Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
 [Concours][STAR] Dompierre (Auvergne) le 08/07/2007
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptigrandHors ligneniveau 5
Arme(s): Aérotec & G3

MessageJeu 12-04-2007, 11:13
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
fredo a écrit:
peut etre parce que le fita 4 distance se tire avec un blason de 122 a 90m et 70m et un blason de 80 a 50m et 30m

Cà doit être çà ! Wink
En fait je réalise qu'il y a toute une génération de jeunes archers qui ne percute pas forçément les scores par distance réalisés aux qualifs des championnats et coupes du monde ! Confused Rien que pour çà çà vaut le coup de faire un - au moins - Fita 4xdistances dans sa vie d'archer...
Wink

quand je disais ça, c'est en me basant sur le FITA star de DOMPIERRE d'ailleur où j'espère il y aura du monde cette année encore...
pour en revenir au score, était relativement les même à 11 pts différence, par contre effectivement je tiens a m'excuser je me suis tromper sur le 50m et 30 ou j'ai 30 pts de différence Embarassed et le 70m ressembler effectivement au 50m...
sorry autant pour moi d'oh!

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 12-04-2007, 11:35
Répondre en citant

L'ordre de difficulté que j'ai cité a été étudié et référencé....cependant la marge se resserre effectivement entre le 50 et 70 Wink
fredoniveau 6

MessageJeu 12-04-2007, 19:27
Répondre en citant

effectivement le ratio distance-diametre est quasi le même entre un 80cm a 50m et un 122 a 70m
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 12-04-2007, 19:29
Répondre en citant

Il faut en faire au moins un, quand j'ai commencé avec 35 livres et des allu je passai à 90m ouai sauf quand météo dur dur !!

Il est vrai pour moi c'était bien les 1200 l'objectif je me suis arrêté à 1171 mais content quand même avec le matos de l'époque.

Un été oui je dis bien un été à saint dié (vosges) pluie, grêle,neige, vent etc toutes les saisons.les gens ne descendaient même pas de voiture et faisait demi tour et les courageux visaient 3 cibles à gauche pour ariver dans la sienne Applause Applause Applause

Leito
Rédacteur

MessageJeu 12-04-2007, 19:38
Répondre en citant

fredo a écrit:
effectivement le ratio distance-diametre est quasi le même entre un 80cm a 50m et un 122 a 70m

A 6 mètres près.

fredoniveau 6

MessageJeu 12-04-2007, 19:42
Répondre en citant

d'ou le quasi, de toute facon si le tir a l'arc était une science exacte ca se saurait Wink
rosaireswolf22Hors ligneniveau 3
Archers de St Brieuc
Arme(s): classique

MessageVen 13-04-2007, 6:30
Répondre en citant

On tire toujours sur des blasons de 80cm à 50M? on m'avait dit qu'en 50m le nouveau réglement en 2X50 (appellé avant tir fédéral) était de mettre un 122. Ou bien est-ce uniquuement que pour les FITA STAR? Confused
doumeniveau 7

MessageVen 13-04-2007, 6:42
Répondre en citant

FITA 4 distances (STAR ou pas) : blason de 122 pour les longues et blason de 80 pour les courtes ... que du bonheur (surtout le 50m après la pause déjeuner Laughing )
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 13-04-2007, 8:47
Répondre en citant

Leito a écrit:
fredo a écrit:

A 6 mètres près.

En réalité le diamètre de blason et la distance ne sont pas les seuls paramètres à prendre en compte, il y a aussi:
- Diamètre du tube: une flèche ne doit pas être à 4 cm du centre pour faire un "10", à 4,25cm du centre c'est bon aussi... Il faut refaire une distribution statistique avec les diamètres corrigés, je laisse çà aux matheux compulsifs...
- Vent: il est bien évident qu'une flèche allant à 70m qui se promène à 3-4m est plus affectée que celle qui va à 50m à 2-3m de hauteur max.
- Puissance de l'arc: à partir du moment ou la flèche commence à beaucoup tomber (manque de trait) on perd beaucoup plus de points sur la verticale avec une différence de dynamique de décoche à 70m qu'à 50m. Evidemment, en Fita 4xdistances hommes ce phénomène est moins sensible, car les tireurs devant avoir un minimum de pêche à 90m ne sont pas trop gênés en trait à 70m. Sur les scores filles par contre çà se sent beaucoup plus en général. Au final donc, le 70m dont le ratio diamètre/distance est 9% plus favorable que celui du 50m se retrouve à peu près avec les mêmes scores... Idea

Pour illustrer tout çà, statistiques sur la dernière Coupe du monde à Ulsan:

- Femmes classiques; la moyenne des 79 compétitrices à 70m= 293, soit quasi le niveau moyen des 50 premières françaises au classement 2006 (= 588 sur 2x70m):
Les moyennes: 70m=293, 50m=296. Donc -3 points à 70m.
Dans le détail.
* Coréennes: 70m=322,7, 50m=322,3. Pas de différence.
* Françaises: 70m=307,7, 50m=313,7. Donc -6 points à 70m...
* Italiennes: 70m=301, 50m=304,75. Donc -4 points à 70m...
Les Coréennes tirent plus puissant ?

- Hommes classiques; la moyenne des 88 compétiteurs à 70m= 309, soit quasi le niveau moyen des 100 premiers français au classement 2006 (= 621 sur 2x70m):
Les moyennes: 70m=309, 50m=310. Donc -1 point à 70m.
Dans le détail.
* Coréens: 70m=332, 50m=330,5. +1,5 points à 70m.
* Français: Je n'en parle pas vu le souçis matos de Jocelyn.
* Italiens: 70m=326,75, 50m=319. Donc +7,75 points à 70m...

Conclusion: les filles perdent une poignée de points à 70m, les hommes c'est kif-kif sauf les grosses équipes qui gagnent au contraire quelques points.

Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageVen 13-04-2007, 10:29
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

* Français: Je n'en parle pas vu le souçis matos de Jocelyn.

Confused pb de matos Question Confused surpris

Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageVen 13-04-2007, 11:21
Répondre en citant

Il faut lire tous les post pour comprendre. Wink
Ses banches ont perdu (de mémoire) 7 livres pendant le tir grandes distances.

Dernière édition par Horus le Ven 13-04-2007, 12:05; édité 1 fois
rosaireswolf22Hors ligneniveau 3
Archers de St Brieuc

MessageVen 13-04-2007, 11:40
Répondre en citant

Quand il s'en est rendu, compte avait-il eu le temps de prendre son mulet? Car à son niveau, il devait bien avoir un mulet Confused

MessageVen 13-04-2007, 11:58
Répondre en citant

Horus a écrit:
Il faut lire tout les post pour comprendre. Wink
Ses banches ont perdu (de mémoire) 7 livres pendant le tir grandes distances.

à ouais quand...même c'est pas négligeable... tous ça sur une compette ça doit faire drôle...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: