Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour a tous....
le sujet deja lancer me donner une idée...
je m'envole pour l'australie dans qques jour pour une compet', puis pour la france pour trois semaine de vacances... si je trouve personne pour ramener ma caisse d'australie, je rentre avec...
Etant affilie FITA par mon club d'origine (Auckland Archery Club), est ce que ca vaut le coup que je me renseigne apres du club de ma ville natale (Bourges) pour savoir si y aurait possibilité de pouvoir m'entrainer? ou me faudrait-il obligatoirement une licence FFTA pour pouvoir tirer qques flèches en france? _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Bonne question.
Cela va être essentiellement une question d'assurance.
Contact le président du club, il n'a qu'à se renseigner directement auprès de la FFTA.
Dans le pire des cas, tu peux sans doute prendre une licence découverte pour les trois semaines, vu le prix, tu auras ce qu'il te faut pour t'entrainer. Et si tu veux faire une compétition, tu as toujours la possibilité d'utiliser ta licence FITA. |
|
|
 |
|
|
|
Ooohhh! Merci Michel!
j'ignorai l'existence de la licence découverte, je crois que c'est pile ce qu'il me faut!  _________________ -------------------------------------------------------------------
|
|
 |
|
|
|
Sauf que cela ne marchera qu'un an.
Je pense qu'un contact préalable avec le président du club et la fédération pourrait amener à une solution plus simple. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
? La licence découverte c'est pour les débutants qui ont six mois de retard (ou d'avance - je veux dire ceux qui débutent en Avril alors que la "saison" commence en Septembre).
Un archer ayant déjà une licence Fita dans un pays étranger, je ne suis pas sur que çà rentre dans ce cas là. Le président du club d'accueil doit se renseigner auprès de la fédé, c'est effectivement une histoire d'assurance - la tienne dans ton pays adoptif te couvre t'elle à l'étranger? |
|
|
 |
|
|
|
humm.... oui, bonne question..... je me doute que l'assurance est le facteur clef du probleme.... je vais tirer dans 4 jours en australie pour leur nationaux, et le commitee d'organisation ne m'a rien demander de particulier... et ici, il est normal et naturel pour un tireur de passage d'un autre club de pouvoir tirer chez nous, contre un "target fee" de NZ$ 5.... _________________ -------------------------------------------------------------------
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Pour une période de vacances de 3 semaines, tu n'as aucune obligation de prendre une licence même découverte (elle coûte 9€);
Le club du lieu de vacances peut te demander une petite contribution bien que j'en connaisse qui sont tellement contents d'accueillir qu'ils en font cadeau à toi aussi de partager ton expérience avec eux c'est aussi une bonne monaie d'échange.
Le fait que tu sois licencié dans une structure appartenant à la FITA t'autorise à avoir le statut d'invité de la fédération du club hôte.
Donc l'assurance FFTA te couvrira en cas d'accident.
Les conditions de couverture sont les mêmes que pour un licencié Français, c'est à dire pratique dans les lieux et aux horaires déclarés au club (voir panneau des horaires d'ouverture);
Mais en plus si tu veux prendre la licence découverte, personne n'y verra d'inconvénient 9€ c'est toujours bon à prendre et plus 1 sur le nombre delicenciés AUSSI
En revanche, envoies un petit courriel au président du club, ça lui fera plaisir ou une lettre postée depuis la terre à l'envers !!!!! ça fait toujours bien dans un club house d'afficher des cartes postales du bout du mode.
AU fait s'il y a une compétition dans le moment où tu es en France, tu peux y participer sans licence particulière.
La licence découverte ne donne pas le droit de participer aux compétitions. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
A la lecture de ton post Patrick j'avoue ne plus savoir très bien à quel saint me vouer ... pour un problème d'assurance justement une archère étrangère membre d'une fédération affilée à la FITA n'a pas été autorisée à faire un Beursault le mois dernier car inscrit au calendrier de la FFTA mais pas à celui de la FITA ... si un document expliquant clairement la règlementaton Française actuelle à ce sujet est disponible existe je suis très intéréssée ! _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
doume a écrit: | A la lecture de ton post Patrick j'avoue ne plus savoir très bien à quel saint me vouer ... pour un problème d'assurance justement une archère étrangère membre d'une fédération affilée à la FITA n'a pas été autorisée à faire un Beursault le mois dernier car inscrit au calendrier de la FFTA mais pas à celui de la FITA ... si un document expliquant clairement la règlementaton Française actuelle à ce sujet est disponible existe je suis très intéréssée ! |
Ce que veux dire Patrick c'est qu'un archer étranger affilié à une fédération rattaché à la FITA peut s'entrainer dans un club francais affilié à la FITA via la FFTA.
Le problème de la participation à un concours est différent, pour cela il faut que le concour soit inscrit au calendrier de la FITA (comme les concours salle "target"). _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Le licencié étranger est INVITE.
La ville de Les Mureaux est jumelée avec une ville Italienne qui compte un club de tir à l'arc.
Régulièrement des archers Italiens viennent au concours de Les Mureaux, et vice et versa.
Il y a bien des français qui tirent en Belgique sans qu'ils aient une licence Belge, les scores sont même pris en compte dans le classement national Français, il suffit pour celà de faire viser sa contre-marque par l'arbitre éventuellement de se proccurer un résultat c'est mieux et d'en envoyer une copie à la FFTA.
Si l'archer étranger reste en FRance pour une longue durée, il est de bon ton de lui faire prendre une licence. Mais pour 3 semaines y'a pas de problème.
Il est fréquent de voir des archers étrangers invités dans des compétitions sans que le concours figure au calendrier FITA. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Au niveau assurance, vérifie que celle d'Auckland te couvre, tu n'auras pas de couverture individuelle à Bourges.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour toute ces reponses!
J'attend une reponse de Bourges maintenant savoir ce qu'ils vont me dire..... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | Pour une période de vacances de 3 semaines, tu n'as aucune obligation de prendre une licence même découverte (elle coûte 9€) |
Pour compléter ce que dit Patrick à propos de la licence découverte: 9€ c'est uniquement la part FFTA. Il faut y ajouter la part régionale, la part départementale et la part club. |
|
|
 |
pat
|
|
|
 |
|
|
|
CNA 41 août septembre 2005 a écrit: | 4. Compétiteurs étrangers
Dans l'Info/Arbitrage n° 40, au point 11, il est dit que seuls les archers titulaires d'une licence FFTA peuvent
participer aux compétitions de la FFTA. Bien évidemment, cela ne concerne pas les compétiteurs étrangers,
titulaires de cartes de membres d’une Fédération affiliée à la FITA, qui sont les bienvenus lors de nos
concours. |
Donc, pour les compétitions, aucun problème.
Reste l'entrainement pour 3 semaines. |
|
|
 |
|