Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Itself niveau 2Age: 35 AS Insa de Lyon / Arc Club Toulonnais Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir, je compte acheter une stab complète Easton ACE mais j'hésite sur la longueur du central : 24 ou 29".
Que prendriez vous a ma place sachant que je compte utiliser une extension de 4,7" (doinkker suppression mount pour ne pas la nommer), que je tire 32# a mon allonge et que je compte passer à un peu plus de 40# l'année prochaine sans changer de stab.
Je sais que le mieux est d'essayer mais en l'occurrence ca m'est vraiment impossible =S
Je voulais savoir si 24+4,7=28,7" est assez long ou si au contraire, 29+4,7=33,7" serait mieux dans mon cas.
Merci de vos conseils. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
1 c'est quoi ton allonge?????????????????
2 sans reflechir je prendrais la seconde solution car c'est plus facile de raccourcir une stab pour l'adapter que de la rellonger
question de faciliter _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Moi je t'ai déjà répondu là: http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=13966&start=37
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
une seule réponse possible : ESSAYER avant d'acheter
encore cet hiver, j'ai vu un archer CL galérer avec sa stab car il avait trop de vibrations (entre autre ...);
sur les conseils d'un "expert" du club, il a changé pour un autre modèle plus "costaud" de chez A.S. : tjrs pareil
il a même essayé une autre poignée ...
pour finalement aller chez un revendeur qui lui a permis d'essayer son matos sur un pas de tir et la stab qui convenait le mieux : BEITER
c'était pas son choix de style, mais ce fut son choix de raison.
CQFD _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
c'est bien joli ce genre de réponse ^^ essayer c'est bien et c'est même le mieux mais on fait comment quand on veut essayer au hasard une doinker et que la plus proche archerie qui la fait est a 400 bornes A/R? vu qu'elle est pas courante c'est surement pas mon crémier habituel qui va la prendre pour que je la teste au risque qu'elle lui reste sur les bras. et c'est le genre d'objet suffisamment rare pour pas être dans le matos des copains de tir.
je sais ce que c'est que les pbs de test je suis en plein dedans après avoir démancher ma stab carbone standard as après 3 ans de bons et loyaux services (j'ai meme pas pensé que la nouvelle puissance de 40# la ruinerais en 15j/3 semaines ) |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | tire 32# a mon allonge et que je compte passer à un peu plus de 40# l'année prochaine |
plus de 8 livres en 1 an ca fais pas un peu beaucoup??!! En tout cas si c'est ca prend la plus longue apres tu pourras mieux l'adapter
Bonne journée _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Holmegaard a écrit: | c'est bien joli ce genre de réponse ^^ essayer c'est bien et c'est même le mieux mais on fait comment quand on veut essayer au hasard une doinker et que la plus proche archerie qui la fait est a 400 bornes A/R? vu qu'elle est pas courante c'est surement pas mon crémier habituel qui va la prendre pour que je la teste au risque qu'elle lui reste sur les bras. et c'est le genre d'objet suffisamment rare pour pas être dans le matos des copains de tir.
je sais ce que c'est que les pbs de test je suis en plein dedans après avoir démancher ma stab carbone standard as après 3 ans de bons et loyaux services (j'ai meme pas pensé que la nouvelle puissance de 40# la ruinerais en 15j/3 semaines ) |
Faut savoir ce qu'on veut, du très bon matos et la faut payer et faire de la route ou bien un truc bien mais sans plus ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Cachalot a écrit: | Citation: | tire 32# a mon allonge et que je compte passer à un peu plus de 40# l'année prochaine |
plus de 8 livres en 1 an ca fais pas un peu beaucoup??!! En tout cas si c'est ca prend la plus longue apres tu pourras mieux l'adapter
Bonne journée |
Ce qui fait peur c'est pas les 8lbs ... c'est le fait qu'il va pourir sa téchnique ! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
Leito a écrit: | Holmegaard a écrit: | c'est bien joli ce genre de réponse ^^ essayer c'est bien et c'est même le mieux mais on fait comment quand on veut essayer au hasard une doinker et que la plus proche archerie qui la fait est a 400 bornes A/R? vu qu'elle est pas courante c'est surement pas mon crémier habituel qui va la prendre pour que je la teste au risque qu'elle lui reste sur les bras. et c'est le genre d'objet suffisamment rare pour pas être dans le matos des copains de tir.
Faut savoir ce qu'on veut, du très bon matos et la faut payer et faire de la route ou bien un truc bien mais sans plus ... |
si seulement j'avais le porte monnaie assez garnis pour payer 100€ de voyage juste pour voir si ça va
je vais peut être me mettre a la pétanque ça coutera moins cher |
|
|
 |
|
|
|
Pas besoin de 100 euros pour faire 400 bornes, ou alors change de voiture !!
Sinon, faut garder dans l'esprit que c'est du tir à l'arc, qu'il y a 60 000 licenciers et que niveau magsin y'a forcément pas foulle à dertains endroits ... Ou alors démerdez vous pour qu'il y ai 200 000 licenciers et y'aura plus de magasins (utiles).
Puis concernant le prix du sport, dans les sport individuel, rares sont les sports peu couteux (athlé, pétanque, tennis mais des raquettes de compette ca peux valoir chère mais là comme ca j'en vois pas d'autre) _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Cachalot a écrit: | Citation: | tire 32# a mon allonge et que je compte passer à un peu plus de 40# l'année prochaine |
plus de 8 livres en 1 an ca fais pas un peu beaucoup??!! |
J'ai déja pris 8livres d'un coup : 24-<32 au début de l'année, c'est sur qu'au début c'est dur (voir trés dur) mais en s'entrainant un minimum souvent ca va sans trop de problemes.
Donc vous m'orienterez plus vers le 29"?
Merci |
|
|
 |
:Tonio: niveau 3Age: 33 Nîmes Arme(s): Classique
|
|
|
moi jui daccord avec lazouille prend le plus long possible car c'est tjr plus facile de racourcir
mais en attendant c'est vrai que tu ferais mieu d'essailler avant!
donc essaille la plus longue^^  |
|
|
 |
|
|
|
ok d'accord alors tout ceux qui me disent d'essayer m'emmenent en Angleterre puisque c'est là que j'achete?
Bon j'ai pas envie qu'on me réponde "t'avais qu'a acheter a coté de chez toi" s'il vous plait ne le faites pas
(en plus a coté de chez moi c'est niet pour essayer et le deuxieme "a coté de chez moi" il se rapproche furieusement des 400 km A/R décrit par Holmegaard^^);
Je vais donc prendre le 29" et alea jacta est. |
|
|
 |
|