Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Samy Niky niveau 2Age: 59
|
|
|
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai des branches de 40 livres (Hoyt) et une allonge de 69,5. Pouvez vous me conseiller sur le poids des pointes à utiliser et de quelle façon coller les pointes à visser pour tubes ACE ?
 |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Donne la puissance à ton allonge et le spin de tes ace
dis nous aussi si tu veux des flèches super légère ou stables dans le vent _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Salut,
Mon allonge est 69,5, la puissance est de 40 livres et les flèches sont des ACE 670.
Je cherche à ce que mes flèches passent bien dans le vent.
Merci |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
techniquement pour des ace 670 c'est des pointes de 80-90 grains mais elles sont pas un petit peu raide? d'après le shaft selector de easton ils donnent plutôt des 720 |
|
|
 |
|
|
|
Non, avec de la 670 il est bien ... Niveau allonge il est presque entre deux case (pratiquement 27,5"), niveau puissance tu prends 41-45 lbs pour compenser, t'es dans le groupe T5 ce qui donne de le 670 pour classique, ca lui fait des tubes un poil raide (juste ce qu'il faut) mais en mettant des pointes 100 grains tu assouplis un peu plus ton tube et c'est assez lourd pour bien passer dans le vent. A la limite tu peux voir pour de la 105 grains mais je pense que la 100 grains est la solution optimale dans ton cas. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Leito a écrit: | Non, avec de la 670 il est bien ... Niveau allonge il est presque entre deux case (pratiquement 27,5"), niveau puissance tu prends 41-45 lbs pour compenser, t'es dans le groupe T5 ce qui donne de le 670 pour classique, ca lui fait des tubes un poil raide (juste ce qu'il faut) mais en mettant des pointes 100 grains tu assouplis un peu plus ton tube et c'est assez lourd pour bien passer dans le vent. A la limite tu peux voir pour de la 105 grains mais je pense que la 100 grains est la solution optimale dans ton cas. |
+1
Avec des inserts "L" et des pointes "4". Comme çà tu pourras essayer entre L2 et L6 (90 grains à 110 grains). Suffit de se procurer pour l'instant les inserts, par contre emprunte 2-3 pointes de chaque auprès des copains de club pour faire les essais avant d'acheter.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci à tous pour vos réponses.
Une petite question encore : à quoi correspond 1 grain ?  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
15,4 grains = 1 gramme.
Avec les pointes vissables Easton pour les ACE/Navigators tu peux choisir ton poids de pointe de 5 en 5 grains. C'est bien appréciable, souvent la marge de manoeuvre est de 10 grains - voire pas du tout sur d'autres tubes...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
flsweb niveau 3Age: 57 ISSY Arme(s): CLSH2
|
|
|
A 1 poil prés, c'est le taux de conversion EUR/FRF ;-) |
|
|
 |
Azurion niveau 4Age: 46 Arme(s): Recurve chasse nu
|
|
|
Samy Niky a écrit: | Bonjour à tous et à toutes.
J'ai des branches de 40 livres (Hoyt) et une allonge de 69,5. Pouvez vous me conseiller sur le poids des pointes à utiliser et de quelle façon coller les pointes à visser pour tubes ACE ?
 |
Heu... doit peut être avoir une info là dessus que je ne connait pas, mais l'allonge, c'est bien la distance poignée / main (grosso modo) en position de décoche??
(moi j'ai 27,5" d'allonge).
Le 69,5 d'allonge me parait... heu... un peu enorme...
Mais si l'annonce est bonne, quelqu'un pourrait m'expliquer (meme en mp) svp? |
|
|
 |
|
|
|
Azurion a écrit: | Samy Niky a écrit: | Bonjour à tous et à toutes.
 |
Heu... doit peut être avoir une info là dessus que je ne connait pas, mais l'allonge, c'est bien la distance poignée / main (grosso modo) en position de décoche??
Le 69,5 est en cm. Ca fait 27,4 pouces _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Azurion niveau 4Age: 46 Arme(s): Recurve chasse nu
|
|
|
j'aurai dut y penser...........  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Azurion a écrit: | Samy Niky a écrit: | Bonjour à tous et à toutes.
 |
toi tu parles en pouces
et samy en cm
donc 27 pouces c'est bon
et 69.5 cm c'est bon aussi
et l'allonge c'est creux d'encoche a bout de tube rien d'autre
jsuis sur qu'il y a des gens experimentés à l usmt pour t'expliquer tout ça _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
merci leito et lazouille pour ces précisions. |
|
|
 |