Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niko niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
Je c'est que c'est pas trop la saison!!!
Mais actuellement je tir des ACC en salle et le problème c'est que je les trouves trop fragiles, pour un rien les entubes, et elles me coûtes un peut trop cher à la longue.
Sinon j'en suis très content. Mais pour la salle je voudrai changer de tube!
C'est pour ça que je voudré savoir tous d'abord si les tubes alu sont vraiment bien pour la salle part rapport au ACC ou autre?et quelle type de tube alu me conseillez-vous?
Sinon pour l'extérieur j'envisage de changer mais ACC contre des tubes moins cher mais tout aussi efficace, voir mieux si ça existe, que me conseillez-vous?
Merci pour vos réponses!! |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
perso je viens de m'acheter des ACC pour l'extèrieur.j'avais tester des navigator mai j'ai vu trés peu de différence avec les ACC.je voulais garder mes tubes alu pour la salle mais aprés de longs tests il c'est avéré que les ACC étaient bien plus précises que les alu en faisant autant de cordons.sinon si tu veux t'acheter des tubes alu pour la salle, opte pour des X7...mais perso j'ai priviligié la précision des carbones.aprés il est clair que les cassé reviens cher à la longue...aprés pour le tir extérieur tous mon club utilise des ACC sauf deux qui tirent des vectors (100% carbone) mais les résultats ne sont pas spectaculaires...now c'est à toi de voir...@+ |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Selon tes scores en salles, les tubes alu servent a rien. Apres c'est la question du cout des fleches qui entre en jeu, j'ai fait 4 mois en Alu et hop 6 fleches de casser Mais bon vaut mieu casser de l' ALu que des ACC, nav, ACE ...
Perso en Alu je faisait 550 et je suis repasser avec mes navigator et hop 560 de moyenne ...
Donc bon c'est ptete moi qui sait  |
|
|
 |
rosaireswolf22 niveau 3Age: 64 Archers de St Brieuc Arme(s): classique
|
|
|
Il existe une astuce pour casser moins de flèches type ACC ou ACE (Shuh tire ne ACE et visiblement ça lui réussit plutôt bien), c'est de tirer sur trispot . Ca limite forcément la casse, mais de toute façon on est jamais à l'abris d'une casse de flèche.
Sinon le X7 en alu, c'est solide, mais certains disent de ces flèches qu'elles sont difficiles a tirer, pointues et qu'en dessous d'un certain niveau, il vaut mieux tirer en alu-carbon. A vérifier soi-même. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Oui j'ai toujours fait tirer Bé en ace depuis qu'elle est minime 2, sa qualité de tir lui permet d'être précise en salle comme en ext! pas de raisons de changer.
J'ai aussi d'autre tireurs qui évoluent en ace ...avec des moyenne entre 570 et 580 en salle
Je n'oblige aucun tireur à garder un type de tubes particulier ,pour la salle ou l'ext, mais force est de constater que les acc ont un très mauvais rendement même pour le 50 m...à grande allonge, j'ai cependant de petites allonges pour qui je privilégie acc !
Entre acc et navigator il n'y a pas photo pourtant! Je tiens à faire remarquer que quand les conditions sont bonnes, on peut aussi tirer alu, ça rentre bien! Dès que les conditions se dégradent (vent et pluie) là on voit la différence
Encore une fois regardez bien la charte de choix de tubes et comparez les poids et spines...qq fois des surprises  |
|
|
 |
rosaireswolf22 niveau 3Age: 64 Archers de St Brieuc Arme(s): classique
|
|
|
Eh bien...je connais un coach qui a bien eu raison de faire tirer Bérengère en ACE, et qui doit être fier et comblé aujourd'hui, car égaler le record du monde salle, c'est pas tous les jours
alors BRAVO au coach et... respect et chapeau bas, Mlle Bé!!!! |
|
|
 |
niko niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
Ok et bien merci beaucoup pour vos avis!
Si il y en d'autres n'hésiter pas! Tous les avis et conseils sont bon à lire!
Donc selon-vous les ACE sont bien mieux que les ACC?
Dans un premier temps je pense garder mais ACC et ne pas me mettre au alu pour la salle.
Par-contre pour l'extérieur les ACC vals telles vraiment leur coût (prix)? Si non que me conseillez-vous?
Et pour la salle avez-vous des conseils pour ne pas abîmer et casser mes ACC? Les navigator sont t'elles mieux que les ACC pour l'extérieur?
Encore merci pour vos postes!!  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Si t'en a marre de casser des ACC, passe aux Carbon Impact. Elles sont équipées du Pin-nock, un système qui limite la casse à juste l'encoche. Mais ensuite, le problème c'est qu'il faut trouver un autre prétexte pour racheter des flèches neuves...  |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
elles sont devenues "queue de rat" ^^ c'est pas ne bonne raison ça? |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
niko a écrit: | Les navigator sont t'elles mieux que les ACC pour l'extérieur? |
un conseil, prends le logiciel easton shaft selector dans lequel tu rentreras tes données de longueur de tube et de puissance ainsi que le type d'arc (pense à te mettre en TARGET) et compare les poids des différents tubes pour l'extérieur.
ex : poids des flèches (pointe conseillée incluse) pour un recurve 27" et 34#
ACC 3L-04 : 290 grains (3X-04 281gr);
AC navigator 810 : 252 gr
ACE 780 : 258gr
La navigator étant la plus légère (et l'ACE ne rentrant pas dans mon budget), j'ai pu ainsi faire mon choix afin d'avoir le plus de trait possible. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Merci rosaireswolf22, oui je suis fier d'elle Bé évolue bien et continue de se construire. Elle s'entraîne à Chennevières depuis 1 an et demi avec Fred A et ça va bien! Mais elle est aussi détentrice du record du monde duel salle junior avec 119/120 (2001) et aussi pas mal d'autres records et titres des années passées déjà rangés dans les placards mais qui sont bien présents pourtant.
Bel exemple classiqgéo  |
|
|
 |
|