Les AS SX10 et 100 ne me plaisent pas esthétiquement ... donc ce sera non !
Reste à choisir entre un shibuya (carbone) et un Sureloc, mais comme j'hésite, je verrais sur place, aussi en fonction des disponibilités de mon vendeur (p'tet qu'il en aura pas alors la question ne se posera pas !) mais merci quand même !
ItselfHors ligneniveau 2
AS Insa de Lyon / Arc Club Toulonnais

MessageMer 04-04-2007, 19:05
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
la Nexus semble présenter de grosses faiblesses au delà de 40#

qu'entends tu par là? d'autres personnes peuvent elles confirmer ou infirmer ca ???
je suis trés intéressé puisque je pensais changer de poignée pour une nexus..
Museniveau 4
3 lys
Arme(s): So classique

MessageMer 04-04-2007, 19:15
Répondre en citant

Itself a écrit:
classicgeo a écrit:
la Nexus semble présenter de grosses faiblesses au delà de 40#

qu'entends tu par là? d'autres personnes peuvent elles confirmer ou infirmer ca ???
je suis trés intéressé puisque je pensais changer de poignée pour une nexus..

Euh.. tu tiens ca d'ou?
Je vais juste dire que j'en connait
un qui tire 48 L avec nexus/g3
l est en pole france, donc il tire
beaucoup et jusqu'a present pas de casse

ItselfHors ligneniveau 2
AS Insa de Lyon / Arc Club Toulonnais

MessageMer 04-04-2007, 19:34
Répondre en citant

Tu me rassurres muse, j'ai eu un peu peur en lisant ca..
classicgeo se serait bien de ns dire d'où tu tiens cette "info" stp
merci.
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageMer 04-04-2007, 22:36
Répondre en citant

l'info sur la nexus a été obtenue en archerie, je n'en ai pas plus, d'où le "semble".
rosaireswolf22Hors ligneniveau 3
Archers de St Brieuc

MessageMer 04-04-2007, 23:41
Répondre en citant

Il n'y a qu'à prendre une Hélix, c'est une Nexus améliorée Wink
alexvpaqHors ligneniveau 4
Archers de Rimouski
Arme(s): Helix et M1

MessageJeu 05-04-2007, 3:09
Répondre en citant

rosaireswolf22 a écrit:
quoi qu'en fait la nexus est plus une hélix allégée et mutilée... Neutral
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 05-04-2007, 7:16
Répondre en citant

On conseillait de ne pas tirer les Samick Progress à +40# par peur de casser les poignées (ce qui se réalisait parfois).
J'ose espérer que ce n'est pas le cas de la dernière poignée Hoyt ! Laughing
Ou alors un distributeur a trouvé un argument pour vendre ses Helix - qui coûtent plus cher - ? Idea
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5

MessageJeu 05-04-2007, 9:06
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
l'info sur la nexus a été obtenue en archerie, je n'en ai pas plus, d'où le "semble".

mouais, je ne connais pas de cas de casse... Confused

rosaireswolf22 a écrit:

alexvpaq a écrit:
rosaireswolf22 a écrit:
quoi qu'en fait la nexus est plus une hélix allégée et mutilée... Neutral

on peut pas vraiment dire ça, la matrix n'est pas une aerotec en moins bien, ce sont deux poignée totalement différente bien que travaillé sur le même plate-forme, il suffit de les essayer pour comprendre que l'une ira a l'un et pas a l'autre, leur comportement est complètement diffèrent.

Laurent Tiko a écrit:

Ou alors un distributeur a trouvé un argument pour vendre ses Helix - qui coûtent plus cher - ? Idea
Wink

Pinaise, des fois je me demande, on entend de ces trucs...
quelque fois avéré, mais souvent sans fondement, du coup on se demande d'ou parte les rumeurs, et pourquoi...

l'archer de BelgiqueHors ligneniveau 3
Arme(s): Recurve Inno CXT

MessageMar 17-04-2007, 15:07
Répondre en citant

bjour tout le monde

moi, j'aimerai que l'on me conseille.

je vais acheter un tout nouvelle arc avec branches et stabilisation (j ai déja un V-Bar);

Je pensais a un Hoyt eclipse avec des branches Hoyt epic

Est ce un bon choix ?

Et pour la sabilisation ?

Merci d avance

l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze

MessageMar 17-04-2007, 18:01
Répondre en citant

Faut savoir que les Epic, ça reste des branches fibres, donc vaux mieut que tu t' orientes vers des branches carbon foam, et même si niveau prix c' est au dessus, ben carbon foam, c'est cool.

Ya les SF Foam qui ne sont pas trop mals, quoi que un peu raide peut être par rapport à des M1 ou des G3, qui sont largement au dessus niveau prix, et peut être pas largement au dessus, mais plus fiable et plus souple que des SF Foam( si tu en veux d' occase, je connais quelqu' un qui en a de 30# 70 pouces nickel, il a du tirer 10 entrainements de...10 flèches ??? Very Happy Very Happy ).

Chez Win & Win, les everest pro, c' est comme les SF Foam, mais avec marqué Win & Win. Les XQ1 ne se fabriquent plus, et tu pourras peut être en trouver.

Ah oui !!! les Vectors de chez Hoyt, ne se fabriquent plus non plus, et tu pourras peut être en trouver si il en reste encore vers 300 €, le même prix que les SF Foam.

Et en poignée, tu veux prendre une Eclipse, mais sache que pour un peu plus tu peux avoir une Matrix !!! Ca c' est une poignée qui a fait ses preuves, qui se fabriquent plus non plus et se brade.

Après la stab, une AS pourrait aller je pense.

Mais en viseur ? qu' est que t' as ?
Leito
Rédacteur

MessageMar 17-04-2007, 18:14
Répondre en citant

Les SF c'est carrément de la daube à côté des everest pro ! Et pour le même prix que les SF, tu as les CRX et c'esr pas la même chose.

l'archer de Belgique a écrit:
Et pour la sabilisation ?

Faut essayer ... Personne ne peut te dire comme ca ce qu'il faut que tu prenne.

Dernière édition par Leito le Mar 17-04-2007, 18:22; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: