Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
 [CO] choix ACE pour compound
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
densebHors ligneniveau 4
GAU
Arme(s): Compound

MessageLun 26-03-2007, 13:15
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
j'ai fini de monter les miennes et je vais les tester cette semaine si tout va bien
encore faut il les trouver en france
moi pour le poulie j aurais bien tenter les navigator FMJ à mon avis ça vaut le coup mais je ne connais pas le prix par rapport à des ACE

255€ ACE 175€ Full metal
j'espère que ce ne sera pas censuré Wink vu que je n'ai pas cité de magasin
Leito
Rédacteur

MessageLun 26-03-2007, 13:58
Répondre en citant

denseb a écrit:
LAZOUILLE a écrit:
j'ai fini de monter les miennes et je vais les tester cette semaine si tout va bien
encore faut il les trouver en france
moi pour le poulie j aurais bien tenter les navigator FMJ à mon avis ça vaut le coup mais je ne connais pas le prix par rapport à des ACE

255€ ACE 175€ Full metal
j'espère que ce ne sera pas censuré Wink vu que je n'ai pas cité de magasin

Et puis ce n'est qu'une indication sans pub donc aucune infraction à la charte.

pete731Hors ligneniveau 5

MessageLun 26-03-2007, 20:18
Répondre en citant

Il y a tellement de choix de flèches chez Easton et autre que tu devrais te poser les questions suivantes :

1) Quel est ton niveau de performance?
2) Quel est ton budget pour l'achat de flèche?

Pour l'arc à poulie, du plus chère au plus abordable :

Protour X10
A/C/E coupé en arrière
Nav FMJ
Nav
A/C/C (fonctionne bien avec petit calibre 3-18 et moins par ex.)
Axis FMJ
Axis

Bonne chance!
mi$teroHors ligneniveau 4
courlay team
Arme(s): poulie et parfois classiq

MessageMar 27-03-2007, 17:21
Répondre en citant

Merci Pete 731 Applause Applause Applause

Toujours aussi clair dans tes explications

encore Applause

BladBobHors ligneniveau 4
Cie d'arc de Noyon
Arme(s): Compound

MessageMer 28-03-2007, 15:54
Répondre en citant

Bonjour, je me glisse dans le sujet pour vous demander votre avis sur les CXL Select de GT, j'ai tiré cet hiver avec des x7 1914 qui m'ont données satisfaction (539 à l'entrainement) longueur de la flèche du creux de l'encoche au bout du fût 64.5Cm, d'un bout à l'autre 66.5Cm, allonge avec décocheur creux de l'encoche au repose fèche 60Cm puissance 52#, dans la mesure où je changerai pour les CXL quelle spine devrais-je avoir sachant que le Ø serait de 9.1mm.merci pour vos réponses
Cordialement. @+

sam25Hors ligneniveau 3
AUO P. de Roide (FSCF) / Arbouans (FFTA)
Arme(s): Apex 7

MessageSam 07-04-2007, 22:28
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Voulant m'essayer ces prochaines semaines aux 50 et 70 m. extérieurs, j'ai essayé cet après-midi des ACC 3-39 prété par un archer classique qui s'est trompé de spine pour sa config.
Après deux volées, j'ai pu me rendre compte que ces flèches n'avaient pas un vol très académique (elles oscillent de l'arrière).
Du coup, je me pose la question du choix du type de flêches à tirer en extérieur, sachant que je débute en extérieur, que mon budget - même si il n'est pas limité, je n'ai pas forcément envie de dépasser plus de 250 euros pour un jeu de 12 flêches - est donc restreint à l'utilisation de ces flêches, c'est à dire 5 à 6 fois par an en compétition pou l'instant.
En conclusion, ACC 3-39 (avec pointes plus lourdes), Navigator, ou encore Axis FMJ ?
Je précise que le tire 2315 X7 Eclipse en salle à 57 livres.
En ce qui concerne mon niveau de performance (pour faire suite au post de pete), je tourne à l'entraînement à 570 à 18 m.
dad26Hors ligneniveau 3
Arme(s): compound

MessageMar 10-04-2007, 13:17
Répondre en citant

moi j'aime bien les lightspeed mais je tire en 3D elles sont légères et je pense que sur des distances pas trop longues en cible on peut cartonner 30-50m
ps elles sont plus legeres que les A/C/C a 57 livres tu prends des 500 enfin ce n'est que mon point de vue personnel
la lightspeed est la fleche la plus legere en carbone (le topt du top a mon gout j'ai essayé axis,excel,lightspeed,redline et j'ai préféré les lightspeed) Wink Wink Wink

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
legersoisHors ligneniveau 3
plaisance du gers tir sportif
Arme(s): compound et longbow

MessageMar 10-04-2007, 15:20
Répondre en citant

salut sam 25,

j'ai la meme configuration que toi et j'utilise des navigators qui marchent trés bien a mon gout.

Aprés tu as aussi le choix des easton vector mais elles sont un poil moins bien, par contre c'est une fin de serie et elles coutent vraiment pas cher ( 100 euros environ les 12 avec pointes, pin d'encoches et encoches)
sam25Hors ligneniveau 3

MessageMar 10-04-2007, 22:06
Répondre en citant

Salut Legersois,
en fait j'attendais d'avoir des avis sur les Axis Full Metal Jacket. Lorsque j'ai débuté, j'ai commencé avec des Excel et ensuite des Eclipse 2315 pour le 18 m.
Comme je pense débuter le 50 et le 70 m, j'aurais voulu avoir les avis des tireurs sur différents modèles de flêches hormis les X10 Protour et les ACE (hors de prix pour le débutant que je suis).
En fait, j'aurais aimé connaître le meilleur compromis en terme économique pour mon niveau de performance actuel.
Pour revenir aux ACC3-39 que j'ai essayé dernièrement, elles m'ont été prêté par un archer classique qui a une allonge de 31 pouces. Mon allonge étant de 28, cela explique peut-être le fait que je trouve leur vol peu académique. En les coupant à 28 pouces, elles se comporteraient certainement mieux. Mais du coup, je serais obligé de les garder. Avant toute chose, j'aimerais l'avis d'autres tireurs.
sam25Hors ligneniveau 3

MessageMar 24-04-2007, 19:07
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
En fait, j'ai coupé les ACC 3-39 à mon allonge, j'en ai commandé une douzaine de plus et après quelques essais et réglages, eh bien je ne suis pas décu.
Bien sur, je n'ai tiré jusqu'à aujourd'hui qu'en l'absence de vent. Mais je suis content de mes tirs sur blason à 50 m. (345/360 sur cible de 80 ramené à 355/360 sur cible de 122).
J'essaierais ces prochains jours - le temps magnifique que nous vivons en Franche-Comté depuis 4 semaines va me le permettre - de tirer à 70m. Cool
Pour le 90 m., je n'ai pas assez de place, sinon placer la cible de l'autre côté du ruisseau qui borde mon terrain. Je ferais des photos prochainement de mon pas de tir. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: