Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Quel type du tube conseillez-vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikoHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageLun 09-04-2007, 17:38
Répondre en citant

Je c'est que c'est pas trop la saison!!!

Mais actuellement je tir des ACC en salle et le problème c'est que je les trouves trop fragiles, pour un rien les entubes, et elles me coûtes un peut trop cher à la longue.
Sinon j'en suis très content. Mais pour la salle je voudrai changer de tube!
C'est pour ça que je voudré savoir tous d'abord si les tubes alu sont vraiment bien pour la salle part rapport au ACC ou autre?et quelle type de tube alu me conseillez-vous?
Sinon pour l'extérieur j'envisage de changer mais ACC contre des tubes moins cher mais tout aussi efficace, voir mieux si ça existe, que me conseillez-vous?

Merci pour vos réponses!!
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 09-04-2007, 18:29
Répondre en citant

perso je viens de m'acheter des ACC pour l'extèrieur.j'avais tester des navigator mai j'ai vu trés peu de différence avec les ACC.je voulais garder mes tubes alu pour la salle mais aprés de longs tests il c'est avéré que les ACC étaient bien plus précises que les alu en faisant autant de cordons.sinon si tu veux t'acheter des tubes alu pour la salle, opte pour des X7...mais perso j'ai priviligié la précision des carbones.aprés il est clair que les cassé reviens cher à la longue...aprés pour le tir extérieur tous mon club utilise des ACC sauf deux qui tirent des vectors (100% carbone) mais les résultats ne sont pas spectaculaires...now c'est à toi de voir...@+
Black_outHors ligneniveau 5

MessageLun 09-04-2007, 19:11
Répondre en citant

Selon tes scores en salles, les tubes alu servent a rien. Apres c'est la question du cout des fleches qui entre en jeu, j'ai fait 4 mois en Alu et hop 6 fleches de casser Mad Mais bon vaut mieu casser de l' ALu que des ACC, nav, ACE ...

Perso en Alu je faisait 550 et je suis repasser avec mes navigator et hop 560 de moyenne ...
Donc bon c'est ptete moi qui sait Laughing
rosaireswolf22Hors ligneniveau 3
Archers de St Brieuc
Arme(s): classique

MessageLun 09-04-2007, 20:06
Répondre en citant

Il existe une astuce pour casser moins de flèches type ACC ou ACE (Shuh tire ne ACE et visiblement ça lui réussit plutôt bien), c'est de tirer sur trispot Wink . Ca limite forcément la casse, mais de toute façon on est jamais à l'abris d'une casse de flèche.
Sinon le X7 en alu, c'est solide, mais certains disent de ces flèches qu'elles sont difficiles a tirer, pointues et qu'en dessous d'un certain niveau, il vaut mieux tirer en alu-carbon. A vérifier soi-même.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 09-04-2007, 20:43
Répondre en citant

Oui j'ai toujours fait tirer Bé en ace depuis qu'elle est minime 2, sa qualité de tir lui permet d'être précise en salle comme en ext! pas de raisons de changer.
J'ai aussi d'autre tireurs qui évoluent en ace ...avec des moyenne entre 570 et 580 en salle
Je n'oblige aucun tireur à garder un type de tubes particulier ,pour la salle ou l'ext, mais force est de constater que les acc ont un très mauvais rendement même pour le 50 m...à grande allonge, j'ai cependant de petites allonges pour qui je privilégie acc !
Entre acc et navigator il n'y a pas photo pourtant! Je tiens à faire remarquer que quand les conditions sont bonnes, on peut aussi tirer alu, ça rentre bien! Dès que les conditions se dégradent (vent et pluie) là on voit la différence Smile
Encore une fois regardez bien la charte de choix de tubes et comparez les poids et spines...qq fois des surprises Wink
rosaireswolf22Hors ligneniveau 3
Archers de St Brieuc

MessageLun 09-04-2007, 21:46
Répondre en citant

Eh bien...je connais un coach qui a bien eu raison de faire tirer Bérengère en ACE, et qui doit être fier et comblé aujourd'hui, car égaler le record du monde salle, c'est pas tous les jours Very Happy

alors BRAVO au coach et... respect et chapeau bas, Mlle Bé!!!!
nikoHors ligneniveau 4

MessageLun 09-04-2007, 22:36
Répondre en citant

Ok et bien merci beaucoup pour vos avis!

Si il y en d'autres n'hésiter pas! Tous les avis et conseils sont bon à lire!
Donc selon-vous les ACE sont bien mieux que les ACC?
Dans un premier temps je pense garder mais ACC et ne pas me mettre au alu pour la salle.
Par-contre pour l'extérieur les ACC vals telles vraiment leur coût (prix)? Si non que me conseillez-vous?
Et pour la salle avez-vous des conseils pour ne pas abîmer et casser mes ACC? Les navigator sont t'elles mieux que les ACC pour l'extérieur?

Encore merci pour vos postes!! Very Happy
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 10-04-2007, 0:02
Répondre en citant

Si t'en a marre de casser des ACC, passe aux Carbon Impact. Elles sont équipées du Pin-nock, un système qui limite la casse à juste l'encoche. Mais ensuite, le problème c'est qu'il faut trouver un autre prétexte pour racheter des flèches neuves... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageMar 10-04-2007, 7:52
Répondre en citant

elles sont devenues "queue de rat" ^^ c'est pas ne bonne raison ça?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageMar 10-04-2007, 8:00
Répondre en citant

niko a écrit:
Les navigator sont t'elles mieux que les ACC pour l'extérieur?

un conseil, prends le logiciel easton shaft selector dans lequel tu rentreras tes données de longueur de tube et de puissance ainsi que le type d'arc (pense à te mettre en TARGET) et compare les poids des différents tubes pour l'extérieur.

ex : poids des flèches (pointe conseillée incluse) pour un recurve 27" et 34#

ACC 3L-04 : 290 grains (3X-04 281gr);

AC navigator 810 : 252 gr
ACE 780 : 258gr

La navigator étant la plus légère (et l'ACE ne rentrant pas dans mon budget), j'ai pu ainsi faire mon choix afin d'avoir le plus de trait possible.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 10-04-2007, 8:56
Répondre en citant

Merci rosaireswolf22, oui je suis fier d'elle Very Happy Bé évolue bien et continue de se construire. Elle s'entraîne à Chennevières depuis 1 an et demi avec Fred A et ça va bien! Mais elle est aussi détentrice du record du monde duel salle junior avec 119/120 (2001) et aussi pas mal d'autres records et titres des années passées déjà rangés dans les placards mais qui sont bien présents pourtant. Cool
Bel exemple classiqgéo Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: