Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
je m'adresse à ceux qui sont touchés de "près" par ce chgnt de la vision qu'est la presbytie, qui survient en général aux alentours de 45 ans ; et plus particulièrement aux archers CO puisque c'est mon cas.
Les CL peuvent bien sûr apportés leur contribution aux échanges, mais je suppose qu'il y a une différence notable entre la visée à travers un oeilleton à +1m de l'oeil et celle d'une visette à -30cm. mais je peux me tromper, y a trop longtemps que je n'ai tiré un CL ...
mon ophtalmo me prescrit des lunettes et si possible avec des verres progressifs.
qu'en pensez vous ?
quelle expérience avez vous connu ?
Merci ça m'aidera peut être dans mes choix d'optiques. _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
Moi j'ai une experience de myope, donc l'inverse de toi il me semble...
Toutefois, que je tire avec ou sans lunette, je ne vois pas ou peu de changement. La visée, surtout pour un poulie, n'est qu'une "image" de la cible. La nettetée de celle ci importe peu je pense...
Moi j'ai choisi mes lunettes en fonction de la monture, que l'axe de la visette ne tombe pas dessus, ou dans une zone "aveugle". A part ça, pas de changement sur le tir... _________________ "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
C'est pas beau de vieillir  |
|
|
 |
J. de R. niveau 4Arme(s): (CO) PRIME Impact et P
|
|
|
J'ai des progressifs mais pour tirer !!!
j'ai donc ou des lentilles (le top) ou une autre monture non progressif ! _________________ les vieux cons ne sont que de jeunes imbéciles
qui ne se sont pas améliorés - J.A. |
|
|
 |
|
|
|
effectivement le principal problème après qqes essais c'est la monture qui cache la visette !
je précise : pas de myopie, sinon je m'en serais rendu compte en 3D !...
et d'accord avec toi Nicolas : voir la cible "nette" à 70m je m'en fous et ce n'est pas ce qui compte pour le tir FITA
si on règle le problème de monture : quelles expériences avec des verres progressifs ? même dans la vie de tt les jours _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
arcaos niveau 3Age: 67 Sallaumines Arme(s): arc classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | C'est pas beau de vieillir  |
T'inquiète, tu y viendras p'tit gars...
Sinon en arc classique, si la visée ne pose pas de pb, ce n'est pas la même chose pour le réglage du viseur, l'écriture des points...
J'suis myope, je mets des lentilles (pas progressives) et en plus presbyte (pas de jeu de mots SVP);
Alors pour les points, je mets des lunettes vue de près, j'ai le temps de les chausser en marchant vers le blason,
pour le réglage viseur, j'ai ajouté des flèches de couleur :
rouge : droite ou montée
bleue : gauche ou descente.
A nos zâges, on fait comme on peut...  _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse  |
|
|
 |
|
|
|
arcaos a écrit: | J'suis myope, je mets des lentilles (pas progressives) et en plus presbyte (pas de jeu de mots SVP);
|
On peut être myope et presbyte en même temps? Je croyais que l'un compensais l'autre...  |
|
|
 |
arcaos niveau 3Age: 67 Sallaumines Arme(s): arc classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | arcaos a écrit: | J'suis myope, je mets des lentilles (pas progressives) et en plus presbyte (pas de jeu de mots SVP);
|
On peut être myope et presbyte en même temps? Je croyais que l'un compensais l'autre...  |
Ben non, l'un s'ajoute à l'autre... avec des lentilles...
La myopie gène la vision de loin alors je mets des lentilles... de ce fait j'ai, comme qui dirait, une vision normale... donc de près je dois mettre des lunettes.
Sans lentilles, je vois très bien de près.... mais très mal de loin....
Si je mets des lunettes de myope, suffit de les enlever pour voir de près... mais avec les lentilles je ne peux pas les enlever comme ça !!!
J'espère avoir été assez CLAIR et que tu VOIS un peu mieux le problème !  _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse  |
|
|
 |
lancelot niveau 3Age: 53 Voves Arme(s): Classique
|
|
|
En ce qui concerne le choix de la monture maintenant je prend des lunettes avec des verres perces c'est a dire que le verre n'est pas cercle de metal ou alors avec un fil. Comme cela ça ne me gene pas lors du tir |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Personnellement, je porte des lunettes à verres progressifs, mais je les enlève le temps de tirer mes flèches. J'ai pu trouver ainsi la bonne combinaison visette correctrice / scope qui me donne une netteté parfaite, alors qu'avec les lunettes, la vision est plus ou moins floue ou déformée. |
|
|
 |
gb niveau 1
|
|
|
Bonjour. Je fais de la presbytie a 1.75 de perte, et un tout petit peu de myopie. J'aime pas tirer avec des lunettes, et porte pas de verres de contact. Je tire avec une bowtech, et comme mire j'ai une Cobra KING LENS a fibre optique, et j'en suis satisfait. Je ne fais pas de tir de compétition, mais le gars qui m'a vendu l'arc lui en fait. Lui non plus aime pas tirer avec des lunettes et il m'a montré sa mire. Monture toxonic avec un scope(verre correctif) j'ai trouvé ça très bien. Le tout lui revenais a $800.00 canadien un peu chère. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pour moi, Scope BEITER 39mm 1.00 ( X8 ) et visette SAP correction 3 et tout est nickel.. Mais chaque cas est différent et nécessite de faire des essais. Le port des lunettes ajoute un paramètre supplémentaire au système optique visette + scope et celà change tout. Pour les porteurs de lunette, je me demande si la solution n'est pas la visette simple sans verre correcteur. |
|
|
 |
|
|
|
totem13310 a écrit: | Pour les porteurs de lunette, je me demande si la solution n'est pas la visette simple sans verre correcteur. |
pas sur, les lunettes ne font que corriger un défaut de vision. Donc, à part la perte de luminosité causée par les deux surfaces supplémentaires air-verre, il ne devrait pas y avoir plus de difficultés. |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
jlonzeweb a écrit: |
Et oui, la myopie est un décalage de la zone nette on voit bien prés ou trés prés, la presbitie c'est le blocage de la mise au point on ne voit net qu'à une distance.
Passé 45 ans ceux qui n'avaient pas de lunettes en mettent pour lire, les myopes les enlèvent pour lire met les gardent pour voir de loin. |
|
|
 |
|
|
|
je suis assez content de ma question, je vois que je suis pas le seul à me la poser ... reste les réponses ! à approfondir _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|