Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moi niveau 3
|
|
|
Bonjour,
Une petite question me taraude l'esprit : combien de fois vous entrainez vous durant la semaine et combien de temps dure la séance ??
Avez-vous la possibilté de vous entrainer plus en salle (pour la saison d'hiver) ou en extérieur??
Merci |
|
|
 |
Aerolla niveau 4Age: 47 Arme(s): Aerotec 990TX
|
|
|
Par respect pour ton sujet qui est intéressant, à mes yeux, je prends plaisir à répondre :
Personnellement je m'entraîne en moyenne 3 fois par semaine à raison de 2h par entraînement. Parfois c'est plus, parfois moins...
Je travaille beaucoup plus en salle puisqu'il est évident qu'il n'y a qu'à courte distance que l'on peut s'entraîner sur de nombreux points.
J'espère que d'autres répondront aussi à ton message sans que cela vire aux traditionnelles gamineries, échange ouvert de messages privés polluants et réglements de comptes stériles...
Merci en tout cas de ce nouveau sujet !  _________________ "Celui qui est trop petit pour supporter la critique n'est pas assez grand pour mériter la considération..."  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
pas assez en ce qui me concerne pas trop de temps avec le nouveau taff et l'exam du be qui approche. la semaine dernière par exemple j'ai du tirer 3h
1h30 pour faire le réglage de 5 en 5 pour le poulie en vue du 3D de blavozy et pour le classique de St myon (berger button compris) et la encore il me reste les longues a estimer en classique (je me suis arrêté a 35m) et 1H30 de parcours pour apprendre a estimer les distance pour le concours du lendemain.
cette semaine je vais essayer de faire un peu mieux et tester le tir a 70m. peut être
sinon en règle générale en hiver 2 à 3 séances par semaine de 2h mini chacune et pour l'extérieur 4 entraînements par semaine _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
En voilà une question qu'elle est interressante.
Alors pour ma part, je m'entraine au moins 3 fois par semaine pendant 2h. Mais il y a des scéances plus soutenu comme aujourd'hui ou en plus du tir individuel on travail le tir par équipe.
Et comme le terrain extérieur est permanent, je peux plus m'entrainer à l'extérieur. Mais c'est vrai qu'en salle c'est plus pratique pour travailler la technique. _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
moi niveau 3
|
|
|
Merci à vous trois,
aerolla : Pourquoi dis tu qu'il n'y a courtes distances que l'on peut travailler de nombreux points??
PS: Aerolla que de courtoisie, par les temps qui courent dans notre si belle région ça devient rare !! |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Mais pas besoin de nous remercier, c'est un forum et c'est fait pour!!! _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
ptigrand niveau 5Age: 37 Arme(s): Aérotec & G3
|
|
|
en temp normal, c'est à dire quand j'ai cours la semaine je m'entraine le mardi de 20h30 a 22h30,le mercredi de 16h à 17h quand j'ai pas cours, et de 18h a 20h, le jeudi a l'IUT de 16h à 17h30, le vendredi de 17h à 20h tout ça pour ce qui est de la salle
pour l'extérieur on n'as beaucoup plus de temps de venir les soir vu que le soleil se couche tard et le terrain est à nous et ne peut être utile à aucun autre sport...
ducoup je m'entraine tous les jours (quand il fait beau) minimum 1heure, et là pendant les période vacances j'y vais tous les jours en tirant presk 3 à 4 heures _________________
un X n est pas un bon résultat, s il naît d un mauvais tir... (à l entrainement ) |
|
|
 |
parksungienien niveau 5Age: 38 Arme(s): Uukha
|
|
|
Ben moi assez pour qu' il ne prenne pas la poussière , mais pas assez pour qu' il s' use  |
|
|
 |
moi niveau 3
|
|
|
Bravo ienien (même si ta reponse ne me fait guere avancer !!!);
Avez-vous des fois le sentiment que ça vous manque lorsque pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas y aller ou vu la cadence de vos entrainements cela vous permet de souffler??
Pour ma part (et oui je demande mais je ne dis pas ce que je fait !!) je m'entraine 2 à 3 fois par semaine mais à la moindre coupure pour raisons personnelles et/ou professionnelles ça me demange d'en lacher quelques unes
De plus quels sont vos ressenti à la fin d'un entrainement??? Car pour ma part j'ai besoin d'arreter car les epaules ne suivent plus mais j'en ferais bien encore un peu.... c'est pas l'envie qui me manque |
|
|
 |
moi niveau 3
|
|
|
ptigrand a écrit: | ducoup je m'entraine tous les jours (quand il fait beau) minimum 1heure, et là pendant les période vacances j'y vais tous les jours en tirant presk 3 à 4 heures |
Et ben maintenant je comprends pourquoi tu es champion de ligue et tire si bien  |
|
|
 |
|
|
|
moi quand j'ai les épaules qui forcent un peu je continu car comme te l'explique louis en stage, plus tu force ça te "déchire" des fibres de tes muscles sans te blesser bien sur mais c'est de là que le lendemain tu peux avoir des courbatures... donc une fois après avoir forcer, quand ces fibres se cicatrisent, elles se renforcent et donc tu te muscle un peu la ou il faut!!!
c'est sur que quand par exemple le lendemain j'ai des partiels, j'avite d'aller tirer mais ce n'est pas l'envie qu'il me manque... _________________
un X n est pas un bon résultat, s il naît d un mauvais tir... (à l entrainement ) |
|
|
 |
moi niveau 3
|
|
|
ptigrand a écrit: | moi quand j'ai les épaules qui forcent un peu je continu car comme te l'explique louis en stage, plus tu force ça te "déchire" des fibres de tes muscles sans te blesser bien sur mais c'est de là que le lendemain tu peux avoir des courbatures... donc une fois après avoir forcer, quand ces fibres se cicatrisent, elles se renforcent et donc tu te muscle un peu la ou il faut!!!
|
Oui mais quand tu es fatigué et que le clic ne passe plus, inutile de continuer car le geste devient tres mauvais (poussée sur le bras d'arc en ce qui me concerne) dc impossible de continuer et de forcer sur les muscles |
|
|
 |
|
|
|
si tu pousse sur ton bras d'arc c'est qu'il est pas en place dès le debut... moi dans ma séquence de tir j'arme le bras plier je bande l'arc jusqu'à 1 cm de mes repere et à ce moment je vérouille mon bras en poussant devan et en baissant l'épaul, ensuite je continu ma traction fluide et continu pour la meilleur décoche possible! pour moi c'est la technique idéale... après chacun son truc... à chacun sa maniere de tirer! personnellement je n'ai rien copier a personne certains pourrait dire que j'ai copier De Grandis mais même pas, j'ai essayer de moi même sans penser a lui sur une compette alors que je me trouver pas en face de ma cible, je m'adapte comme je peux et comme je me sent le plus à l'aise! _________________
|
|
 |
moi niveau 3
|
|
|
Perso j'ai du mal à sentir si le bras est bien verouillé mais j'essayerais ta technique  |
|
|
 |
|
|
|
il m'arrive aussi a ne pas sentir s'il est vérouiller, et faut donc le travailler en le forçant, il y a que ça pour le travailler et le renforcer _________________
|
|
 |
|